Après nous avoir bien diverti avec une séquence marrante, tpmp répète la propagande fachiste de bolloré! C’est titré « dérapage de guillaume meurice », pas du tout orienté…
Guillaume Meurice en règle générale dénonce le RN, son origine (le nazisme) et son fachisme: Cyril Hanouna a invité Jérémie Patrier-Leitus. Etonnamment ce dernier est présenté comme administrateur de Radio France dans le bandeau « un administrateur de radio france demande des sanctions » alors qu’il est aussi un député d’Edouard Philippe (parti horizon)! J’en ai marre des invités politiques libéraux qui se cachent sur le plateau de TPMP…
Tout ça pour une phrase vraiment anodine (et drôle selon moi) qualifiant Netanyahu de « nazi sans prépuce ». On a atteint le point godwin… et ses propos sont déformés sur le plateau!
Le député libéral (macroniste) raconte ensuite n’importe quoi sur les USA: « les gens de gauche regardent cnews, les gens de droite regardent fox news ». euh… CNEWS c’est la copie de FOX NEWS en France!! https://nytimes.com/fr/2021/09/14/world/europe/Cnews-Nedjar-Zemmour-Fox.html… Et les américains regardent CNEWS maintenant?? n’importe quoi…
Il continue « il faut de la diversité des médias » je suis d’accord, mais pour lui l’exemple parfait de diversité c’est qu’on invite le RN sur France inter! Pas du tout orientée sa diversité… l’extreme droite sur le service public c’est bien, un humoriste de gauche sur le service public, c’est mal!
Il continue: « à quel moment on n’est pas un humoriste et on devient un militant politique? » le RN sur le plateau de France inter: OK, mais un humoriste qui critique le gouvernement et macron ,pas OK. C’est typique du fachisme… et le contraire de la liberté d’expression qu’il prône!
Il reproche ensuite à guillaume meurice de se cacher derrière l’humour pour militer politiquement… alors qu’il se cache lui-même derrière le nom d’un parti inconnu (horizons) pour défendre le gouvernement et faire de la propagande libérale!!
Le présentateur cyril hanouna reproche ensuite à guillaume Meurice de faire une campagne idéologique… alors qu’il le fait lui-même depuis des années sur son plateau pour le milliardaire fachiste Bolloré (qui possède la chaine C8)!! Il n’y a qu’UNE personne de gauche: gilles verdez! Et cyril attaque l’opposition (LFI) en permanence, il a été condamné pour cela par la justice! https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/affaire-hanouna-boyard-c8-condamne-a-une-amende-record-de-3-5-millions-d-euros-7900234465
Ce député est vraiment culotté! « il y a des chroniqueurs qui sont pseudo-humoristes et qui derrière ont une idéologie qu’ils essayent de distiller à travers l’humour ». Il vient de décrire la majorité des médias des éditorialistes et les chroniqueurs de TPMP (tous libéraux ou fachos sauf verdez)!
en gros pour lui : TPMP et les « éditorialistes » qui font de la propagande fachiste ou libérale, c’est bien. Le SEUL espace de liberté d’expression pour la gauche: les humoristes, c’est à supprimer… c’est lui le fachiste qui met des coups à la liberté d’expression!!
Gillesverdez je suis étonné de sa part qu’il dise : « donc on le vire ». le député sort: « on prend des mesures fortes ».
Et guillaume genton en rajoute une couche: « c’est un dérapage antisémite » Du délire… parler de « nazi » c’est l’inverse de l’antisémitisme!!
BABA rapporte le FAIT qu’il ait attaqué le premier ministre. Le député dit: « Quand un humoriste, lui ou un autre, parle d’état fasciste, il faut faire attention à ce qu’on dit » On a compris, il défend le fascisme et il ne faut pas en parler ni le critiquee… « la haine d’israel est le nouveau visage de l’antisémitisme » Donc il dit que dire que c’est un état fasciste, c’est haïr?? logique biaisée et manipulatoire…
Il continue: « moi j’ai lu sur twitter une comparaison où on insinuait qu’israel était un état fasciste ». Alors là on peut pas faire plus flou et manipulatoire… comparaison de qui? « insinuer » ce n’est pas affirmer… de la belle manipulation sans se mouiller.
Le nouveau venu cardoze (qui est libéral voire d’extrême droite vu ses positions) rajoute : »c’est plus que militant, ça on ne peut pas le tolérer sur une chaine de service public ». Typique du fachisme: ils veulent censurer tout ce qui n’est pas fachiste…
verdez: « il jette le discrédit sur une rédaction » ah bon, l’humoriste guillaume Meurice fait partie de l’équipe de rédaction des journalistes maintenant? Ce sont les libéraux dans la rédaction qui ne sont pas contents… aucun discrédit. Et on entend ensuite: « Les humoristes sont pas des journalistes », à raison.
En conclusion, c’est une énième séquence de propagande libérale tentant de censurer les humoristes qui restent le seul espace de liberté d’expression de la gauche… les milliardaires et le gouvernement possédant tous les autres médias! https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA