Le CSA a répondu sur les climato-sceptiques de Cnews

Voici la réponse que j’ai reçu personnellement du CSA: « CNews : Propos tenus lors de l’émission L’Heure des pros, diffusée le 6 mai 2019

Vous avez alerté le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) à la suite de propos tenus lors de l’émission L’Heure des pros, diffusée sur CNews le 6 mai 2019.

Selon l’article 2-2-1 de la convention de CNews « l’éditeur est responsable du contenu des émissions qu’il diffuse. Il conserve en toutes circonstances la maîtrise de son antenne ».

Lors de sa séance du 17 juillet 2019, le Conseil a procédé à l’examen de la séquence litigieuse. Au vu de la teneur et du déroulement du débat diffusé, le CSA a rappelé à la chaîne la nécessité de faire preuve de vigilance dans la maîtrise de son antenne inscrite à l‘article 2-2-1 de la convention. »

En espérant que Cnews ait appris la leçon… mais ce n’est qu’une petite tape sur la main alors qu’il aurait fallu prendre un marteau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.