Par « patriote » j’entends le rassemblement national. La chaine de bolloré est clairement orientée extrême-droite, l’analyse du CNRS (claire cecail) le prouve bien.
Mais là cyril hanouna a dépassé les bornes. Face à gilles verdez qui est le SEUL chroniqueur de gauche sur le plateau, sa diatribe est hallucinante!
Le sujet qui est CLAIREMENT orienté extrême-droite est : Matt pokora en colère contre le boycott d’un match de charité à cause de la présence du RN: êtes-vous d’accord? ».
LFI avait fait ce communiqué (drôle): « amateurs de foot mais plus enclins à tacler l’extrême droite qu’à lui faire des passes, les députés insoumis font donc le choix de ne pas l’aider à marquer des points avec ce premier match ».
Mais TPMP qui est apparemment le défenseur du RN sur le terrain des médias 😉 , n’a pas aimé cela du tout…
TOUT LE PLATEAU (de droite) a répondu NON, SAUF gilles verdez qui est la caution de gauche. Qu’il soit une personnalité exhubérante (pour décrédibiliser son discours) n’a rien à voir bien sur…
Geraldine sort son maillet pour taper (encore une fois) sur la france insoumise… quelle surprise! « c’est dégueulasse c’est un bras d’honneur à ceux qui ont voté RN » on sait pour qui elle a voté vu comment elle l’a pris personnellement… et elle fait un bras d’honneur à tous ceux qui ont voté NUPES…
Gilles Verdez dit à un député LR qui était sur le plateau (évidemment encore un mec de droite) « Je suis en total désaccord avec matt pokora et très respectueusement monsieur vous avez disputé le match de la honte »
Et là cyril hanouna le tacle: « Si matt pokora nous regarde, c’est une très bonne nouvelle que gilles verdez ne soit pas d’accord avec toi, c’est que tu es dans le vrai ». Il avoue donc qu’il est de droite…
Gilles continue: « à l’assemblée nationale c’est très bien de travailler dans l’hémicycle avec les députés RN légitimement élus, mais le football c’est un symbole et la photo d’équipe avec des députés RN elle vous marquera toujours (…) vous avez renié vos valeurs ».
Cyril l’attaque « c’est des gens comme toi qui font que la France est divisée aujourd’hui ». Quoi? Ce sont les racistes qui divisent la France, oui!! C: »c’est là que tu fais qu’il y a des problèmes qui sont insolubles » Eh? quels problèmes insolubles?? Il pense à quoi?? L’immigration??
Et là gilles se fait incendier par mathieu delormeau qui en profite pour attaquer la france insoumise « tu es comme les gens de LFI, non seulement tu méprises, mais pire tu ne reconnais même pas les gens qui ne pensent pas comme toi ou comme eux? C’est 10 millions de personnes, ils n’existent pas (…) pour débattre il faut les reconnaitre ».
Mais il est complètement abruti ce Mathieu delormeau?? Il a déjà vu un débat sur un terrain de foot?? Il n’a jamais vu les débats à l’assemblée nationale entre tous les partis??
il continue les attaques : »tu sais rien gilles » à tel point que cyril doit le recadrer « vas-y mollo quand même »!
Et là censure de gilles verdez qui ne peut répliquer : « tu parleras après gilles tu auras ton moment ». Il sera court… très court.
Juste après delphine vespizer (qui avait qualifié marine le pen de « maman des français) l’attaque à son tour « tu craches sur la moitié des Français » et défend le parti du RN « il ne sont pas illégaux », cyril les défend à son tour:
« S’ils avaient pas été élus, si les autres avaient été meilleurs, et ben voilà c’est tout ce qu’il faut se dire. c’est tout, terminé merci au revoir » Donc si on est élu on est meilleur pour lui??
Et là on touche le fond de la mauvaise foi dans son discours…
« ici on n’est pas des donneurs de leçons » suivi… d’une leçon!!
