c’est un académicien de la star academie qui nous a quitté: gregory lemarchal mais sa mort était malheureusement prévue, la maladie dont il souffrait étant fatale…
Lors du premier prime de la starac, je n’étais pas fan (cf l’article ci-dessous) et il était le favori de pascal nègre… est-ce un hasard qu’il ait gagné ? Dans les primes suivants, il a eu une chanson qui a cartonné (« sos d’un terrien ») , mais sa voix ne m’avait jamais transcendé, belle mais sans plus.
Je n’ose penser que la production avait prévu le coup et qu’il ait compté sur une reprise des ventes lors de sa mort… et de la publicité que ca fait sur l’album… (la chanson « je suis en vie » n’a plus le même sens 😉 ) De plus, TF1 fait une émission exceptionnelle « la voix d’un ange » vendredi. Le court délai me fait penser que l’émission était déjà en boite, dans l’attente de son départ … cynique, TF1 ? prévoyant, oui…
MISE A JOUR: comme je le suspectais, après les 6 millions d’euros de dons, c’est au tour des ses albums de crever le plafond (voir cet article… Gregory était une bonne affaire pour universal et pascal nègre a eu du nez).