L'ile de la tentation: apocalypse now

dans ce troisième épisode, les montages et la manipulation commence à fonctionner sur les candidats… C’est « apocalypse now » comme dit l’un des candidats.


Le résumé est toujours orienté :  » très vite, harry tombe sous le charme de fany  »  » Quand Emeline découvre les images de son homme, elle se voile la face  » Ben voyons, c’est sa faute si les images ne montrent rien et qu’elle est assez intelligente pour le voir… « . A propos d’Éric, la production rediffuse les paroles tronquées:  » j’ai réalisé aujourd’hui qu’il y avait une preuve comme quoi je pouvais oublier sandra « , sans diffuser son explication qui suivait.  » vincent semble être dépassé par les tentatrices  » quand on voit le baiser  » vincent commet l’irréparable « . Là j’ai été assez troublé par une image furtive (une seconde) dans laquelle j’ai cru voir un baiser sur la bouche. J’ai repris l’ancienne cassette de l’épisode précédent dans laquelle ils ne s’étaient pas embrassé. Et effectivement c’était un montage très bien réalisé: ils ont pris un passage dans lequel il s’avance vers sa bouche et ce passage seul laisse penser qu’ils se sont embrassé. Ceux qui n’ont vu que le résumé ont eu l’information d’un baiser réel, mais virtuel en réalité… C’est la réalité virtuelle dans la télé-réalité? Ouh là, ça devient compliqué. 😉

 » Les femmes sont sous le choc des images  » Effectivement le choc psychologique est important : Pour mélanie, c’est apparemment le point de non-retour: « Je me dis que c’est fini… Je ne pardonne pas. « , Sa confiance est brisée:  » je me dis que s’il l’a fait une fois, il le refera et peut-être qu’il l’a déjà fait quand j’étais avec lui et qu’il ne me l’a pas dit « . Là je dis bravo à la production : elle a réussi à lui faire perdre sa confiance à un tel point qu’elle imagine que dans sa relation passée, il l’a déjà trompée !  » je suis venu ici dans l’aventure pour m’ouvrir les yeux et je vous remercie de me les avoir ouvert « : J’adore le montage qui suit ces paroles: on la voit dans la voiture avec la main sur les yeux, puis les yeux ouverts en train de pleurer au feu de camp, pour illustrer l’ouverture des yeux. Beau montage !

Mélanie se lâche un peu en disant trois fois:  » C’est un enc.lé « .  » Pour les aider à surmonter leur tristesse, les tentateurs ont préparé une surprise aux femmes  » La surprise, ce sont les tentateurs topless. Et apparemment, le fait de voir de beaux mâles génétiquement attirants, ça marche… sauf pour sandra selon la production qui commente en voix-off : « A l’écart, sandra ne parvient pas à oublier les images du feu de camp  » . Son sourire permanent me fait penser le contraire… ça ressemble plus à un mauvais enchaînement qu’à une vérité vraie… Le lendemain apparemment, elle commente:  » du coté physique, à mon avis il a rien fait. Il a quand même le respect… par contre les paroles, c’est pas ce que j’aurais voulu entendre « . Pourtant, la séquence n’était pas vraiment méchante: il disait: » On est tous atteignables « . Elle explique:  » ça m’a déstabilisé. Je sais pas quoi y croire, je sais pas quoi y penser  » (il n’y a pas de faute de frappe… 😉 ) Et effectivement il n’y a rien à penser… car il n’y a rien de méchant.

La voix-off continue:  » Finalement sandra décide de se mêler à la fête et se rapproche de jérome « … une preuve de plus qu’elle n’a jamais vraiment hésité. elle a juste refusé une danse… Et Eméline commente :  » je sens que mélanie et sandra elles vont craquer « . bérangère réplique:  » c’est pas parce qu’elles s’amusent comme ça qu’elles vont craquer « . Belle solidarité féminine! Sandra accepte la proposition de jérome d’aller se baigner :  » sandra et jérome s’éloignent dans la nuit ». Jérôme raconte après coup : « On était enlacés dans l’eau. Je lui ai fait un petit bisou dans le cou on va dire… On est allés sous l’eau. Ça a duré un petit moment. Mélanie est arrivée. Ça a un peu coupé le moment quoi « . Ben voyons, il l’a embrassé sous l’eau, c’est pratique… on ne peut pas vérifier. Deuxièmement, l’expression  » on va dire  » est assez suspecte: il l’a fait ou pas ? Troisièmement, d’après les images, je ne vois aucune image montrant mélanie les cherchant dans l’eau et les interrompant. On ne voit que mélanie et Sandra qui rejoignent les autres. Bizarre toutes ces incohérences…

Quand ils sortent de l’eau et rejoignent les autres, mélanie leur demande:  » Alors qu’est-ce que vous faites là? « . On n’aura jamais leur vraie réponse, car le plan suivant est pris bien après: dans l’angle de la caméra, sandra était derrière jérome, et le plan suivant, elle est devant ! Encore une manipulation des images ! Sandra dit alors : « jérome il a envie de dormir dans ma chambre … Viens on va dormir dans ma chambre ». Mélanie s’étonnerait:  » ils ne vont jamais dormir eux deux. Mais ils tombent amoureux ou quoi? « . J’ai des suspicions de montage sonore sur ces paroles: on ne la voit que de dos et de très loin, avec une qualité d’image déplorable, et elle est en train de remettre les draps. Ils ont peut-été prononcé plus tard… En tous cas, je suis d’accord avec le changement d’attitude brusque de sandra que je n’explique pas… Mélanie continue de commenter comme une commère:  » elle nous a fait quoi, sandra, là ce soir?  » Le tentateur la défend :  » il y a rien de moche, tu rigoles, il y a rien de moche, c’est drôle  » Elle continue : En plus avec le tentateur qui lui faisait le plus peur, ça c’est comique.  » un tentateur l’enfonce:  » A mon avis, demain elle va se rendre compte de la connerie qu’elle a fait.  » Mélanie réplique:  » Trop tard, elle est faite. «  »hein?  » Elle répète  » elle est faite « . une tentateur la défend: « si ça se trouve elle a rien fait la meuf  » Mélanie nous répond aussi avec un ton de jeune de banlieue :  » vas-y, Moi je m’appelle jeanne d’arc aussi. Attends, on rentre dans la chambre, elle était déjà à poil « . z’y va, elle était à oualpé… 😉 Le tentateur conclut juste après:  » Comme t’as dit tout à l’heure, c’est son problème, toi tu es ici pour toi « .

Le feu de camp des hommes:

– vincent commence les hostilités: On ne voit qu’un commentaire de tentateur:  » mélanie, je la trouve terrible, des seins énormes, un beau petit cul  » Très romantique et classe… On voit ensuite mélanie qui fait la fête et qui danse de façon rapprochée avec un tentateur. Rien de bien méchant. L’interrogatoire commence de manière classique (comme si elle ne le savait pas):  » Qu’avez-vous vu?  » Il répond:  » J’ai vu un début de soirée avec une danse provocatrice… Un tentateur qui provoque… Il m’a semblé entendre:  » petit cul, petit cul « , c’est un manque de respect…Il n’est pas fin du tout, il n’aura pas ce qu’il veut. Il faut être fin, très fin « . C’est comme l’île de la tentation, c’est fin, c’est très fin, ça se mange sans fin… 😉 (un télévore, ça dévore! 😉 ) Ok, il faut recracher les noyaux de temps en temps car ils sont dur à avaler 😉

Pour bien lui mettre le doute, la présentatrice lui impose l’idée :  » Vous pensez que ce tentateur pourrait lui faire tourner la tête?  »  » Tout est confus. On voit une courbe, on voit une danse. Ce n’est plus droit. Moi je suis quelqu’un de très droit « . Quel est le rapport entre les courbes des fesses et la droiture d’esprit ? Un peu tordu comme mec… 😉  » On est tous les deux pas dans le droit chemin « . Ah bon, lui aussi il déconne ? Pour bien imprimer l’image dans son cerveau, elle pose la question:  » Si vous ne deviez retenir qu’une image? »  » La provocation…Elle a montré qu’elle était provocatrice. C’est franchement stressant. « . Il a l’air atteint…

– Au tour d’Eric: Il voit la séquence de mélanie qui commère (voir plus haut) :  » Demain elle va se rendre compte de la connerie qu’elle a fait.  » Mélanie réplique:  » Trop tard, elle est faite.  » « . Un tentateur la défend: « si ça se trouve elle a rien fait la meuf  » Mélanie nous répond avec un ton de jeune de banlieue :  » mais vas-y, Moi je m’appelle jeanne d’arc aussi. Attends, on rentre dans la chambre, elle était déjà à poil .  » On a un bonus par rapport à ce qu’on a vu précédemment: elle dirait:  » et lui il était là « . Ouh la grosse manipulation !!! Quand on a entendu la même scène précédemment, elle ne disait pas ça (j’ai rembobiné) … On entendait le tentateur qui disait:  » Comme t’as dit tout à l’heure, c’est son problème, toi tu es ici pour toi « , et non pas  » et lui il était là « . Entre elle à poil tout seule et avec le tentateur, il y a un fossé! De plus,  » à poil  » c’est exagéré !

Alors quel a été l’effet sur Eric? Assez fort. Il raconte:  » J’ai vu sandra en serviette dans sa chambre avec un tentateur torse-nu… On a rien vu… moi personnellement je crois pas que ça a été plus loin, mais c’est très grave… elle était dans une situation qui laisse présager le pire parce que j’ai pas vu la suite… Je savais que sandra pouvait se lâcher, mais pas comme ça.  » Il s’analyse tout seul:  » Plus les minutes elles vont passer, plus j’ai une espèce de haine, mais bon je saurais la contrôler … Elle m’a dégoûtée là sur ce que j’ai vu ».  » Vous êtes en colère?  »  » ouais, parce que si ça commence comme ça, c’est grave. Comment ça va finir? Comment elle, elle va finir là-bas . Elle m’a ouvert les yeux?..ça m’a soulagé dans le sens où je vais peut-être moins penser à sandra, et peut-être plus penser à moi . Je vais me laisser aller là où ça va me mener  » . Il ne voulait pas dire plutôt: « Je vais me laisser aller et on va voir où ça va me mener  » ? Il conclut:  » On va voir qui des deux ira le plus loin « . L’escalade commence: chaque feu de camp incite l’autre à se venger et à aller plus loin… ça marche bien sur ce couple qui marche à fond.

– Harry: un tentateur qui délire puis une séquence vidéo, comme d’habitude. Là le tentateur se lâche dans l’insulte :  » harry,… j’ai l’impression que c’est un gars qui n’est pas sur de lui. c’est un gars qui physiquement, c’est pas une bombe… Je les vois pas ensemble… Il dégage pas grand chose. Nicolas et Emeline, c’est un chouette petit duo.  » On voit ensuite qui Emeline qui critique sa jalousie: « il est un peu trop jaloux. Ça veut dire qu’il tient à moi quand même… Il ne supporte pas que je parle aux autres commerçants, c’est l’enfer.  » Comme la production ne peut pas attaquer leur comportement sur l’île, elle attaque le comportement en dehors de l’île. Apparemment la production a raté son coup :  » pour moi ce que j’ai vu, il n’y a pas de souci. Je vais bien dormir ce soir. « . Elle creuse:  » il y avait quoi d’autre, Emeline qui parlait? « , comme si elle n’avait pas vu les images… alors que la question montre qu’elle les a vues.  » Elle parlait sur moi, comme quoi j’étais un garçon jaloux. Ça la saoule un petit peu que je sois jaloux.  » Elle creuse encore:  » quel sentiment il y a au fond de vous, là?  »  » ça m’énerve qu’il m’ait parlé comme ça le monsieur, mais bon c’est un petit peu le jeu.  » Se faire insulter, il y a de quoi être énervé. Elle appuie encore dessus :  » Vous êtes touché dans votre orgueil de mâle?  »  » ça me fait plus rigoler qu’autre chose « .  » les tentatrices elles vous font tourner la tête?  »  » si je dis non, ça serait mentir… Aujourd’hui j’ai encore surmonté mes envies masculines ».

– Daniel: le délire de tentateur est:  » Leur relation, bérangère et daniel, Je pense que bérangère elle serait du style à faire un maximum pour pas faire voir qu’elle est un peu dominée. Dans ce cas là, qu’est-ce qu’elle rechercherait chez lui alors?  » Est-ce qu’on lui a posé la question? On voit ensuite bérangère essayer d’éviter du sable qu’il lui jette. Le délire continue :  » A un moment donné, bérangère va percuter qu’elle s’est mis volontairement un masque, elle s’est forcée à croire que c’était l’homme de sa vie « . La production n’a rien trouvé et cette tentative est un échec:  » J’ai vu un tentateur désemparé.. qui n’a rien à dire… qui a tenté de mettre sa main et bérangère l’a repoussé. En voyant cette semaine, sincèrement moi je perds mon temps (NDLR: Et nous avec !)… Je pense qu’on va s’arrêter là. J’ai envie de prendre bérangère par la main, de rentrer sur paris l’épouser … J’ai envie de rentrer chez moi… parce que je perds mon temps… Et plus on va discuter, plus je vais me fermer. J’ai envie de rentrer, j’ai envie de rentrer, j’ai envie de rentrer, j’ai envie de rentrer. Basta!  » (Il est corse?) et Il quitte le feu de camp. La présentatrice a bien essayé de le garder en posant la question ridicule : « c’est l’attente qui vous stresse ou c’est les images que vous avez vues? « .
Vincent ne se prive pas de commenter:  » J’arrive pas à comprendre « . Il est pas futé…

La caméra recueille son commentaire:  » Je me suis dit: je ne peux plus rester là. Il faut que je prenne un décision car j’ai répondu à toutes les questions quoi. Bérangère elle occupait ma tête constamment, elle occupait mon esprit, mon coeur… Je respire du bérangère. Ça m’a permis de me rendre compte à quel point elle me manquait, à quel point je l’aimais, à quel point j’avais envie de me libérer complètement de moi-même pour me laisser aller à elle. Je suis bien dans mon intérieur, je suis bien dans ma tête et je suis fou amoureux d’elle.  » Ils sont en phase fusionnelle, et l’île n’a eu aucun effet tellement la fusion est forte. J’ai adoré le montage qui montrait le couple enlacé en noir et blanc avec un halo pour suggérer un couple idéal !

Harry commente le feu de camp :  » Pour moi c’était apocalypse now. J’ai vu la copine de vince. Elle se frottait, elle se déhanchait sur l’autre. J’ai vu la copine d’Éric à moitié à poil dans une chambre avec un tentateur. En plus daniel ils a quitté l’aventure. On a rien compris. Bref bordel total « .

Bérangère reçoit un message vidéo de daniel (elle doit cacher le soleil pour voir quelque chose) :  » Je t’envoie ce message pour te dire à quel point je t’aime. J’ai décidé d’arrêter l’expérience parce que j’ai répondu à toutes les questions que je me posais me concernant par rapport à toi… et je t’invite à me rejoindre le plus vite possible pour qu’on puisse se retrouver et vivre pleinement notre amour.  » Elle est plutôt stoïque durant le film, à part un petit sourire en coin à la fin et ça lui a coupé l’appétit:  » Je ne mangerais plus de la journée « . Est-ce que la production lui a demandé de réserver sa réaction pour le feu de camp et garder le suspense ? Quand elle annonce aux tentateurs :  » Daniel a formulé la demande: il veut arrêter l’expérience et donc je quitte l’ile maintenant.  »

D’après leur fiche de départ, c’était la jalousie maladive de bérangère qui était le maillon faible, et comme daniel a été ultra-sage, la production n’a pas pu s’en servir pour briser le couple. Je commentais:  » Qu’est-ce qu’ils viennent faire dans cette galère ? « . La jalousie de bérangère sera toujours là, mais la preuve d’amour qu’il vient de donner devant la france entière risque de calmer ses ardeurs.

