BFM TV ou BFOXTV ?

Il se passe un événement très important et en direct : plus de 2000 personnes font une action de désobéissance civile en bloquant des sites de pollueurs, je m’attendais à une indépendance journalistique, mais il n’en est rien sur BFM TV.

Le sujet est traité en … 1 min 40 secondes sur BFM TV: « ils demandent la mise au jour des relations entre les multinationales pollueuses et le pouvoir (…) certains d’entre eux ont affiché des slogans hostiles au président (…) ils chantent des slogans hostiles au président » N’importe quoi une fois de plus, ils ne parlent même pas du climat ! Tout ce qui reste de cette intervention, c’est une hostilité imaginaire car le terme a été répété. Ils sont bien possédés par des milliardaires… BFMTV ou BFmacronTV ?

C’est encore plus flagrant quand on compare cette « intervention » à celle de franceinfo (que le gouvernement veut supprimer en supprimant la redevance) : « vous le voyez ces militants bloquent l’entrée, ils forment des chaines humaines , ils sont déterminés, ils sont près à rester là toute la journée et même à se faire arrêter par la police s’il le faut en fait ils organisent une grande action de désobéissance civile qu’ils ont appelé « bloquons la république des pollueurs, ils dénoncent l’inaction climatique du gouvernement (…) et aussi le nucléaire. 4 autres sites sont touchés (..) ça s’inscrit dans une dynamique internationale car depuis le début de la semaine des militants bloquent aussi les rues de londres pour demander plus d’action pour le climat »

Les VRAIES INFOS SUR https://ilestencoretemps.fr/republiquedespollueurs/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.