NICE PEOPLE et Dechavannes : le bilan

J’ai pu regarder enfin toute la semaine de dechavannes (apres 15 heures de sommeil à cause du décalage horaire) et analyser le nouveau prime.


Dechavannes, c’était le bon temps de « ciel mon mardi », des cochons qui lui répondent , des clowneries de carmouze… 🙂

Eh bien, c’est la meme chose dans la villa! le cochon et christophe dechavannes, c’etait planifié à l’avance ou la production savait qu’il rentrait dans la villa avant de le faire rentrer ? Patrice Carmouze n’est plus la ? Qu’a cela ne tienne, Christophe dechavannes crame la theiere en la posant sur la plaque chauffante, ce qui est du calibre de patrice carmouze !! Mort de rire …

Comment s’est-il adapté à la vie en communauté ?
– Il est maniaque de la propreté et de l’ordre. Avant, c’etait la production qui dans chaque emission de tele realité (loft, starac) ordonnait aux candidats de nettoyer, la c’est le « general » dechavannes qui fait office de production. Comme pour les autres, il a un role defini: le leader.

– Il parle tout seul, enfin pas vraiment tout seul car il sait qu’il est filmé.

L’emission

– le format est revenu sur le format original: reprise de la semaine, plus d’annonces d’elie, mais les enfants interviewes sont ceux de l’invite. On garde le decryptage des « enfants de la télé ».Pascal selem etait deja tourné, donc il fallait que ca reste.

– On a eu droit à l’explication en 3D du sas des nominés (on avait pas compris?), remarqué par dechavannes hilare « c’est tres joli les petits personnages en 3D », « On dirait le plan d’un bunker d’un dictateur caché ». Ils sont supposes etre installe « face à face », alors que les sieges ont un angle de 45°… cherchez l’erreur.

– L’appareil photo a « disparu », bizarre car il contient la photo des ebats de prosper et eleanor prise par christophe dechavannes. Etrange coincidence…

– L’expression « Le confessionnal » est revenue ! ce sont les tribunaux qui vont etre contents… 😉

Le pronostic

Mon pronostic avant d’avoir vu la fin (j’ecris l’article en le regardant):
Antti qui n’est pas dans le trip « fou-fou », autant que thomas du loft2, mais la ca ne plait pas autant car il est aussi décalé que elena (il aime pas le foot… bon point pour lui 😉 ) Je ne suis pas antti-francais… (on ne pouvait ne pas la faire celle-la 😉 )
Maintenant que Prosper est passé à l’acte avec eleanor, j’ai un peu peur de la baisse de popularité. A chaque fois que l’on passe à l’acte, le suspense descend. Plusieurs séries n’ont pas resisté au passage à l’acte entre les deux acteurs principaux …
Antti n’est pas aussi fédérateur toutefois et je crois qu’il n’y a pas photo et que Prosper va rester.

Les Vedettes

Voila l’annonce des nouvelles vedettes remplacant christophe. Il y en a plusieurs pour une fois :

– On a le deuxieme cross-over entre REALTV: Jean-pascal de la starac saison 1 entre dans la villa. Le premier était loana revenant dans le loft.

– Pour exciter davantage les hommes en chaleur, on fait entrer des top-models : Les MODELS, premier groupe faisant un cross-over déclaré entre mannequinat et groupe musical (qui a vu une personne moche faire de la musique de nos jours ?).

A noter une belle auto-derision de la part de Jean-pascal : « Je peux pas chanter, il n’y a pas d’ordinateur, j’ai besoin d’aide ».

Heureusement que j’avais capturé en plus d’avoir enregistré… TF1 a fini beaucoup plus tard que prévu ! J’ai raté la fin des experts… pas cool ! Decidement, j’ai pas de chance car la capture a foiré aussi… J’ai plus que le son sur la fin. La radio « nice people » c’est moins bien. Et comme je l’avais prevu… C’est Antti qui est viré !

J’étais impatient de voir comment dechavannes allait reagir dans la villa, lui qui dirige, il va se faire diriger … On a pu avoir grace à dechavannes des informations interessantes sur le mécanisme interne de la realTV que l’on ne voit pas à l’antenne :
– les ordres : La production dit en permanence aux candidats quoi faire, où aller, ce qui est incompatible avec le temperament de christophe …
– la perte de l’horloge interne : avec la lumiere allumée en quasi-permanence, la notion de temps disparait.
– la privation de nourriture : Quand christophe fait le budget, il l’explose en ne prenant que le strict nécessaire. On comprend mieux pourquoi un bout de viande est si important (cf prosper piquant dans le plat)
– l’oubli des cameras : Quand dechavannes lave le cul du cochon, il a oublié les caméras.

Il craque d’ailleurs nerveusement dans une crise de fou-rire…

Comment jean-pascal et les modeles vont s’adapter au memes conditions ? Suite au prochain episode…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.