Elle commente:  » Je ne m’attendais pas du tout que cette expérience se termine comme ça. Je pensais qu’on allait faire, d’une, les 12 jours vraiment et qu’on allait rentrer.. Je savais que ni l’un ni l’autre on allait faire quelque chose de mal. J’ai pas arrêté de le dire. Je pensais pas que je lui manquerais autant et que lui me manquerait autant… Je veux plus jamais de ma vie qu’on soit séparés.  » Attends la fin de la période de fusion, tu ne diras pas la même chose… 😉

Eméline est effondrée par le départ de bérangère.  » Au niveau de la gestion de notre couple, c’est celle qui me ressemblait le plus.  »

La voix-off présente ce qui va passer après la pub:  » sandra semble oublier Éric avec jérome.  » Mélanie commente (la commère de service):  » Il ont peut-être eu un coup de foudre et on n’en sait rien  » La voix-off s’attaque à Éric ensuite: « Éric, choqué par le comportement de sandra fait des révélations sur son couple.  » Il dit en aparté: » moi en quatre ans, elle ne m’a jamais fait ça. Moi j’aurais vu ça une seule fois, moi je fais ma vie à coté ». Puis il dit à la caméra:  » faut pas insister, c’est pas elle la femme de ma vie.  »  » Les hommes sont soulagés par le départ de daniel et font tomber toutes les barrières avec les tentatrices « . On voit un plan dans lequel une tentatrice perd sa robe en partie: elle nous fait le coup de janet jackson? Cachez-moi ce sein que je ne saurais voir… Heureusement que nous sommes en France…  » daniel retrouve bérangère et lui ouvre son coeur « Coup de théâtre, pour la première fois dans l’ile de la tentation, un couple se marie.  » C’est la première fois qu’ils se marient, pas le premier mariage (voir l’article
 » Tandis qu’entre bérangère et daniel, l’amour triomphe, tard dans la nuit, harry lui dépasse les limites avec fany et cède à la tentation « . Céder à la tentation, ça ne veut rien dire dans la bouche de la voix-off… à voir.

Après la pub, le résumé est honnête pour une fois.  » Pour les femmes, le départ de bérangère est un coup dur, mais très vite, les tentateurs improvisent une fête pour leur changer les idées.  » Ben voyons, le DJ est arrivé comme par magie… Un tentateur balance sur mélanie:  » son comportement a changé du tout au tout « . Elle le confirme:  » « Vincent c’est pas un homme pour moi puisqu’il a succombé à la tentation des tentatrices. J’ai mes réponses à mes questions. Je ne vais pas m’accabler sur mon sort et m’enfermer dans ma chambre… Je ne vais pas lui faire ce plaisir « .

Mélanie la commère parle sur sandra et jérome: « on peut pas trop en parler, mais ils ont l’air très proche. ils ont parlé beaucoup hier soir. Il y a peut-être eu un coup de foudre, on en sait rien.  » sandra commente:  » J’aime beaucoup jérome…je suis toujours plus à l’aise avec les mecs qu’avec les femmes. Je suis d’une famille de 3 garçons, je suis la seule fille.  » On apprend qu’eric lui a offert un livre avant de venir:  » l’art d’aimer. Comment ne pas se séparer. Comment résister à la tentation « . Mort de rire. Il n’est pas très sur d’elle si il lui offre ce livre…

on voit un plan de la plage déserte… diffusé à l’envers. Les drapeaux qui virevoltent sont à l’envers et les vagues vont vers la mer au lieu de s’écraser vers la plage. Bizarre… le monteur était bourré ?

Voix-off:  » Éric ne parvient pas à oublier les images de sandra qu’il a vu au feu de camp « . Il dit:  » Hier soir, j’ai vu une situation de sandra qui m’a complètement déplu…ça me touche sur ma fierté, sur mon ego parce que c’était le tentateur que j’ai bien fait comprendre à sandra que c’était le plus dangereux… et elle ne m’a pas écouté.  » ça ne lui est pas venu à l’idée que c’est peut-être par esprit de contradiction qu’elle l’a choisi ? On le voit en style caméra volée (entre des branches) discuter avec harry:  » on va dire s’il y a eu un instable dans les deux, c’est plutôt moi. Depuis quelque temps, je me suis stabilisé avec elle, et là d’un coup elle me déstabilise… J’aurais vu ça une seule fois à paris en quatre ans, j’aurais fait ma vie à coté.  » donc lui il a le droit de tromper, mais pas elle? Il est culotté.
Eric commente face caméra:  » J’en ai marre de toujours penser à l’autre, vivre pour l’autre le regard de l’autre… Tu fais que l’autre s’attache à toi, mais toi au fond de toi c’est du vide. C’est plus de l’affection qu’autre chose. Faut pas insister, c’est pas elle la femme de ma vie. C’est pas elle qu’il me faut.  » Ce sont des paroles qui peuvent faire mal dans le feu de camp. Donc il n’est pas amoureux, mais il a tellement peur de perdre l’autre qu’il est dans une insécurité permanente.

