C’est un article que je fais suite à un nouvel opus de ses monologues délirants fachistes. Et oui cyril hanouna part souvent dans des délires et nous donne son avis sur tout (et surtout sur ce qui ne lui plait pas). On s’en serait bien passé entre nous soit dit…
Le 17 mai, c’est un festival! Il revient sur la personne qui a voulu parler de la Palestine en plein direct et qui s’est fait expulser (et il s’est fait engueuler au passage « c’est une honte ce que tu dis ») et explique que son système de sécurité sera plus dur.
On commence avec une attaque en règle sur la presse :
« tous les médias qui parlent sur nous ils n’existent pas. Ce sont des petits médias et ils sont très peu relayés » il suffit de regarder une recherche sur news.google.fr pour voir que toute la presse parle de TPMP et de ses débordements fachistes (lemonde, franceinfo…)
« Les journalistes, les donneurs de leçons et les commentateurs ils n’existent même pas » C’est riche quand il passe son temps dans son émission à donner des leçons (c’est ce qu’il est en train de faire!!), à commenter (c’est ce que font les chroniqueurs) et qu’il y a des journalistes dans l’équipe!! Donc il n’existe pas lui-même??
« Je fais plus confiance au public qu’au médias » Alors pourquoi son émission parle t-elle des médias si il n’a pas confiance en eux?? « je respecterais plus une personne du public plutôt qu’un journaliste dont son avis est à coté de la plaque ». Ah bon? Le pilier du bistrot est plus qualifié qu’un journaliste maintenant?
« Tous les journalistes écrivent des papiers qui sont déjà faits » Mais c’est ce que fait Hanouna quand il prépare l’émission!! TPMP est toujours fait avec ce schéma:
– un facho sur le plateau (ou plus) chroniqueur ou invité (facho qui se cache derrière des instituts ou des journaux fachistes comme causeur , valeurs actuelles ou l’incorrect)
– des questions de sondages biaisées pour que la réponse soit toujours en faveur des idées fachistes (sans oublier que la communauté des fachos est la plus active sur les réseaux utilisés…)
– des sujets légers en début d’émission et en fin d’émission c’est un déluge de faits divers sanglants pour bien faire monter le sentiment d’insécurité (et faire voter pour l’extrême droite)
« les journalistes aujourd’hui , beaucoup se plaignent d’une situation qu’ils ont crée eux-mêmes et après ils s’étonnent qu’on les fracasse, qu’on ne leur parle pas, qu’on ne les considère pas » Il se vante de censurer et d’engueuler les journalistes qui ne lui plaient pas!!
« on a jamais couru après les journalistes, je donne rarement des interviews. C’est toujours les mêmes questions, ils ne retiennent rien ». Alors là c’est du grand art dans le délire!! il dit qu’il donne rarement d’interviews ET que ce sont toujours les mêmes questions… comment peut-il le savoir s’il fait si peu d’interviews??
« ils essayent de trouver des raisons sur de soi-disantes polémiques, sur des soi-disants débordements » là c’est de la paranoia pure, tout en minimisant les nombreux débordements de l’émission qui lui ont valu des amendes salées (jusquà 3.5 millions d’euros pour ses insultes à un député)!
« C’est la seule émission TPMP où il se passe vraiment quelque chose » Ah oui je suis d’accord. Il s’y passe une propagande fachiste… Sa mégalomanie n’a pas de limites: « c’est de la vraie télé ».
« on parle des vrais sujets et on entend des choses ici qu’on n’entend pas ailleurs » euh… non désolé voir parler des chroniqueurs libéraux (ou fachos) d’immigration, que des faits divers violents pour faire une propagande fachiste n’est pas un sujet de fierté! Evidemment qu’on ne voit pas ailleurs une telle propagande fachiste, c’est illégal selon la convention de la TNT que C8 a signé! Ils DOIVENT assurer le pluralisme politique sur leurs antennes, et ce n’est JAMAIS le cas! Gilles Verdez est là pour faire caution, mais il se fait toujours harceler et humilier « tu es la France qui perd » « tu dis toujours n’importe quoi »…
« Les journalistes devraient se demander pourquoi la recette marche » C’est facile, il a révolutionné l’info-tainement (mélange entre divertissement et information) en feuilletonnant la vie des chroniqueurs, avec le DIRECT permanent (le seul à rester sur ce format) et avec une transparence totale (il engueule les techniciens en direct s’il y a un problème, ce qui ne serait jamais arrivé avec les présentateurs classiques, ou avec une séquence qui montre les coulisses de l’émission inavouables, assouvissant le voyeurisme du téléspectateur).
