Le discours important de jacques chirac

Mr le président jacques chirac nous a quitté et comme d’habitude c’est l’indigestion télévisuelle, c’est jacques chirac à toutes les sauces et sur toutes les chaines : les témoignages de tous, ce qu’il mangeait, ce qu’il disait, et les émissions sont remplacées sans avertissement…

Je pense qu’il est important de revenir sur son discours de 2002 qui est toujours d’actualité:

https://www.rtl.fr/actu/politique/video-mort-de-jacques-chirac-son-discours-sur-la-maison-brule-en-integralite-7798370513

extraits choisis:  » notre maison brûle, et nous regardons ailleurs (…) sur tous les continents les signaux d’alertes s’accumulent (…) Prenons garde que le 21ème siècle ne devienne pas pour les générations futures celui d’un crime de l’humanité contre la vie (…) les pays développés engageront la révolution écologique, la révolution de leur mode de production et de consommation (…) le réchauffement climatique d’abord, il est engagé du fait de l’activité humaine. il nous menace d’une tragédie planétaire. Il n’est plus temps de jouer chacun pour soi.(…) lourde serait la responsabilité de ceux qui refusent de le combattre »

Malheureusement on attend toujours la révolution écologique…
Discours un peu prophétique de l’arrivée de trump?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.