Ile de la tentation: le maillon faible

Pour qu’un couple tienne dans la durée, il doit être composé de maillons forts. Sur l’ile, il y a beaucoup de maillons faibles…


Christelle la naive attend un message de christophe. Elle imagine encore le pire: « il va me dire un truc du genre qu’il a fait un truc, qu’il s’est passé quelque chose, mais qu’il regrette, que c’est moi qu’il aime » Elise l’analyse bien : « Elle a la vulnérabilité d’une femme qui est en couple très récemment. Elle est tres touchée par ce qu’on lui montre. ». Elise va aussi se lacher, comme sofia: « je vais arreter justement de penser. » Le lavage de cerveau fonctionne bien : « vous profitez de l’aventure? ».

Les filles partent en rendez-vous. On change encore les règles: ce sont les autres candidates qui vont choisir pour chaque candidate leur célibataire. Ca permet de choisir le candidat le plus « dangereux » car elles vont evidemment vouloir se faire plaisir entre elles. Ca permet aussi de faire parler les filles…

– Elise et mickael: Elle qui voulait se lacher, elle se lache dans le vide… en parachute. « un truc de fou ». Ouf, on a évité « le truc de ouf » ;). Elise est l’inverse de christelle: une confiance aveugle.

– Christelle et Olumide: Le tentateur en profite pour enfoncer le clou. TF1 le qualifie de tentateur-révélateur : «alors qu’elle cherche à se rassurer sur christophe, il lui ouvre les yeux ». Elle : « S’il me fait pas une bête de déclaration, ca va en rester là » (je pense qu’elle a dit bête, apres plusieurs passages). Olumide en rajoute: « Apres faut pas te voiler la face ». Elle ajoute : « Je veux qu’une chose, c’est qu’il me dise ce soir : «J’aime que toi, je suis fou de toi, je veux me marier avec toi » ». Olumide le casse : « Je peux le dire, ça ». Le dire, oui, mais le penser…

Elle est assez remontée contre christophe: « Apres avoir été bien bien triste, là je suis bien bien en colère » suivi de « connard, je vais te couper la langue ». La cible de ces joyeusetés est plutot mal parti pour lui faire une déclaration car il déclare de son coté : « Je suis parti avec une personne que j’aimais » Vous remarquerez l’imparfait… Il continue: « soit je repars avec christelle et on s’aime encore plus fort… soit j’ai rencontré quelqu’un…, ca me fera mal au coeur pour christelle mais c’est la vie, ca me fait avancer » . On le voit ensuite avouer qu’il était coureur. Les tentatrices enfoncent le clou en faisant son portrait: coureur, dragueur.

– Anne et mehdi: Le premier couple mort dans l’ile, on peut se lacher… avec les dauphins. Encore un reve de gamin « c’était romantique, c’etait fait pour nous » : bien sur la production leur avait demandé leurs rêves avant l’émission. Pour être encore plus certain de l’issue, elle avoue avoir fait le voeu que pacome ne revienne pas vers elle. « On n’est pas fait pour être ensemble ». J’adore l’enchainement de la voix-off : « De l’autre coté, sans le savoir, pacome va exhaucer ce voeu ». « Je me lacherais à 100% » Et effectivement il se lache, en lui massant les fesses sous l’oeil amusé des autres … mort de rire.

Stéphane réalise de plus en plus l’erreur qu’il a faite en acceptant de se faire manipuler sur l’ile: « tout ce que j’ai fait en venant ici, c’est foutre la merde dans mon couple… l’expérience ne me plait pas » Ben oui, quand on a accepté d’être les rats de laboratoire de TF1… Sofia de son coté de l’ile, prend ses distances avec son colocataire préféré (florent). Il témoigne d’une confession de Sofia « il n’y a pas de micros, pas de caméras… Elle etait attirée par moi et ce serait possible qu’il se passe quelque chose, mais que les micros et les caméras ca lui faisait peur »: Encore un témoignage super suspect: comment ont-ils pu échapper à la surveillance de TF1 ?

On apprend la vérité par Sophia : « J’ai dit à florent: tu me plais physiquement . Il m’a mal compris, il pensait que je pensais pas à stéphane et je suis tres décu de lui ». Est-ce que les tentateurs ont pour consigne de tout balancer ? Sofia a peur de se « prendre une claque » dans le feu de camp, alors que christophe flippe aussi … « il est loin de s’imaginer ce qu’il attend » prévient la voix-off… oouuuhh j’ai peur…

Le feu de camp commence: on change encore les regles pour déstabiliser les candidats. Maintenant ils sont seuls face au film de propagande.

– Philippe: Encore une scène de danse suivie d’un témoignage de tentateur qui la trouve influencable. « Vous me racontez? » est de retour. Le témoignage est évident : « Si son mec la trompait, elle se jetterait sur le premier venu ». il le fait parler: « je veux voir jusqu’ou je veux aller ». Il le fait ensuite parler sur emma: «Est-ce que vous avez découvert quelqu’un de spécial? » « Emma » « Comment vous envisagez la rencontre avec Emma? » « J’ai peur de me poser la question…J’ai peur de la réalité » « Quelle est cette réalité? » « Craquer ». Il avoue ensuite qu’il hésite entre continuer ou s’arreter avec elise… C’est lui le maillon faible.

– Au tour de stéphane: il voit un jeu dans lequel sofia prend une orchidée en position phallique sur un tentateur avec les dents. Le jeu est bien sur organisé par la production, mais on ne le sait pas. Evidemment stéphane trouve cela déplacé. Il reste encore bien accroché à Sofia « Je ne suis pas venu ici pour perdre sofia ». Leur couple a l’air solide.

– Au tour de pacome, serein : Il la voit avec mehdi en train de batifoler dans les vagues. C’est « L’amour à la plage »… aouou tchachacha. Il est un peu amer: « c’est une fille facile en fait » « avec ce que je viens de voir, je ne pourrais pas lui dire » (qu’il l’aime). C’est lui qui était venu pour lui prouver qu’il pouvait résister, et c’est elle qui craque… raté ! Il lui fait parler sur Anne « Je pourrais craquer », « J’essaye de m’occuper un peu d’elle, de rendre service ». j’adore le « rendre service »…

– Au tour de l’heureux élu: Christophe qui recoit le message de la naive christelle. Il est sous le choc. Mais TF1 nous laisse dans un suspense insoutenable (pour une fois) avec un teasing: « pour Anne c’est le coup de théatre, pour élise c’est le choc, pour christelle, c’est l’enfer qui continue, pour sofia, la nuit ne fait que commencer ». Chacune en prend pour son matricule…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *