EDF avait déjà fait le coup avec sa publicité trompeuse disant que son électricité était 97% sans CO2 et en prouvant l’inverse dans son bandeau défilant : « sans compter les émissions de CO2 de la construction des centrales nucléaires et sans celles du combustible nucléaire », ce qui représente la majorité des émissions de CO2 du nucléaire!!
Là sa nouvelle campagne porte sur la satisfaction d’EDF (comme il ne peuvent plus tromper sur le nucléaire ni sur leur prix) qui serait extraordinaire! « 9 clients sur 10 sont satisfaits d’EDF ». ben voyons…
Et comme avant, les petites lignes qui défilent (vite) disent une autre histoire:
« étude BVA portant sur 1172602 clients répondants de mai 2020 à mai 2021 : mesure de la satisfaction à chaud, le lendemain de l’appel client »
1) L’étude a commencé il y a 3 ans et a fini il y a 2 ans!! Ils nous prennent pour des idiots pour nous refiler cette étude obsolète en 2023 ?? Cela ressemble à du cherry-picking: on prend l’année qui nous arrange… et on « oublie » les autres!
2 ) c’est la satisfaction d’un appel client ou celui d’EDF en général? Pas clair cette histoire… mais comme il nous avait déjà roulés dans la farine, je ne fais plus confiance.