SECRET STORY 3 : les faux mensonges

Cette semaine a été riche en rebondissements : la féministe continue dans la théorie du complot, alors qu’elle en crée un, un riche se prend pour le roi du monde, les isolés se font mener en bateau par de fausses informations et un arrangement amiable est découvert.

Samedi

Benjamin se moque de « deux de tension Maija qui trouve le secret de Sabrina », classe.
Retour sur la journée avant le prime : Romain regrette sa décision de partir du jeu : « j’ai eu un déclic ce matin, je veux pas laisser Angie. J’ai été con de vouloir partir, je ne sais plus comment ne plus partir ». Est-ce le manque d’Angie qui a fait le déclic? Jonathan essaye de le faire rire, sans succès.

Sabrina lance à la cantonnade pour insinuer qu’il se passe quelque chose entre eux (ce que je soupçonnais d’être faux, et j’avais raison) : « qu’est-ce que j’étais à l’aise avec john. Je me sentais tellement bien dans ses bras ». Bruno voit son jeu: « elle fait ça pour le public, pour qu’il se dise il se passe quelque chose ». Pour le confirmer, Fx rapporte à Cindy que Sabrina disait auparavant : « Je ferais n’importe quoi pour sauver ma peau ». Devant les rumeurs de coucheries son secret (elle est vierge) lui brule les lèvres: « J’ai vraiment envie de le dire ». Elle a peur de la médiatisation : « Si les journaux disent:« Sabrina j’ai déjà couché », je suis morte ». Maija l’avait vu mais n’avait pas fait la relation : « Je le savais mais j’avais pas cliqué que c’était ça ». Jonathan ne peut pas buzzer et aurait dit l’information à Maija : « j’ai eu largement le temps de le voir car je sais comment ça marche chez vous » Jonathan raconte: « j’ai donné mon intitulé de secret à Maija (…) si je peux la buzzer et que j’ai les moyens de le faire je le ferais ». Maija va buzzer Sabrina : « Sabrina est vierge (…) les indices qu’elle donne inconsciemment. John, il connait beaucoup la philosophie des gens du voyage » Maija confesse: « avec john, c’est lui qui m’a poussé à aller buzzer, il aurait aimé le faire, mais c’est pas possible ».

Là ça devient confus pour moi : la production montre un arrangement entre Jonathan et Sabrina. Dans un séquence, on voit Sabrina demandant 10 000 euros à Jonathan: « je veux 10 à la sortie ». Il accepte le deal : « il y en a un qui gagne, on gagne tous ». Cindy revient avec la théorie du complot que Maija serait buzzée par Jonathan: « si ça c’est pas des comportements mafieux ». Émilie continue dans la paranoïa: « Sabrina adore john donc elle lui fait plaisir ». Didier et Vanessa voudrait que Jonathan ne revienne pas de la nomination pour faire échouer cette stratégie. La production présente: « Les nouveaux bonnie and clyde ». Sabrina confesse: « c’est mal, mais j’aurais un chèque à la sortie ». Jonathan dit qu’il l’avait trouvé mais qu’il ne pouvait pas le buzzer : « c’était imbuzzable ». Pour FX, ce n’est pas la connaissance de Jonathan sur les gens du voyage, mais une manigance. Je suis assez confus: il y a bien eu un arrangement entre eux, mais je pense qu’il l’avait trouvé seul le secret, donc je pense qu’ils n’ont fait que l’arrangement, mais il n’a pas été conclu jusqu’au bout (elle n’aurait pas dit son secret, Jonathan l’aurait trouvé tout seul avant), ou alors elle n’a fait que le confirmer. Sabrina était surprise lors de la révélation de la production : « J’ai rien dit. C’est romain qui l’a su quand j’ai eu la conversation avec FX ». Romain aussi nie cette version: « Jonathan l’a découvert tout seul il y a 3 jours déjà ».

Les ennemis jurés sont synchrones : Jonathan dit (il est nominé) :« Si je reviens ce soir ca va être la guerre », Cindy elle dit :« S’il revient ca va être la misère ». Jonathan dit à Sabrina pendant un « hug » (calin) : « tu vas me manquer ». Mais ce n’est pas de l’amour comme je le suspectais. FX est stressé par la nomination : « J’ai l’impression que je vais attraper un ulcère » (alors que le stress ne crée pas d’ulcère, c’est une bactérie).

Benjamin les casse: « buzz à moitié truqué et secret partagé ». Émilie, faussement éliminée rejoint la pièce secrète et elle voit la demande en mariage entre Romain et Angie par télé interposée : «Veux-tu m’épouser? je t’aime mon cœur. » Angie déclare: « c’est le rêve de toutes les femmes. Il n’y a pas une femme qui n’aimerait pas vivre ça..Je l’aime, c’est mon petit amour ». Cindy confesse : « j’ai trouvé ca magnifique, c’est la 1ere fois que je l’ai vu pleurer. (…) mais c’est vrai, comme dirait FX, que ça fait un peu film hollywoodien ». C’était le but !

Fx revient dans la maison, alors que ce n’est pas celui qui a obtenu le plus de votes (Jonathan en a eu le plus) … alors la production on triche et on reproche de tricher ? Angie confesse : « j’ai les deux sentiments mélangés » mais le manque d’ocytocine commence : « Là j’ai envie que d’une seule chose c’est de le rejoindre ». FX n’en revient pas d’être revenu (et il a raison…). Jonathan rejoint Émilie dans la pièce secrète mais elle a une trop grande gueule et les autres habitants l’ont entendu ! La pièce secrète ne l’est plus… bravo Émilie ! Émilie :« on s’est fait griller par rapport à l’esprit de suspicion de tout les autres (…) ils pensaient qu’on était d’accord ». Vanessa est certaine de leur présence :« on calcule tout ».

