SECRET STORY 3 : Le faux départ du bachelor

Dans ce prime, on a droit à des faux départs (les nominés excédentaires se retrouvent dans la pièce secrète) et un bachelor qui n’était pas prévu au programme


Dans le résumé de la production, on voit Jonathan se rapprocher de Sabrina « alors qu’il lui promettait monts et merveilles » (à Daniela). Et alors, qui prouve qu’il ne va pas lui donner plus tard?

la production annonce une surprise: on voit romain qui dit à Angie: « tu te marierais à l’église mon cœur? ». Une demande en mariage ? Vu les problèmes que le couple a eu dans la maison, je trouve cette option incroyable..
.
Benjamin demande l’état d’esprit des nominés: Romain ne va pas du tout, Jonathan « va…cille », toujours aussi spirituel.
Benjamin commence avec un premier (faux) départ. Émilie commence par envoyer des baisers, sure de son départ… et elle a raison comme benjamin le confirme.

Les faux nominés seront enfermés dans une pièce de 10 M2 et pourront observer les autres, mais au lieu de faire comme la dernière fois, la production va retourner les rôles et montrer l’intérieur de la pièce aux habitants (« l’arroseur arrosé » selon benjamin). Cette pièce est tapissée de télévisions, voit-on moins la taille de la pièce si on a des télévisions pour se distraire ? Après sa sortie, Émilie apprend l’existence de la pièce secrète, elle fait « non » de la tête, est-ce le premier signe d’un choc psychologique (le déni)? Voir sa tête quand elle découvre qu’elle serait éliminée si on découvre son existence, impayable! Le but des nominations générales est atteint : toutes les tensions ont été exacerbées.

Séquence sur la séparation d’Émilie et de Léo,« L’être cher », qui l’a isolé selon la voix-off : « c’est l’isolement et la haine qui guette ». Et contrairement à ce que la production montre: une garce agressive, moi je ne vois qu’une dépressive sur la défensive. En plus sa nomination a créé de la rancune chez elle. Léo analyse son comportement futur dans la pièce secrète : « elle va devenir très méchante », comme lui l’est devenu en étant dans la pièce secrète dès le départ ? Le sentiment d’impunité que l’on a en étant voyeur sans être vu transforme-t-il la personnalité ? Émilie apprécie: « Ça fait plaisir d’entendre ce qu’on dit quand on n’est pas là ». Benjamin lui demande ce qu’elle aurait fait si elle était sortie:« j’aurais surement rejoint Léo ». Léo lui parle, mais refuse de tout dire sur le prime, mais benjamin le discrédite : « on a tout vu, tout entendu, genre ».

Jonathan est très lié à Sabrina selon benjamin qui n’arriverait pas à définir ses relations: « de l’amour, de l’amitié, de l’ami-mour ». On voit Jonathan dire: « s’il n’y avait pas Daniela, s’il n’y avait pas les caméras, s’il n’y avait pas son mec, je lui aurais sauté dessus », mais il n’y a rien de sérieux pour moi à part de l’amitié. Le montage a pris des paroles hors de leur contexte plusieurs fois.

Benjamin demande à Sabrina: « comment décrivez-vous votre relation avec Jonathan » S:« juste amis » B:« béguin pour vous.? » S:« non, pour Daniela » S:« rapprochement, c’est une amitié ». Daniela est compréhensive à première vue : « quand on est à l’intérieur, c’est pas facile, on a besoin d’affection, mais je ne doute pas de ses sentiments, j’attends des explications de sa part ».

Grâce à Benjamin qui fait l’intermédiaire, Émilie observe Vanessa et FX parler d’elle dans le confessionnal. Ils disent: V: « on est un peu surpris » Benjamin essaye de foutre la m…:« vous êtes content? », sans succès. FX: « j’espère qu’à l’extérieur ce sera que du bon » V:« c’est la vie, c’est vrai. Pour moi Émilie est pas parti, elle est caché quelque part dans la maison » Benjamin est dégouté de sa supercherie ratée :« on est mal barré » Émilie est consternée : « je suis déjà grillé, comment on va faire une semaine? » Mdr.