Le feu de camp inversé

Au lieu de tenter de manipuler les couples vers la séparation, c’est l’inverse qui se produit: Céline a le sourire quand elle accueille daniel.  » C’est un feu de camp un peu spécial.. pourquoi avez-vous décidé d’interrompre cette expérience ce soir? « .  »
Daniel explique : « il y a eu un élément déclencheur qui a été un saut. Mon père était militaire de carrière et tout petit j’associais l’image du service militaire au saut en parachute et toute ma vie il était hors de question que je le fasse à cause de ça. Bizarrement, l’aventure a voulu… qu’on me propose de le faire et j’ai pas hésité une seule seconde parce que j’ai un amour tellement démesuré pour bérangère que ça m’a donné la force pour le faire. Je voulais dans le sens propre comme au figuré être au septième ciel pour lui prouver mon amour de cette manière là aussi .  » Je pense que ce n’est pas un hasard qu’on lui ait assigné le saut en parachute (la production a du lui poser la question), mais que c’était aussi dans un but thérapeutique : en acceptant de sauter en parachute, il accepte son père qu’il avait apparemment rejeté. Et apparemment ce poids en moins a été libérateur car il explique: « Je me suis rendu compte au fur et à mesure que j’avais beau l’aimer.. mais qu’en fait je me retenais. Comme par exemple parler d’un enfant et de le faire, ça je lui ai toujours dit non, j’ai toujours reculé « . Sa peur de l’engagement (à cause de l’engagement militaire de son père?) était un frein à son développement et le saut en parachute l’en a libéré.  » J’avais un bouclier qui m’empêchait d’avancer à ce niveau là et je m’en suis libéré… mon coeur, mon esprit, tout s’est ouvert… On peut dire qu’il y a un nouveau daniel, qui se cachait.

Les retrouvailles sont joyeuses. Sa « petite bombe atomique  » lui saute au cou. Est-ce pour rappeler le film apocalypse now qu’il l’appelle sa bombe atomique ? 🙂 Il lui demande comment elle l’a vécu.  » Je l’ai vécu très mal. Je pleurais sans arrêt. Tu m’as manqué, c’était physique.. J’ai besoin de toi.  » Et comme ils font bien la paire,  » J’ai vécu la même chose que toi sans les pleurs. Tu sais que j’ai du mal à pleurer, mais bon je te le cache pas, aujourd’hui j’ai beaucoup pleuré …  » (il raconte le saut en parachute) j’y suis allé sans crainte. Tu sais que je suis pas du tout pour le mariage, mais pas du tout, mais je vais te demander de te lever. Je te demande bérangère, est-ce que tu veux m’épouser?  » Elle dit oui! 🙂 Il continue:  » La surprise elle est pas finie, parce que symboliquement, il va y avoir un mariage avec un prêtre maya  »  » Mais t’es un fou!  »  »  » Je me fiche du regard des autres, le plus important pour moi, c’est ton regard « . Je crois que c’est l’un des moments les plus émouvants dans l’île de la tentation. C’est l’île de la passion … Et les fruits de la passion arriveront peut-être dans 9 mois… 😉 Au moins un couple que la production n’aura pas réussi à briser! Pour la petite histoire, la production avait contacté Bérangère pour lui demander d’être tentatrice… et elle a refusé comme elle était déjà en couple, donc elle est devenue participante… C’est la raison de l’erreur de casting ?