Sabrina a révélé son secret et Jonathan l’apprend : elle est nominée d’avance. Le buzz de Maija est annulé. « Je m’en veux juste, les gens ils me disent leur secret, j’ai pas de recours, je m’excuse si c’est de ma faute ». Elle annonce son secret: « j’ai décidé de rester vierge ». « L’honneur de Sabrina est rétabli » Elle confirme ce que je pensais depuis le début (ok je me jette des fleurs…) par rapport à Jonathan : « vous pouvez imaginer ce que vous voulez, il y a rien ». Jonathan analyse: « Fx il va se sentir surpuissant cette semaine ».
Les isolés appréhendent l’isolement : Émilie dit: « on va entendre des trucs méchants, ça va faire chier quand on va rentrer » Jonathan dit : « c’est comme si on avait une semaine de vacances, eux ils seront épuisés » et il pourra « prendre du recul sur le jeu pour mieux jouer » . Cindy profite de ses soupçons pour insulter john : « john si tu m’entends t’es qu’une pauvre merde . Je vais cracher sur toi toute la semaine si tu reviens ». Ça promet…

Dimanche :

Les isolés se moquent de la tête de Vanessa au réveil. Angie déprime du manque de Romain: « depuis qu’on se connait, on est 24/14 ensemble ». Kevin a dormi avec elle :« faut que tu sois forte ». Jonathan confesse: « j’ai vraiment eu mal au cœur pour Angie (…) ça lui fait un gros choc . Je suis vraiment content de voir qu’ils sont ensemble tous les trois ». Angie est convaincue que john et Émilie sont toujours dans les murs à cause de la gaffe d’Émilie (hurler comme un putois). Cindy en profite pour casser du sucre sur les absents qui ont toujours tort: « Qu’est-ce que ces gens ils vont faire alors que nous on les a nominé? ». Cindy est toujours aussi manipulatrice et va jusqu’à questionner la validité des votes: « le public ayant soi-disant voté pour qu’ils partent, enfin qu’ils reviennent et soient vainqueurs, je ne vois pas ce qu’ils ont à faire dans la maison s’ils reviennent. Ils n’auront plus leur place, de nouvelles structures se seront formées. », comme si ça avait empêché de revenir dans le groupe ceux qui ont été nominés… n’importe quoi comme argument Cindy! Il y aura une nouvelle structure… dans laquelle tu ne seras plus leader, c’est tout… pour le moment.

Fx raconte que les isolés traitaient Cindy d’idiot, à la grande surprise des isolés. Cindy continue dans la théorie du complot et Jonathan aurait nominé Angie après le départ de romain selon elle… Cindy commente:« c’était drôle, elle s’est senti un peu désarmée quand on a pas le malabar derrière soi qu’est Jonathan », bien sur toutes les autres filles sont soumises… Pour semer le doute, Cindy demande à Maija si elle fabule quand elle dit que Jonathan aurait nominé Angie, mais Maija répond qu’elle est certaine qu’il ne l’aurait jamais fait. Maija confessera : « elle ne connait absolument rien de john ». Cindy utilise une technique de manipulation: faire imaginer le pire. Elle va jusqu’à insinuer qu’ils sont malhonnêtes : « honnête c’est ne pas donner son secret à son copain et d’aller le buzzer, ne pas faire tout un stratagème mafieux et d’escroquerie (…) 1ère entourloupe: Maija le buzze. Deuxième entourloupe: Sabrina. John il va buzzer Maija ». En fait, c’est une stratégie de Cindy : « Qu’ils soient dehors ou dedans, ils m’entendraient ». Elle lance: « John si tu m’entends tu es une grosse merde et je vais te pourrir toute la semaine ». C’est charmant… FX et Cindy crient en chœur :« Vous l’avez dans le cul, parce que nous on restera nous mêmes. on n’est pas des escrocs », ce qui devait heurter Jonathan : « Il m’a blessé ». Ça va être très dur pour un hypersensible d’entendre des paroles blessantes sans pouvoir se défendre… Maija tombe des nues: « comment l’être humain peut réagir de cette façon? ». Jonathan confesse: « Ce qui a envoyé vraiment fort, c’est que FX se prend pour le gagnant des nominations. On s’en est pris plein le visage et c’est blessant.», alors que c’est Jonathan le gagnant des nominations ! Maija est dégoutée de l’ambiance créée par Cindy : « semer le doute et semer la pagaille, j’en vois tellement aujourd’hui que c’était celle de trop ».

La voix propose aux habitants de faire son méa-culpa « chacun de vous a prononcé des paroles malencontreuses, peu avouables sur les autres habitants », Fx souffle de dépit… mort de rire. Cindy dit à Angie: « j’ai dit que tu étais un mouton et que tu suivais le berger qu’était Jonathan, que de toute façon tu n’avais aucune personnalité parce que tu ne savais pas être une femme qui n’a pas besoin d’un homme, donc que tu n’étais qu’une soumise, j’imagine que je me suis trompé, méa culpa. Je t’aime beaucoup, mais simplement je t’aime plus quand tu es sans Jonathan : tu n’es que son ombre quand tu es avec lui » J:« c’est ouf hein » « tu es un peu blonde (…) car tu ne constatait pas que Kevin avait un petit faible pour toi ».Cindy a quand même des scrupules à dire autant de méchancetés en public : « nu devant tout le monde, ça fait mal à l’aise »

Maija dit à Cindy : « Cindy, je t’ai toujours dit que tu te sentais inférieure à john, tu avais besoin de montrer que tu étais supérieure ». Cindy la coupe: « la preuve en est aujourd’hui » et elle s’auto-applaudit (sans soutien…) Elle confesse (elle n’a toujours rien compris, elle n’a jamais dit qu’elle était inférieure, mais qu’elle se sentait inférieure!) : « parce que je suis une femme, je suis inférieure? ». Et non, mais parce que tu es paranoïaque, tu devrais le considérer …

