========ALERTE FAKE NEWS #TPMP=====

Le présentateur cyril hanouna nous raconte sur TPMP du 2/10/2023 « sur l’empreinte carbone, je fais une petit parenthèse, la chine c’est 30% d’empreinte carbone, les états-unis 20% et la France 0.004% » (suivi des rires du plateau se confortant dans son anti écologisme primaire). Le chroniqueur Gilles Verdez demande: « etes-vous absolument sûr du 0.004%? » et il insiste sur la véracité de ce chiffre: « certain, c’est un ami qui m’envoie cela, bruno pomart » (qui n’est pas climatologue ni même un scientifique, qui est un ex-policier je le rappelle, plutôt de droite voire d’extrême droite…).

Et pour empêcher le chroniqueur de contester (censure pure et simple par intimidation), cyril hanouna le menace de représailles policières! « si tu ne veux pas avoir les gars du SPIP sur la gueule tu le dis ».

NON Cyril hanouna la France ne représente pas 0.004% des émissions de CO2 dans le monde ), mais 1.5% si on ne compte pas les émissions des produits importés!! On est les 8ème émetteurs historiques mondiaux! https://bonpote.com/analyse-la-france-ne-represente-que-1-des-emissions-de-co2/

Les dernières statistiques disponibles officielles: https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/sites/default/files/2020-12/datalab_81_chiffres_cles_du_climat_edition_2021.pdf
montrent des chiffres différents:
émissions de CO par habitant (2018):
USA: 16
Chine: 8.1
FRANCE: 5
Entre une division par 3 par rapport aux USA (la réalité) et une division par 50 000 selon le présentateur , on est dans le délire fachiste anti écologie et la désinformation climato-sceptique…

J’ai fait un signalement à l’ARCOM , c’est une honte voir un crime contre l’humanité (car elle va favoriser l’inaction, donc des morts supplémentaires dues au réchauffement climatique) de diffuser de telles fake news et de les confirmer mordicus!

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.