Kevin et Vanessa: benjamin les casse: « rencontre au sommet mais on ne précise pas la hauteur du sommet ». Ça fait mal… C’est une séquence mielleuse avec des bandes blanches en haut et en bas pour faire paradis, mais Cindy casse l’ambiance: « une capote était remontée dans les chiottes ». La voix demande à Cindy de « montrer la voie » et « devenir le cupidon pour qu’ils tombent définitivement dans les bras l’un de l’autre » . Le révélateur d’émotion de Vanessa montre que Vanessa n’est pas insensible au charme de Kevin, et Cindy aura 2 minutes pour convaincre Kevin de l’embrasser sur la bouche. Le révélateur d’émotions (ou plutot de n’importe quoi) insinue : Elle ne mentira pas, elle trouve Kevin intelligent, séduisant, attirant, elle n’est pas attirée par un autre, elle ne veut pas d’une histoire d’amour, elle n’accepterait pas une relation de Kevin, elle ne serait pas amoureuse, elle aurait menti durant l’entrevue. Après la séquence, Cindy lance : « Un bisou! Un bisou! » sans succès. Vanessa est dégouté du résultat du révélateur :« Si j’étais amoureuse de Kevin, je le saurais. (…) Ils mettent ce qu’ils veulent, j’y crois pas ». Alors le révélateur il est cassé ?

Pour benjamin, « Jonathan a craqué deux fois » : Daniela et Sabrina « mais il n’a qu’un bras », car il a inscrit « Daniela » dessus. On voit une séquence souvenir sur la séparation avec Daniela. Jonathan confesse qu’il est difficile de penser à la vie extérieure en étant isolé du monde: « on zappe ce qui se passe avec l’extérieur, parce qu’on a tellement pas de points de contact, qu’on se focuse dans le jeu ».

La confrontation entre Jonathan et Daniela est organisée dans un parloir de prison, avec paroi en plexiglas et des trous pour laisser passer la voix.
Daniela est vindicative, suite aux images montées : « qu’est-ce qu’il se passe avec toi? (…) j’ai vu toutes les images, sois honnête avec moi » Il tombe des nues: « Sabrina, ça fait 5 ans qu’elle est avec un mec. (…) c’est un jeu, tout les jours, je pète un câble parce que j’ai pas de nouvelles de toi. Tu as vu ce qu’ils t’ont montré ». Daniela souffre de la pression sociale extérieure qui écoute la version de la production: « j’en peux plus » Il lui demande: « tu veux que je sorte? Ils te montent des trucs dans tous les sens, le détecteur de vérité, il dit ce qu’il veut ». Elle raconte la fois où Jonathan et Daniela ont dormi dans le même lit, mais il explique que c’est juste un jeu de chaises musicale (les autres lits étaient plein). Jonathan lui tient la main par-dessus la vitre:« tu veux que je sortes? » Daniela lui dit: « non ». Il l’embrasse à travers la vitre (pas cool, dans les autres saisons, ils pouvaient s’embrasser par un trou…). Il lance à la production : « vous êtes trop forts la production, mais ça ne marchera pas, vous êtes des oufs, le parloir en prison, avec la vitre au milieu ». J’espère que la production ne réussira pas à briser la confiance de Daniela. Benjamin conclut toujours ironiquement : « il cherche un bon ami ».

Séquence émotion: « mon frère » entre romain et Jonathan.

Sabrina reste dans la maison, moi qui croyait qu’elle rejoignait Émilie dans la pièce secrète… Elle avoue son secret: elle a décidé de rester vierge jusqu’au mariage car c’est une « religion des gens du voyage ». Benjamin en profite pour taquiner Daniela : « Daniela c’est rassurant, on est tranquille quand même » mais Daniela est vindicative: « Je crois pas trop qu’elle soit vierge ». Ouch!

Séquence drôle, dans laquelle on voit l’historique de Cindy flirter avec Benjamin. Benjamin passe dans le révélateur de sentiments qui montrerait qu’il ment quand il dit qu’il ne pourrait pas craquer pour elle… Et il conclut ce que tout le monde sait maintenant: « elle marche pas du tout cette machine ».

Après Jonathan c’est au tour de FX d’avoir sa séquence, c’est clair que la production veut faire sortir romain (en le mettant en dernier)… FX dit: « si je dois sortir maintenant ce sera le destin », toujours aussi consensuel.

Après FX, c’est la séquence sur Romain : « la belle et la bête » selon benjamin. Dès le départ, Benjamin avait insisté sur les ressemblances entre Angie et son type de femme (c’est la copie de son ex, pour rappel) : « je crois qu’on vous a gâté ». « Malgré des hauts et des bas » leur amour semble sincère selon Benjamin.

Romain a demandé l’autorisation de faire une annonce. Et là on se croirait dans la séquence de fin du « bachelor », avec des roses par terre…

Romain déclare à Angie : « mon cœur depuis le début qu’on s’est rencontré, on a eu beaucoup de moments difficiles, mais des moments heureux. Il faut que je dise quelque chose, mais il faut que j’aille chercher d’autres personnes ». A la place de personnes, Il va chercher ses chiens. Mais avec les chiens qui lui bavent dessus, dur de se concentrer sur le moment… Romain avec une voix tremblante s’agenouille et dit : « mon cœur est-ce que tu veux m’épouser? » elle accepte. Séquence émotion, ils ont réussi à m’arracher une larme. Benjamin conclut et dédouane la production de ce scénario de rêve : « c’est trop mignon, c’est trop hollywood, c’est à la seule initiative de romain je le rappelle (…) pour la nuit de noces, il faudra attendre un peu ». Est-ce que cette séquence va augmenter les votes pour que romain reste ? Il ne reste plus beaucoup de temps pour voter.

Maitre mayo-moya arrive pour donner les votes. A noter que les votes donnent maintenant droit à un tirage au sort de 2000E, la production avait-elle des scrupules à garder l’argent des tarifs surtaxés ? FX est sauvé par le public. Qui la production a décidé de garder dans la pièce ? Pitié, faites que ce soit Jonathan… Youpi! Jonathan se retrouve dans la pièce secrète et il jubile, avec une réponse digne d’un génie 😉 : « c’est génie-al. C’est de la bombe olympique ». Quand Benjamin lui annonce :« il y a des surprises dans la pièce secrète », il dit spontanément: « Daniela? » mais benjie répond: « et non pas quand même ». Émilie sait déjà que c’est « Jonathan qui va arriver, on m’appelle la fouine ». Quand il arrive, la première chose qui le frappe, c’est le décor totalement blanc: « c’est plus le même style ». Jonathan commente: « hallucinant »
Les pourcentages de votes sont: 40% Jonathan: 39% FX, 31% romain.

Après la sortie de romain du jeu, c’est la connexion entre Angie et romain: A:« ca va pas trop » R:« sois forte mon cœur ». Le public crie « Angie » et romain le fait remarquer à Angie pour lui remonter le moral. Benjamin invente encore un mot : « on va essayer d’entourloupiner tout le monde » (au lieu d’entourlouper) en faisant semblant qu’ils sont tous les trois sur le plateau… mais là c’est le drame! Mon magnétoscope tombe en veille et je rate tout… Heureusement que je l’ai enregistré.

Sabrina aurait révélé son secret et la voix va « ruer dans les brancards ». Selon la voix, Sabrina l’aurait dit à Jonathan qui l’aurait dit à Majia qui l’a buzzé. Comme la dernière fois, le révélateur du secret est choqué car il est sur de ne pas l’avoir dit … Romain défend Jonathan: « Sabrina ne l’a pas dit à Jonathan qui l’a trouvé tout seul il y a 3 jours ». Mais la voix ne prendra surement pas en compte ce témoignage dans le procès qui a déjà eu lieu, il n’y aura pas d’appel.

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.