FX dit à Kevin : « Kevin pour moi tu as été un mouton (…) tu te faisais lobotomiser le cerveau. Angie, j’avais un a priori sur toi: tu suivais, t’avais aucun avis » Angie est atérrée: « je trouve ça aberrant: c’est parce que je me prends pas la tête et que je n’ai pas envie d’être dans des clans débiles que je n’ai pas de personnalité ». FX dit à Sabrina: « tu m’as trahi: tu as dit que j’allais nominer Émilie et ça devait être secret » (alors que c’est faux… elle n’a rien dit, c’est une rumeur qu’il a lancé!). Sabrina est ulcérée: « ça me met hors de moi ». Elle va voir FX: « quand tu croyais qu’il y avait quelque chose entre moi et john, t’étais là à ouvrir ta gueule alors qu’il y avait rien. J’ai rien trahi. Tous fermez vos gueules, j’ai trahi personne ». FX répond que c’était un mea culpa de ce qu’il pensait auparavant… Elle est soutenue par Kevin qui critique FX: « t’es faux depuis le début ». Kevin explique au confessionnal qu’il prend la place du leader et qu’il s’affirme : « Je me sentais le devoir d’intervenir (…) quand il y a quelque chose qui me plait pas, je préfère le dire tout fort ». Jonathan apprécie son émancipation : « Kevin n’avait pas besoin de s’affirmer, il va nous montrer l’homme qui pense et qui dit ce qu’il pense (…) c’est une bonne chose pour lui ». Angie aussi pousse une gueulante: « je ne suis pas un mouton » et Cindy ne comprend toujours rien: « elle s’est énervée toute seule comme un caniche enragée ». Angie confesse: « John m’a mis à l’écart et j’en ai vraiment souffert ».

Angie doit se défendre et raconte qu’elle n’a pas pris parti lors de sa nomination pour éviter les clans, mais FX continue ses méchancetés. Émilie est outrée : « il faut qu’il dégage FX (…) on va le prendre on va le mettre dans le sas ». Jonathan: « on va être des machines de guerre ». Angie ne digère pas le jugement de FX: « t’essaye de pas faire d’histoires dans la maison tu n’as pas de personnalité ». Pour Jonathan, il aura un jugement tranché (comme d’habitude): « il y en a quand je vais rerentrer là-bas, je vais les prendre dans mes bras forts. Il y en a d’autres même pas je les touche ». FX prend la grosse tête suite à son retour dans la maison : « Ce que je suis ça plait aux gens ».

C’est l’anniversaire de Bruno, et il reçoit des messages des éjectés (les éliminés). Jonathan essaye de parler de l’extérieur pour faire semblant d’être dehors, mais il insiste un peu trop sur l’extérieur et les habitants ont vu la différence: « la voix de Jonathan n’ont pas eu l’euphorie de l’extérieur ». Jonathan analyse: « je pense qu’on est grillé à 95%: on en prend plein la gueule et en plus ils le savent qu’on en prend plein la gueule, ça calme pour une vie ».

Cindy lance:« qu’est-ce qu’on est bien sans john! », et la production comprend le contraire en sous-entendant une relation (comme d’habitude): « Jonathan manquerait-il à Cindy? ». C’est évident, mon cher watson! Jonathan commente : « quand je suis là, ils me cassent, quand je suis pas là, ils me cassent, mais dans tous les cas ils parlent de moi ». Émilie sort une référence d’un rappeur : « qu’on parle de moi en bien ou en mal, qu’on parle de moi ». Et non, ce n’est pas un rappeur, mais Léon zitrone! Je ne savais pas que Léon Zitrone avait fait du rap! Il aurait commencé son métier avec « Mesdames Yo et messieurs Yo bonsoir »? 😉

Kevin avoue son attachement envers Jonathan :« J’espère le revoir à la sortie. (…) Je pensais pas établir une telle relation ». Pour un hypersensible, c’est super émouvant d’avoir un témoignage sincère: « c’est touchant, ils me font chialer ». L’amitié est rare chez les surdoués…

Cindy essaye de jeter Kevin dans les bras de Vanessa en le faisant commenter ses avantages physiques, et elle réussit à le faire dire: « Je pourrais me noyer dans tes yeux » ou qu’elle a « une poitrine de rêve ».

Lundi :

FX est boosté par son retour de nomination: « Je me sens soulagé. J’ai moins peur ». Émilie confesse sa déception : «il se sent comme si c’était le roi : j’ai écrasé romain et Jonathan, et c’est pitoyable ». Jonathan analyse (mais c’est quasi-inaudible car il y a le bruit de la douche, et pour une fois il n’y pas de sous-titres, le réalisateur n’a rien compris non plus?) : « il y a jamais eu rien de vrai dans sa vie. Qu’est-ce que tu veux qu’il sache ce qui est vrai? En plus il a aucune valeur (inaudible) car il a jamais travaillé de sa vie. Il en sait même pas ce que c’est que de s’arracher le cul pendant un mois pour se payer un truc qui le fait rêver. (…) son existence elle est zero carton! ». On voit la différence de valeurs entre un millionnaire et un barman…

Pour assurer son autorité, FX se bat pour le territoire : FX refuse à Angie de déménager. Émilie le voit: « hautain, hypocrite ». Jonathan analyse :« FX a besoin d’imposer la position de certaines personnes dans la chambre pour qu’il puisse avoir un œil dessus. (…) ca va lui jouer des tours: On impose pas, on propose ». C’est une technique de manipulation: donner un choix afin de donner l’impression d’indépendance. Jonathan analyse:« Il se sent puissant et il essaye de retourner comme il peut toutes les personnes qui ont de bonnes relation entre elles pour affirmer sa position ».

Cindy refuse l’ascension de Kevin : « tu peux pas passer du bouffon au roi ». Ça y est, l’impunité du spectateur agit sur Jonathan qui se lâche sur FX: « J’espère que Kevin il ira plus loin que toi, raclure de bidet » ou « J’aurais eu deux ans de moins FX je lui (censuré) le visage. (…) Je vais lui faire mal mais je vais pas le toucher ».

Maija essaye d’entendre la conversation de Cindy et FX derrière la porte et FX conclut : « elle fait peur (…) elle a envouté Sabrina ». Cindy traduit les pensées de Maija qu’elle a écrit sur le mur: « La vérité est toujours simple, les mensonges sont toujours compliqué, les mensonges sont toujours plus faciles, la vérité est toujours plus difficile ». Cindy continue la paranoïa en inventant « un message qu’elle n’arrive pas à dire de façon orale, elle n’arrive pas à se justifier des trahisons qu’elle a faite aux habitants de la maison » Est-ce que la stratégie de Cindy c’est : « mentez, mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose »? Cindy et FX se moquent de Cindy: « c’est un fantôme, un radar », ce qui outre Émilie: « ils ont pas le droit de dire des trucs comme ça ».

La paranoïa continue : Maija est prise pour un complice entre la pièce secrète et la maison. FX râle: « c’est de la triche, de se cacher pendant une semaine. (…) J’aurais refusé de rester dans la MDI (maison des intrus) ». Kevin s’énerve: « arrête de dire des conneries ». Angie le soutient : « C’est une chance, tu vas pas refuser ». Il avoue que ça l’a surpris de revenir: «Même romain il a été étonné. Moi pour beaucoup de gens je n’ai pas la force et le charisme qu’a Jonathan, c’est clair et net. » Il confesse que cela lui donne un boost de confiance en lui, ce qui est normal.

Le meilleur enquêteur de la semaine désigné par les internautes est FX (bizarre c’est l’un des derniers secrets à trouver, c’est plus un concours de popularité, non?). Et cela a boosté encore plus sa confiance en lui. Émilie commente: « Il s’est senti pire que pousser des ailes, c’était la goutte d’eau, la cerise sur le gâteau ». Fx buzze Maija avec comme secret: « Elle est naturopathe, elle a fait le tour du monde en voilier grâce à l’argent qu’elle a gagné en loterie »: Il pouvait pas faire plus compliqué comme intitulé? Imaginez la probabilité que cela soit le cas, cela doit être une chance sur un trilliard de trilliards de trilliards … Jonathan est furieux de voir Maija buzzée.

Confrontation Maija-FX : Maija est « le nicolas Hulot du Québec ». Évidemment ce n’est pas le cas… Mais FX persiste et signe et buzze encore: il pense qu’elle est transsexuelle.

FX s’attaque à Angie :« Elle devrait prendre ses valises et quitter la maison ». Angie dément : « moi j’ai envie d’être avec romain mais j’ai ma fille depuis le début (…) J’ai mes raisons. (…) On n’est pas en prison ici ». Maija dit à FX: « et moi est-ce que je suis sincère avec toi? » il répond: « non ». Ouch… et Jonathan bout intérieurement. Maija est touchée : « Ça blesse, je me sens un peu con ». Elle confesse (en sous-entendant FX): « ce qui me rend triste, c’est de voir que les gens ont tout juste à coté d’eux et ils le voient pas,et ils cherchent au lieu de ça la noirceur, la bêtise, le manque d’honnêteté, le drame, ils se mettent sur une tour d’ivoire au lieu de réaliser que la vie elle est précieuse ». FX dit à Vanessa à propos d’Angie :« qu’elle dégage, je lui fais pas confiance » Émilie est atterrée: « on se croirait dans un dessin animé ». On n’en est pas loin… les réactions de Jonathan sont dignes de tex avery tellement elles sont fortes (il est hypersensible je rappelle).

Mardi :

Jonathan est atterré de voir l’égo surdimensionné d’FX: « J’ai hâte de voir la chute de sa propre personne de la hauteur du piédestal qu’il a décidé de se construire ». D’après Émilie, « Il s’est métamorphosé ». Et ce qui est une première dans la pièce secrète, Jonathan note tout ! : « Il y a certaines choses qu’on entend que nous on se sent obligé d’écrire pour pas oublier: (…) les belles choses ou les méchancetés », ça c’est une superbe idée !

Maija pète les plombs sur l’hygiène dans la maison et demande à Didier de faire la police, mais devant la discussion, Jonathan s’étrangle: « c’est trop directif! (…) c’est l’armée, c’est une dictature ». Fx refuse de participer au début… mais il craque: « Je fais les toilettes! », « pour lui prouver que je suis pas quelqu’un de prétentieux », mais il se casse tout seul en râlant contre Maija qui pour lui n’a rien fait, et il prétend que c’est une mission et non pas l’initiative de Maija. Jonathan n’aime pas cette façon autoritaire de faire: « ce que vous avez pas compris, c’est qu’il y a deux porte-avions à quai, il y a la bombe nucléaire dans le porte-avion, c’est pas une petite torpille en carton ». J’adore ses images…

Cindy pète les plombs à cause d’une de ses crèmes qui a été utilisée par quelqu’un d’autre : « je supporte pas qu’on touche à mes affaires! (…) Je vais le défoncer celui qui a pris ma crème. ». Et Fx répond avec des noms d’oiseaux (censurés) , ce qui outre Jonathan: « le manque de respect vis-à-vis de Cindy! ». FX tente d’accuser Maija : « c’est elle qui a fait cette mission », alors que nettoyer ne veut pas dire voler! Cindy lance à propos de celui qui l’a prise : « Moi je vais te défoncer ta gueule! », de quoi inciter à ne rien dire… FX va engueuler Maija et la blâme pour le pétage de plomb de Cindy: « Bravo pour la mission, ça a bien foutu la merde ». Maija nie cette mission inventée et FX lui reproche de ne rien faire, puis il lui reproche que c’était inutile alors qu’il trouvait la maison propre. Elle reste stoïque et ironique : « tu as raison FX, t’as qu’à le dire au confessionnal ». Jonathan exulte: « magnifique! » et apprécie la technique de Maija : « Je trouve qu’elle se défend très bien contre Fx (…) elle se joue de lui. Mais dans le fond elle est touchée ».

Confrontation entre FX et Maija qui est buzzé pour une supposée transsexualité : Jonathan l’encourage en pensée: « Sois forte, c’est que pour te blesser ». Maija éclate de rire : « c’est soit moi qui suis malade et qui a un problème (…) qu’est-ce qui t’amène à le penser à part le tableau avec une moustache » FX:« tu es très musclée, tu as des jambes fortes, tu te plains de tes seins ». FX valide ce buzz et Jonathan se lâche: « il est tebé ce garçon c’est un truc de dingue » (tebé=bête à l’envers). Maija analyse: « Il y a des personnes qui passent leur temps à blesser pour le plaisir et ça tu peux décider de fermer les yeux et de voir du bon coté, mais ca ca sert absolument à rien ». Pour le groupe, son comportement ( son insensibilité vis-à-vis des autres) vient de son éducation : « Il a toujours eu ce qu’il voulait depuis toujours ».