« Les journalistes devraient se demander pourquoi la recette marche parce que nous on est authentiques contrairement à eux qui ont toujours des intérêts avec tel ou untel. » Alors là le guignol des fachos (cyril) est d’une mauvaise foi absolue… Il a un intérêt MAJEUR avec le propriétaire de la chaine C8 sur lequel il est: Le milliardaire fachiste bolloré!! Il veut faire « une guerre de civilisation » sur ses chaines…
et après cette leçon contre la presse, il ose dire:
« C8 c’est le succès du public, ce n’est ni le succès des journalistes, ni de la presse ni des donneurs de leçons » C’est hilarant ce donneur de leçon qui fustige les donneurs de leçons pendant une leçon!
Et là c’est de la propagande fachiste master-class!
« Quand je vois les sondages pour les européennes, on a l’impression qu’il y a toute une frange du pays qui est à coté de la plaque » ou comment dénigrer ceux qui ne votent pas à l’extrême droite sans le dire ouvertement!! Il le confirme à mots couverts ensuite: « …qui mettent des oeillères et qui ne comprennent pas et qui ne prennent pas le pouls du public et le pouls de la France. Nous on nous a critiqué parce qu’on reçoit encore jordan bardella. oui je le reçois il est à 32% pour les européennes, il a fait 2.3 millions de téléspectateurs, on a reçu bellamy personne n’en a parlé ». Mais il ne reçoit QUE les fachos ou les libéraux, il insulte et dénigre tous les autres: les écolos et la gauche (LFI, hidalgo) ! Et c’est lui qui lançait « Baaaaaaardellaaaaaaaaaaa » le poing levé quand il était sur le plateau…
Et on repart sur une critique de la presse… décidément cyril c’est un perroquet!
« ce sont les mêmes journalistes qui se permettent de donner des leçons alors qu’ils sont à coté de la plaque »
« aujourd’hui les français veulent qu’on parle à tout le monde » C’est pathétique quand il ne parle qu’à la droite politique!!
Et il continue avec la technique de manipulation classique: « Les auditeurs ils savent se faire leur avis eux-mêmes ». Euh… dire à quelqu’un « tu es libre de refuser » c’est le manipuler pour qu’il ne refuse pas!! En réalité, si les auditeurs ils n’entendent QUE les arguments fachistes en boucle, ils vont y adhérer!! C’est le principe de la propagande … Il suffit de voir la chine ou la russie.
« Ils sont beaucoup plus intelligents que les journalistes » La flatterie est efficace pour manipuler les foules…
Et là le délire fachiste « ils écrivent des papiers « il faut voter pour telle personne, il faut regarder telle chaine, il faut écouter telle musique » » Il a fumé quoi pour sortir une énormité pareille?
Et il se victimise une fois de plus : « il y a de plus en plus de jaloux »… et la mégalomanie continue « on est de plus en plus puissants ». Sa propagande est puissante, oui…
Gilles Verdez qui est le SEUL de gauche sur le plateau m’a étonné… « la réussite ici c’est de donner les clés pour comprendre, pas donner des leçons et pas infantiliser les français »?? Quand il n’y a que la vision libérale et fachiste pour expliquer les faits, ce n’est pas les prendre pour des enfants et les manipuler peut-être?
« il y a beaucoup de gens qui veulent infantiliser les français. J’étais très dogmatique là-dessus mais j’ai évolué grâce à l’émission, à vous et à mes collègues »
WOW Gilles Verdez admet que la propagande fachiste qu’il entend en permanence a fonctionné sur lui et a modifié ses convictions de gauche!! HALLUCINANT!!
Les gens ils disent « donnez-nous des clés pour comprendre un monde en perpétuelle évolution. Essayez de nous guider éventuellement mais surtout pas imposer » Et ce sont les clés des fachos qu’ils reçoivent… Mais où est-ce qu’ils ont vu leur délire de la presse qui imposerait des idées quand ce sont EUX qui imposent leurs idées fachistes??
« Vous avez raison de recevoir tout le monde et de poser les mêmes questions à tout le monde » LOL « Tout le monde » de TPMP n’inclut pas la gauche ni les écolos… Ils manquent pas d’aplomb! Quand à « poser les mêmes questions » à tout le monde, c’est clairement faux…
Là j’ai éclaté de rire tellement c’est gros! Gilles Verdez continue « il y a beaucoup d’émissions aussi ou les journalistes aussi éditorialistes empêchent les gens de parler, leur coupe la parole et font leur propre propos plutôt que les propos des invités » C’est ce qu’il subit sur l’émission depuis des années! Cyril hanouna le coupe dès qu’il dit quelque chose de gauche!! « Tout le monde peut s’exprimer »… s’il est accepté par cyril!
Dans la tête de cyril il y a une réalité alternative… celle du Rassemblement national des fachistes et des racistes.