Ca m’a frappé quand le choregraphe de popstars a craqué et pleure dans les couloirs. J’ai fait la relation avec « operation seduction », quand ariane a craqué devant les caméras ne supportant plus la pression.
Est-ce que les juges en realTV sont aussi des candidats qui vont réagir émotionnellement devant les caméras ?
Dans les jeux télévisés classiques, ce sont les candidats qui doivent supporter la pression, et les animateurs sont juste la pour confirmer ou infirmer la reponse du candidat. Ils ne se mouillent pas émotionnellement.
Le fait d’etre juge dans une émission de realTV, qui a pour mission d’éliminer d’autres personnes est une charge qui est lourde à assumer psychologiquement. Ces juges se doivent d’etre impartiaux, mais comment l’etre quand il s’agit de juger un pouvoir de séduction ou un talent artistique ? Ils doutent d’eux-memes, et peuvent ne pas etre d’accord entre eux.
Pourtant, ils doivent prendre une décision et éliminer d’autres personnes.
« Bourreau, fais ton office! ».
Le fait que ce ne soit pas des personnes qui ne soient pas recurrentes accentue ce coté Kleenex (ou est-ce parce qu’elles refusent de revivre l’experience ?).
(Pour les puristes seul richard cross etait dans le premier popstars, mais il juge seulement vocalement et ne décide pas de l’elimination, ni l’annonce)
MISE A JOUR:
Juste apres avoir écrit l’article, voila que les juges de popstars s’engueulent, que benjamine pete les plombs en menacant de démissionner …
L’article etait prémonitoire ?