FX s’offusque de voir Bruno parler à Maija: « Pourquoi tu vas voir Maija et pas me voir moi? (…) sache que c’est pas comme ça que tu sauveras ta peau ». Vanessa part dans le délire: « elle est née avec les deux sexes, elle est hermaphrodite ». Vanessa se plante et dit « hermaphrogite, c’est comme ça que ça se dit? » et FX dit « ce que je voulais dire, c’est que c’était une amère aphrodite, (grimace), une mère aphrodite, (il laisse tomber) une transsexuelle, quoi c’est pareil »: J’ai eu 5 minutes de fou rire… 🙂

Les nominations pèsent sur l’ambiance: Vanessa reproche à Didier de vouloir la nominer, ce qui l’exaspère « Comment peut-tu être déçu d’une action que je n’ai pas faite? » et il part en disant:« si je te nomine, c’est qu’il y aura une raison ». Ou comment se faire nominer… Finalement la deuxième nominée est (vraiment) une surprise: c’est Élise qui est nominée. Son jeu de comédienne a été peut-être été apprécié à l’extérieur, mais à l’intérieur cela a semé un doute sur sa sincérité: « ses talents de comédienne lui ont porté préjudice ».

Mercredi :

La production revient sur la surprise de la nomination: « un vrai mélodrame frappe la maison. Une dispute bien réelle basée pourtant sur du qu’en-diras-t’on et du « on dit qu’elle a dit » ». Et là franchement j’ai eu du mal à suivre l’épisode tellement il est décousu :
– Élise rapporte « Vanessa m’a dit que tu avais dit tu me détestais », ce qu’elle dément, Vanessa lui répond que ce n’était pas elle qu’elle détestait :« non c’est pas toi c’est didier », suite à la dispute.
– Angie aussi est remontée contre Élise: Vanessa rapporte que Didier et Élise lui crachait dessus dans son dos « Je trouve pas ça sincère de sa part ». Angie va voir Élise « Je suis déçue de ton comportement. (…) tu craches derrière mon dos? » Vanessa est prise comme témoin et la discussion.
Jonathan analyse: « C’est assez hallucinant comme la transformation d’information elle pouvait avoir des conséquences sur la relation entre les gens. Finalement personne n’arrive à se croire, personne n’arrive à faire confiance et tout le monde rajoute un petit mensonge au milieu histoire de s’approprier la vérité de la version précédente ». C’est la version paranoïaque du téléphone arabe ? Émilie analyse vanessa: « quand elle voit ou entend quelque chose, il faut qu’elle aille le dire ».

Fx conclut: « tout le monde s’embrouillait. Ils étaient perdus dans leurs mensonges. (…) plus personne ne se comprenait ». Élise analyse que ça pourrait être une tactique pour la nomination: « tout porte à croire qu’ils voulaient que j’ai une attitude pour qu’ils puissent me nominer ». Et ça a débuté par Vanessa…

Après le calme, c’est Cindy l’historique qui pète (encore) un câble et qui relance la discussion en pleine nuit. Cindy hurle à FX :« je ne veux plus te parler! ». Cindy continue dans sa paranoïa féministe avec FX: « Je suis une femme et non un jouet », confirmé par FX: « quand elle a commencé à faire son scandale comme elle aime bien chaque jour que dieu fait (…) elle est devenue folle (…) on dirait une espèce de mégère en chemise de nuit qui se dandinait pour trouver 1001 excuses qui servaient à rien ». C’est encore le féminisme de Cindy qui frappe : Mettez un homme qui a un excès de confiance en soi (suite à des nominations) et une féministe ensemble, l’incompréhension est totale: lui voit une mégère hystérique (il ne comprend pas les raisons de son pétage de plomb), elle voit un homme qui ne la considère plus assez.

Dès le réveil, ça continue… et Jonathan est éberlué: « Ça commence à charrier du petit-déj direct ». Maija qui était certaine d’être nominé apprend au réveil que ce n’est plus le cas. Élise donne sa version sur l’attaque d’Angie : « ce qu’on m’a dit c’est que du pipeau », mais voilà qu’Angie arrive par derrière et entend tout… et la dispute est repartie entre elles. C’est du vaudeville cette histoire !

Élise est atteinte et s’effondre en larmes. Didier va la voir et lui demande de se blinder et d’oublier :« nourris-toi de ce truc là pour être plus fort ». FX se laisse manipuler et nomine élise. Voyant ça, Jonathan et Émilie chantent la musique de « star wars » (thème de Dark Vador si je me souviens bien) puis disent: « t’es sérieux là? ». J’ai du mal à décrypter le sens de cette routine (une private joke apparemment). Cindy, qui voit cette nomination comme une trahison de FX, lance: « Ceux qui ont nominé Élise ont fait preuve de bassesse ». Cindy continue dans la paranoïa : « La mise en scène d’hier soir était quand même fabuleuse: nominer quelqu’un qui était en couple ». Cindy reproche la nomination de FX: « tu nous as gonflé les miches avec « Élise c’est ma meilleure amie » ». Fx se défend: « j’ai jamais dit ça, (…) j’ai dit que Didier était mon grand frère et (…) que j’ai beaucoup d’amitié pour Élise ». Mais cela restera une énième démonstration de sa versatilité : il s’est laissé manipuler par Vanessa qui lui a rappelé qu’ils étaient en couple et donc plus forts juste avant les nominations…

FX essaye de s’expliquer : « si Didier comprend le pourquoi du comment, je pense qu’il y a pas de souci. (…) mais tu crois que Cindy elle est plus forte que qui? Parce qu’elle a crié une fois : « public vous m’aimez? », parce qu’elle est sortie avec moins une semaine, (…) comme tu disais Émilie elle était périmée, qui te dit que tu n’es pas périmée toi aussi? ». Jonathan saute sur son carnet de notes. FX renvoie la faute sur Bruno: « J’ai suivi mon meilleur ami ». Cindy continue dans la méchanceté gratuite envers FX: « t’es le meilleur, t’es le king de la maison, tu sais pourquoi le public t’a repêché? C’est parce que t’as des amis qui t’ont soutenu ». Cindy part en disant à FX:« T’as pas besoin de ça pour me trahir, tu m’as trahi, réfléchis », ou comment rendre fou quelqu’un volontairement en lui faisant réfléchir? Mais pour FX, c’est fini sa relation avec Cindy : « elle est méchante, je ne m’en étais pas rendu compte avant ». Finalement, C’est Vanessa la manipulatrice !

Jonathan conclut : « on ferait mieux de rester là finalement. ». « des scènes digne de la tragédie antique » selon la production. Jonathan est tranquille: « ils vont s’entretuer, on va revenir tranquille, on sera sur une terre battue ». Cindy est vindicative : « Je veux que tu te rendes compte que t’es débile, méchant que tu retournes ta veste et que j’ai chialé pour que tu restes. Tu m’as trahi, espèce de merde ». Elle s’effondre et va chercher du réconfort auprès de Maija: « personne ne m’aime ». Elle se confie : « t’as vu comment j’ai tenu pour qu’il reste ici avec nous et t’as vu comment il réagit? T’avais raison, john c’est le plus sympa. Ce que j’aime bien chez john c’est qu’au moins il était honnête et loyal dans son combat et lui il l’est pas ». Jonathan est ému pour deux raisons: ça montre qu’il avait raison sur la vraie nature de Cindy (une grande satisfaction pour un surdoué) et qu’elle est touchée: « Ça me touche parce que ma façon de voir Cindy était la bonne dans un sens: c’est pas une fille méchante, que même si elle engage des rapports de force dans ses relations, elle a une grosse carapace et elle ne sait pas trop se défendre sans cette carapace. Ça m’a fait mal au cœur de la voir pas bien alors qu’en face d’elle elle a quelqu’un de vraiment méchant ».

C’est la minute du psychologue amateur : Cindy est une féministe, mais qui a trahi ses convictions par amour envers FX, mais comme FX l’a trahi, elle s’en veut d’autant plus de lui avoir fait confiance.

La voix appelle Maija et FX au confessionnal: « exceptionnellement la révélation de ce secret va avoir lieu à huis clos ». Maija dément qu’elle est transsexuelle. La voix leur donne une mission : « la voix vous offre l’opportunité de vous jouer des autres habitants en leur faisant croire que (…) Maija a bien été un homme ». Ils acceptent, Maija étant morte de rire … La fausse révélation arrive: « je suis née une journée ou l’énergie féminine est à son maximum et j’ai toujours été très créative, je me sentais pas à ma place dans le corps ou j’étais ». Cindy choqué lui dit : « tu plaisantes? » Jonathan commente : « même moi elle est en train de me faire douter ». Puis il commente: « Elle me fait rêver ». Et là je crois voir ce qui est en train de se passer dans la tête de Jonathan: il est choqué et doit s’adapter à la nouvelle…

Jeudi :

Benjamin commence par s’attaquer à Jonathan: « pour Jonathan, le choc est extrêmement rude, pour lui c’est une trahison. Pourquoi? Y aurait-il eu un partage de secrets dans l’air? C’est pas au vieux singe qu’on apprend à faire la grimace! Tricheur! ». Et non, si sa réaction est forte, c’est parce qu’il est hypersensible… Et qui est le plus tricheur? La production qui organise de fausses révélations de secret ou John ?

On voit Jonathan en train de pleurer : « Je lui ai accordé toute ma confiance. C’est pas le fait que j’ai accordé ma confiance à quelqu’un qui ne me l’a pas rendu. C’est le fait qu’elle m’aie tout le temps donné tous les éléments pour que je continue à lui en donner plus et que finalement c’était que pour elle ». Il n’utilise pas le terme de « trahison ». Jonathan explique: « Je le sens vraiment comme un sale coup, ça m’a blessé. Qu’elle soit trans ou quoi que ce soit, je m’en battais les couilles parce que la personne que j’appréciais c’était la fille que j’avais en face de moi. Et pour moi c’était un truc magnifique, parce que j’avais jamais rencontré quelqu’un dans la vie avec qui j’ai été aussi proche dans ma tête et avec qui je pouvais aussi bien m’entendre, qui arrivait à aussi bien me comprendre et que moi j’arrivais à aussi bien comprendre. » Ne t’en fais pas john, je te comprends complètement ! Ce n’est pas une trahison comme benjamin le sous-entend. En fait, le truc magnifique dont il parle c’est l’amitié! Les surdoués sont tellement en décalage avec le reste de la population qu’il leur est très difficile de trouver un ami véritable. Et la raison pour laquelle il pleure est qu’il craint que cette révélation détruise cette amitié, du coté de Maija.

Au début de la fausse révélation, Jonathan souriait et n’y croyait pas: « c’est trop drôle ». Maija raconte une histoire d’hormono-thérapie, qu’elle a l’endurance du corps d’un homme. Cindy a cru aussi qu’elle plaisantait: « c’est une femme à part entière, à 200% » (deux expressions idiotes: on peut pas être une moitié de femme et on ne peut pas dépasser 100%). On lui demande si Jonathan le savait: « là il le saura c’est certain (…) Je crois pas qu’il pensait ça ». Maija confesse: « J’espère que ceux qui sont sortis n’y croiront pas ».

