Elle montre dans sa dernière campagne un poulet qui joue au foot avec son œuf (super crédible) avec un message bien visible « nos 300 éleveurs français sélectionnent les meilleurs poulets ».
Donc là le consommateur se dit: « KFC n’achète qu’en France », ce qui est logique. Mais il faut avoir des capacités de lecture exceptionnelle pour lire le message en gros ET les petites lignes… en seulement 3 secondes!!
Les petites lignes (qui ne sont pas vraiment très lisibles avec ce fond) disent « Prévision sur la base des produits commandés entre janvier 2021 et juin 2021, soit 15% de l’approvisionnement total en poulet sur cette même période » !!
Donc je résume:
– ce sont des PREVISIONS, donc elles peuvent être fausses
– sur des COMMANDES qui peuvent ne pas être honorées.
– Sur UNE COURTE PERIODE (juste 5 ou 6 mois), donc pas représentative (ils peuvent changer d’avis ensuite)
– Et en plus cela concerne SEULEMENT 15% des ventes ??
C’est une honte de faire une telle communication trompeuse… Cela ressemble à du localwashing (faire croire que le produit est local alors qu’il ne l’est pas). Je sais le terme n’existe pas, je viens de l’inventer 😉 !