Le journalisme est-il mort?

C’est ce que je constate tous les jours dans les chaines d’information privées (LCI, BFMTV,…). Quand on y parle de la canicule en boucle, aucune mention du réchauffement climatique (pourtant directement lié: les épisodes de canicule seront de plus en plus fréquents).
Quand on y parle de manifestations dénonçant l’inaction climatique du gouvernement, on y comprend au final qu’ils sont « hostiles » au président, alors que sur franceinfo ils sont des héros prêt à aller en prison pour sauver la planète…
Quand on y parle des gilets jaunes, ce n’est que pour dénoncer des violences de leur part, jamais des violences policières illégales (une innocente morte, des centaines d’éborgnés).
Quand on a un débat, il y a toujours une majorité pro-gouvernementale, et l’opposant est toujours coupé dans son propos en disant « on reviendra là-dessus », ce qui n’est jamais le cas bien sur…

Lemedia.tv (journal non possédé par des milliardaires) fait la même analyse dans cette vidéo :

https://www.facebook.com/watch/?v=464862594301644

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.