La nouvelle version de l’émission « combien ça coute » aurait mieux fait de se taire… Elle se propose de répondre à la question dans son « blog CCC »: son anti-spam ne fonctionne pas.
Tout ce que l’animatrice conseille c’est :
« Créez-vous une adresse email à part que vous utiliserez uniquement pour vos achats internet. Ca vous évitera ainsi un grand nombre de spams sur votre adresse perso »
Mort de rire… D’abord ça ne résoud en rien son problème d’antispam qui ne fonctionne pas. Elle aurait du conseiller de se tourner vers le SAV du fournisseur de son antiSPAM. Ensuite, ce conseil est totalement stupide: il implique que ce sont les adresses email qui sont utilisées pour les achats internet qui sont spammées (ce qui est faux! Au contraire, ces adresses email ne sont généralement pas revendues, à moins que vous cochiez les mauvaises cases). Alors qu’il suffit juste de créer une adresse email pour recevoir des spams dans les heures qui suivent … et la nouvelle adresse sera aussi spammée ! De quoi doubler les spams. Super conseil!
Conseil: il vaut mieux ne pas communiquer son adresse dans les forums et utiliser des emails avec un bon filtre antispam intégré (www.gmail.com fonctionne bien pour moi), mais le spam est inévitable…