On revient sur les candidats restants:  » Pendant ce temps, la tentation est à son comble « . Et la production rediffuse le plan dans lequel le sein sort! Un peu vicieux dans la production? 😉 « J’adore le commentaire en voix-off:  » harry est irrésistiblement attiré par fani « , alors que c’est elle qui se jette sur lui! Il lui demande même de se calmer… Il a une analyse très fine de la situation cornélienne dans laquelle il est :  » Mon coeur il me fait: « harry joue pas au con « . Et mon instinct masculin il me dit  » vas-y lâche toi « : Il est partagé entre son amour et la pression sociale d’un coté, et son instinct qui lui demande de disséminer ses gènes le plus possible. On le voit ensuite dans un plan éloigné harry rejoindre fany et la voix-off lâche:  » plus tard dans la nuit, harry quitte la fête pour s’isoler avec fany  » …bizarrement, harry dit:  » C’est pas bien ce que tu me fais là  » Qu’est ce qu’elle lui fait? Elle répond:  » C’est la première fois de ma vie que je suis comme ça  » . A mon avis, c’est fany qui lui a demandé de s’écarter du groupe et non harry… Je suis Tout en observant les caméras autour de lui, harry lui dit:  » Je suis réglo pour l’instant, j’ai rien fait de mal, je suis un garçon sain, je m’amuse « . Puis fany se met à faire une petite danse de séduction: elle lui prend la pose, lui montre ses jambes du doigt (ce doit être des tatouages), puis fait claquer ses mains sur ses cuisses. Elle croise ensuite les bras, l’air de dire  » Je m’impatiente… « . Il lui prend la main et sort du champ, et la voix-off voit cela comme un fait important:  » Alors qu’harry est sur le point de céder à la tentation « , mais je ne vois rien…  » De l’autre coté de l’ile, bérangère et daniel vont se marier « . Comme tous les mariages, c’est un échange des voeux  » jusqu’à ce que la mort nous sépare « . Ils n’attendent pas le signal du prêtre pour s’embrasser, donc quand le prêtre leur dit de s’embrasser, ils doivent remettre le couvert… (comme dirait  » mon incroyable fiancé  » 😉 )

 » Tandis que bérangère et daniel sont désormais unis par les liens du mariage,… fany en cachette va rejoindre harry dans sa chambre « . Et on la voit en train de se baisser pour se faufiler discrètement. Les bandeaux nous montrent ce qu’ils sont supposés dire:  » Chut! Va dans la salle de bains  » et  » Je crois qu’ils ne m’ont pas vue « . Cette fois-ci, la conversation était vraiment inaudible: j’ai compris:  » Iopui imple simple « , un peu loin de ce qu’ils sont supposés dire, mais je ne peux pas le confirmer… c’est pratique de ne rien entendre, on peut écrire n’importe quoi sans problème… Il est connu que les micros professionnels sont peu sensibles. 😉

La voix-off conclut :  » Au coeur de la nuit, harry cède à la tentation « . Quoi quoi quoi ? La scène finit par un zoom sur la tete d’harry qui regarde la caméra. J’ai pas confiance dans la voix-off…

 » La semaine prochaine sur l’ile de la tentation, les femmes assistent à un feu de camp dévastateur. Pour mélanie, c’est un nouveau coup dur  »  » Il m’a laché la main, maintenant que je suis tombé, il faut que je me relève toute seule, et je vais me relever « .  » Pour sandra, c’est le choc  »  » faut pas insister, c’est pas elle la femme de ma vie  » (Je sentais que ces paroles pouvaient faire mal).  » J’ai perdu mon temps, attendre un con  »  » Quand emeline découvre les images d’harry, elle s’effondre  »  » même quand j’ai des problèmes, j’essaye de garder tout le temps le sourire, j’y arrive plus.
 » Et, coup de théâtre, au milieu de la nuit, un nouveau couple arrive sur l’île de la tentation.  » Ils ont réussi à trouver de nouveaux pigeons…

Je sais, j’ai du retard sur la diffusion, mais il y a tellement à dire qu’il m’a fallu environ 10 heures pour l’écrire… J’ai pris des vacances pour rattraper le retard…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *