C’est le début de l’année et juste apres la période des bonnes résolutions ou beaucoup ont pris la décision de maigrir, M6 nous propose une version allégée de « big diet », un clone de loft story et nous propose de suivre les tentatives de régime de plusieurs personnes. Va-t-on suivre les bonnes résolutions qu’elle nous fait découvrir ? J’ai décidé d’écrire un article sur cette émission, faute de maigrir en écrivant l’article (quoique, le travail intellectuel fait bruler des calories… 😉 ).
« Big Diet » a fait partie de la deuxieme vague de la realTV, en proposant aux participants filmés 24h/24 non pas de ne rien faire et s’ennuyer à mourir (cf loft story 😉 ), mais de maigrir à la télévision. Le gagnant est celui qui maigrit le plus (il gagne son poids en chocolat…
je vous ai eu! ) 🙂
M6 nous propose de faire la meme chose, mais sans etre filmés 24h/24 (le CSA est passé par la) et sans autre récompense à la clé que perdre du poids.
M6 a recruté 6 personnes au « hasard » (par le bouche à oreille), principalement féminines (un homme, cuisinier, est représentatif de la gente masculine). Chacun teste une méthode de régime (chirurgie esthétique, divers régimes, acupuncture, exercice physique,…).
Malgré tous les conseils et mon poids dans la normalité, l’émission donne quand meme envie de maigrir … La télévision est aussi un peu coupable dans cette légendaire « course aux 3 kilos » car on ne fait pas beaucoup d’exercice physique (mais un exercice mental …) en regardant la télévision et incite aux grignotages par la pub. (Remplacez les grignotages de barres sucrées par des fruits !)
A noter que l’on a eu droit à la vieille rengaine des « 4 P » : « pain, pates, pomme de terre, patisserie » qui seraient des aliments à proscrire, alors que tout le monde sait que les pates ne sont pas caloriques, c’est la sauce qui l’est …
De plus, le nutritionniste qui conseille de manger des hamburgers (véridique!) oublie de préciser qu’il ne faut pas manger les frites et les boissons sucrées qui vont avec ! Il est payé par McDonald’s ? (qui ferme en ce moment des restaurants, pardon, … des fast-foods)
La question est: un homme, 5 femmes, laquelle va craquer ?
Tiens, ca me dit quelque chose … Serait-il un « prince charmant » mince , « l’homme idéal » dans la cuisine , ou bien « the bachelor » du régime ?
—-
MAJ :
Ca m’avait choqué, mais je ne l’avais pas noté.
Une ex-froufrouteuse sonia dubois l’a souligné : Elles qui sont compléxées par leur poids, etre exhibées devant la france entiere en petite tenue, ce n’est pas tres malin ! Toute l’interview sur realTV.