Jonathan raconte à Émilie: « On a parlé sous la couette et je lui ai balancé mon secret. Le truc c’était pas spécialement pour que moi elle me donne le sien, mais c’était juste parce que j’avais besoin qu’elle me fasse confiance. (…) parce qu’elle me disait qu’on avait peut-être les mêmes secrets et tout, et donc c’est pour ça qu’elle était si proche de moi. Elle m’a tout le temps avancé ça: le fait qu’on avait la même vision de la vie, c’est peut-être parce qu’on avait le même secret». Si Jonathan lui a dit son secret, c’est parce qu’il avait soupçonné qu’elle était comme lui : un surdoué ! C’était la seule explication logique au fait qu’ils s’entendent aussi bien. Et il est vraiment trop difficile de garder un tel poids, quand le dire peut à la fois montrer son amitié et enlever le doute d’avoir un alter-ego dans la maison. Mais Maija n’est pas surdouée (à sa connaissance) et elle l’a manipulé pour qu’il lui dise son secret en lui disant qu’il était peut-être identique! Jonathan explique: « Quand moi je lui ai donné le mien, elle m’a donné le sien: son soi-disant secret comme quoi elle a survécu au tsunami en Thaïlande en 2005 et que c’était la seule survivante sur la plage ». C’est pour cela qu’il se sent trahi, parce qu’il a donné un vrai secret et qu’il imagine qu’elle a menti à cause de cette mission. Est-ce que la production était au courant depuis le début et c’est pour cela qu’elle a fait cette mission ? Je parierais pour cette version … Je confirme le sentiment de trahison mais ce n’est pas le seul : il a perdu une amie et c’est un choc incommensurable pour un surdoué. Jonathan raconte qu’il est déçu qu’elle : « Elle jouait de moi et ça c’est blessant ». A cause de cette entourloupe, il imagine que les détails qu’elle a donné sur son secret sont faux et qu’elle jouait de lui, ce qui confirme que ce n’était pas pour le buzzer, mais pour en parler entre amis et donner une preuve d’amitié.

Maija voit quand même les dégâts que peuvent faire la mission : « Je pense que Jonathan (…) se sente trahi. Ce que je suis en essence, je peux le cacher à tous les habitants. Mais Jonathan il y a des choses qu’il peut voir de moi sans que je lui dise, mais qu’il peut voir ». C’est une autre caractéristique des surdoués: l’empathie.

Pour Cindy, Fx c’est un mec « horrible, méchant parce qu’il sera jamais quelqu’un de bien ». FX va hurler sur Cindy: « arrête de parler de moi à qui que ce soit ». Fx va pleurer au confessionnal: « J’en peux plus, je me lève le matin elle dit des choses je dis rien. ». Il va voir Cindy et demande des explications mais elle refuse le dialogue: « je vais porter plainte pour harcèlement si ça continue ». Cindy analyse à coté de la plaque: « tout ça parce qu’il se sent mal à cause des trahisons qu’il a faites ».

Fx a aussi des difficultés avec Didier (il a nominé sa femme) qui lui fait le traitement du silence. Il se venge en coupant les ponts : il veut rendre toutes les preuves d’amitié. Élise explique que sa réaction est légitime: « t’as vu ce que tu m’as fait? Tu as vu le coup de poignard que tu nous a mis dans le dos? ». Il va déchirer une lettre d’amitié de Didier. Il explique que sa réaction est infantile: « Je me mets à l’age d’un enfant de 12 ans qui serait triste, donc j’ai pris la belle lettre fausse qu’il m’avait écrite et je l’ai déchiré sur son lit. Vous voyez à quel niveau ça vole, c’est vraiment très bas ». En fait, il le provoque afin de rompre le traitement du silence, mais ça ne fonctionne pas, Didier ne réagit pas.

La voix décide de montrer des images de la pièce secrète aux habitants et évidemment elle prend des phrases sorties de leur contexte: « Il est tebé ce garçon c’est un truc de dingue ». Émilie parlant de FX:« c’est bien Kevin tu l’as vu, oui t’es faux » puis: « on va le prendre on le mets dans le sas ». John dit: « il y en a quand je vais re-rentrer là-bas, je vais les prendre dans mes bras forts. Il y en a d’autres même pas je les touche ».

La voix: « La voix décide d’inverser les rôles et de prendre votre revanche. La voix proposera de fausses missions secrètes ».

La première fausse mission: Kevin et Angie doivent faire semblant d’être frère et sœur. Maija a peur de la réaction de john: « Si john voit mon jeu et qu’il y croit, il va peut-être se sentir trahi. ». Cindy a eu un poids en elle qui a disparu car elle devait « se coltiner le FX toute seule »: elle confesse: « Je m’ennuyais tellement sans john (…) Je me suis senti tellement bien quand j’ai entendu qu’il disait des choses tellement vraies contre FX, du coup je me suis senti beaucoup moins seule». Dans l’adversité, c’est gratifiant d’avoir de l’aide…

Angie joue bien la comédie en disant à Kevin: « Je le sens mal pour maman ». Et Émilie tombe dans le panneau: « c’est un truc de ouf. (…) ils sont de la même famille » Jonathan dit: « Je peux pas le croire » Mais Émilie réussit à le faire douter de lui-même : « tu croyais que Maija était transsexuelle ? » J :« non ». Un mensonge accepté en attire un autre car on commence à douter de son propre jugement… Jonathan prend le choc: « Je suis blasé de tout le monde dans cette maison. C’est la maison de la déception? Il y en a une : elle me ment depuis le début, deux autres, ils nous mentent depuis le début, il ne reste que Sabrina » Jonathan confesse: « En fait , c’est claque sur claque qu’on a dans cette maison ». La production prend jonathan pour une tête à claques : « la personne qui pour moi était la plus solide dans le jeu, finalement c’est du vent. J’ai pas d’équilibre dans ce putain de jeu. Le seul truc que j’arrive à faire, c’est faire en sorte que ça soit moi-même l’équilibre, que je m’attache à rien du tout ou à personne. (…) Je reviens dans le jeu je suis une machine, il y a pas de sentiments, y a rien. Tout ce que je dirais ca sera pour faire plaisir, mais à coté de ça il y aura aucun intérêt. (…) depuis le début du jeu, j’ai dit j’irais jusqu’à la fin, j’irais jusqu’où je peux et je le ferais comme ça, mais il y aura plus de cœur il y aura plus rien ».
WOW! La production a réussi à tellement lui faire perdre d’illusions sur la nature humaine, qu’il a décidé de se déshumaniser pour se blinder émotionnellement. C’est une des stratégies qu’un surdoué utilise pour contrer son hypersensibilité émotionnelle: s’inhiber émotionnellement. La manipulation de la production et l’impunité de la pièce secrète a crée un nouveau Léo (comme je le suspectais) ?