« c’est insulter les français qui votent pour untel pour untel » Bizarrement ils n’a jamais défendu les électeurs de mélenchon de la même façon!!
« de débattre cela peut faire avancer les choses et ça peut faire avancer les choses de l’autre coté et les faire réfléchir à penser autrement » euh… il vient pas juste de dire que discuter avec le rassemblement national c’est faire « avancer les choses » et « penser autrement »?? Il fait de la propagande pour le RN ??
Et là il attaque personnellement gilles verdez « en faisant ce que tu fais gilles tu fais monter les extrêmes .tu fais tout ce qu’il faut pas faire » fort de café alors que c’est lui cyril hanouna qui fait monter les extrêmes!!
En fond on reconnait la voix de benjamin castaldi et geraldine maillet « c’est vrai » « oui » qui approuvent.
Et là: WOW « toutes tes idées politiques toutes tes idées de vivre ensemble, tu as tout faux, tu vis dans les années 80 et tu es le résultat de cette politique qui est nulle depuis des années et qui nous a amené à ce qu’on est en train de vivre aujourd’hui »
WOW une attaque délirante de la gauche en règle… Le « vivre ensemble » c’est mauvais??
« et maintenant tous les gens ils ont en guerre moi j’en avais rien à foutre quand j’étais petit de savoir qui votait pour qui, il y avait juste un mec qui était sympa avec moi je m’en foutais comment il s’appelait, quelle était sa religion (…) et qu’on kiffe ensemble. Il y avait pas de racisme à l’époque.
Aujourd’hui à cause de gens comme toi car tu ostracises les gens, on se retrouve avec des clans, et moi je ne veux pas de clans. (…) je pense que tu es à coté de la plaque. Excuse-moi je t’aime beaucoup ».
Ostraciser des racistes (oui il y a bien des racistes au RN: https://www.marianne.net/politique/le-pen/elections-regionales-le-rn-plombe-par-ses-candidats-racistes ) c’est créer du racisme pour cyril hanouna?? Il fume quoi?
Gilles verdez qui devait avoir « son moment » peut enfin répondre après ces attaques enchainées « je ne conteste pas leur légitimé, mais l’accolade. Vous avez fait des passes au RN. Il ne faut pas jouer au foot avec eux. » (cris d’horreur chez les chroniqueurs). Face à ce lynchage il rappelle: « je suis pas le seul à penser cela, la polémique est nationale quand même » oui mais tu es le seul à le défendre sur le plateau…
sujet d’extrême droite suivant: « les gens dans les prisons sont-ils des sous-citoyens? » et bien évidemment c’est oui sur le plateau… mais pire ils répondent « ce ne sont pas des êtres humains » pour certains crimes!!
Et là cyril hanouna délire sur la peine de mort qui est défendue seule par gilles verdez: « les pedo-criminels je peux pas les considérer comme des hommes. (…) gilles verdez tu es dans la loi tu es dans les textes de lois mais c’est ça ton problème ». Ah bon, respecter la loi et ne pas faire justice soi-même c’est un problème maintenant??
Je rappelle que les nazis ont déshumanisé les juifs pour justifier leurs atrocités…
Et raymond en rajoute une couche « un terroriste ce n’est même pas un sous-citoyen pour moi, c’est rien. (…) Je les tue ». Et cette idiote de delphine vespizer qui conclut « Et voilà pourquoi il y a tellement de lois à revoir ». On voit qui est pour la peine de mort… lamentable.
confirmé ensuite: « vous voudriez l’éliminer nordal le landais? » elle répond « oui ». La peine de mort, un souhait classique du RN… https://www.nlto.fr/Peine-de-mort-le-RN-promet-un-referendum_a2342.html
Un tel déséquilibre d’opinions politiques sur un plateau de télévision est-il démocratique?? Un tel lynchage du seul opposant politique du gouvernement est-il démocratique?? Que dit l’ARCOM?