NICE PEOPLE: cross-over avec La star academie

Je commence à rattraper la semaine de nice people et j’ai pu voir la semaine de Jean-pascal. Jean-pascal dans nice people, c’est un cross-over entre realTV.

TF1 surfe sur la vague Star academy et nous redonne l’agitateur dans ce qu’il sait faire le mieux: foutre le bordel dans la realTV.


Jean-pascal, c’est l’alibi pour transformer les gens bons en maitre-nageur à la baywatch. Le fantasme de Pamela anderson a la vie dure… Pour une fois la realTv aurait pu etre utile en donnant des cours de secourisme mais le montage était tellement mal foutu que l’on apprend rien… carton jaune.

JP a été comme à son habitude, à poil durant une grande partie du temps et serena n’a pas été insensible à son charme. Le couple Serena-JP est explosif. Bonne prestation de la part de JP.

L’EMISSION:

Ca a été le festival des épreuves chaudes :
– embrasser
– rester immobile (habillé en garde anglais) devant les filles
– Faire des déclarations d’amour
– faire un strip-tease.

Les superbes « Models » ont encore rajouté de l’excitation pour les hommes. Combien de temps vont-ils tenir face aux assauts de la production ?

Dans la longue liste des émissions inspirant TF1, on peut maintenant rajouter : BAYWATCH, operation séduction (la declaration), The STRIP (le strip tease), L’ile de la tentation (epreuve immobilité).

Le terme de la salle d’interview est revenu à la place du confessionnal. Le chirurgien de l’image avait bien fait une bourde ! A noter la bourde de flavie (la femme de castaldi) en s’adressant à Nalle : « Irene, … Nalle est avec nous » au lieu de « Nalle, Irene est avec nous ».
Une autre erreur a été faite quand flavie annonce à antti des « images qu’il n’avait jamais vues », alors que l’on voit sa réaction dans une bulle à l’intérieur de ces images …

LES MANIPULATIONS :

Pour réduire les tensions, TF1 a utilisé de la psychologie de base : forcer les gens bons à imiter les autres locataires. Cela permet de voir comment l’autre nous voit et de se remettre en question et de renforcer les roles prédefinis des candidats (le dragueur, le raleur,…).

Pour creer des jalousies dans la villa, TF1 a annoncé aux gens bons le classement des nice people préférés.

Les stats intermediaires sont revenues ! Comme il y avait 3 nominés, il y avait l’occasion de recolter des votes supplémentaires. Lors des premiers stats, Nalle était en tete et son écart n’a cessé de se réduire (evidemment, on ne vote pas pour celui qui est en tete, ou alors on est stupide 😉 ).

LES NOUVEAUX OSBOURNES:

Maintenant, Gilbert Montagne et mareva galanter rentrent dans la villa. Ce qui est un bon point : La société francaise accorde peu de place aux handicapes (a la télévision aussi). Les minorités sont mieux défendues aux etats-unis … Je n’ai vu des handicapés dans la rue que lors de mes voyages aux US, ce qui devrait etre le cas en France.

Lors de son entrée, Gilbert montagne a lancé la replique à graver dans la pierre : « Ca fait plaisir de vous voir en vrai! ». 🙂
Comment les gens bons vont s’adapter à ce monde ?
Suite au prochain épisode …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.