La production organise une soirée camping et « danse des canards » pour faire réagir les isolés de manière négative, mais Émilie regrette seulement de pas être là… Jonathan commente, dépité par la nature humaine : « tout le monde rigole ensemble, c’est de l’hypocrisie (…) j’ai beaucoup de mal ». FX essaye de renouer avec Didier en faisant un jeu de rôle comme si ils ne s’étaient pas vu depuis longtemps (belle manipulation pour remettre les choses à plat) : « vous m’avez pas reconnu? » Il raconte son émotion quand il a déchiré le mot:« j’étais en larmes quand je l’ai fait ». Et il réussit apparemment à renouer.

Cindy décide de se venger en annonçant qu’elle est amoureuse de Jonathan: « il me manque tu vois ». La tête de Jonathan, impayable ! Elle continue: « Je me connaissais pas assez j’adorais faire la guerre avec lui. J’adore le fait qu’il soit plus fort que moi. C’est pas un fantasme ou de l’amour, tu sais que t’es inaccessible. » Jonathan exulte parce qu’il avait raison: « tous les mots qu’elle donne, je les ai expliqué au conseil » Émilie s’étonne: « t’es touché ou quoi? » John répond: « c’est touchant, je lui ai dit, je suis content qu’elle l’accepte ça va lui permettre de passer ce stade, et ça nous permettra à tous les deux d’avoir une relation normale. » Pour un surdoué hypersensible, entendre une déclaration d’amour est un choc, et il prend sur lui pour ne pas pleurer …

Cindy analyse : « c’était la vengeance que j’avais envie de lui faire sachant qu’il était à coté, qu’il nous regardait et qu’il était tellement persuadé d’être un sex-appeal et d’être un mec magnifique et génial au point que toutes les nanas étaient amoureuses de lui » (note: Cindy a confondu sex-appeal et sex-symbol). C’est encore un autre exemple de l’incompréhension entre la féministe et le surdoué: elle voit un séducteur alors qu’il ne fait qu’essayer d’expliquer son comportement de manière rationnelle afin d’améliorer leur relation, et lui voit une confirmation de ses théories et une déclaration d’amour très émouvante. Cindy conclut en montrant son sadisme: « c’était bon de lui faire croire que j’étais amoureuse de lui alors que c’est absolument faux ».

Vendredi

Élise se prépare à la sortie, logique. Encore une séance de vérité décidément c’est une habitude, les habitants doivent dire : « ce que vous avez sur le cœur sur les autres habitants »… et pour changer (sinon ça lasse… 😉 ), c’est en chanson, sous l’air de «lolita » et « mistral gagnant ». Qui a choisi les chansons? Élise a une chanson triste et l’autre une chanson joyeuse…

Cindy a refusé l’aide de FX pour la création de la chanson d’Élise car elle pense qu’il va l’empêcher de « s’isoler pour pouvoir réfléchir ». Alors qu’Élise est concentrée sur la chanson, Bruno et FX ricanent et les dérange, et Cindy s’énerve quand Élise s’effondre en larmes : « t’as pas vu que t’étais un traitre. (…à Je t’ai dit de pas venir écouter la musique, c’est pas un juke-box ». Élise confesse: « c’est pas facile (…) et il y en a deux qui viennent ricaner ». Cindy : « Fx continue à enfoncer élise et à lui remuer le couteau dans la plaie ». Mais FX ne fait pas la relation avec sa discussion, et pense que c’est à cause à de la musique triste et de ses talents de comédie qu’Élise pleure … insensible, FX ?

Fx raconte qu’il s’est étonné d’apprendre que Cindy est amoureuse de john: « c’est passer du coq à l’âne. Entre john il y a un écart de physique, de comportement, Même de couleur de peau je dirais ». qui est le coq et qui est l’âne ?

Sabrina chante sur l’air de la chanson Lolita: « Moi je m’appelle Sabrina, quand je suis nominée, c’est mon cœur qui saigne ». Élise chante sur l’air de « mistral gagnant » : « a la veille du grand prime nominée je le suis et stressée je l’avoue aussi. FX (…) Que notre amitié soit refaite même si trahie je l’ai été. » Elle conclut (en décalage avec la musique) en disant à FX avec une voix tremblotante : « Je ne t’en veux pas », qui vient la prendre dans ses bras. Jonathan a été touché: « Ça m’a fait des frissons ».

FX confesse : « de me réconcilier c’est important. Ce sont que les idiots qui ne changent pas d’avis », mais Cindy est outrée: « il a voulu faire son mec bien, dire qu’il a été touché, mais il y a rien qui le touche ce mec ». Élise confesse :« Je pardonne trop, j’espère que je le regretterais pas », sous la consternation des isolés. Vanessa critique les pleurs d’Élise en disant que c’est de la comédie: « du cinéma avec des pleurs par ci, des pleurs par là ». Fx doute aussi: « Je sais pas si c’est de la sincérité ». Jonathan et Émilie jouent aux échecs, et Jonathan lui dit: « si tu veux arrêter que ca te casse les couilles. Te force pas, je le sens que ça te casse les couilles ». C’est évident que ça lui casse les couilles: il gagne surement toujours ! C’est encore un autre défaut des surdoués: comme ils gagnent toujours, il n’y a aucun plaisir à jouer avec eux…

Les habitants observent le piège des « frère et sœur » fonctionner, puis la fausse déclaration d’amour de Cindy, qui exulte de voir la réaction de Jonathan. Angie est halluciné de leur crédulité: « ils croient tout ce qu’on dit », tout comme les téléspectateurs devant les montages… Cindy est halluciné de la tête de Jonathan quand il voit la déclaration : «Il était abasourdi. On dirait qu’il regardait dallas , ça m’a beaucoup amusé ». Donc pour elle la télévision est un facteur d’émotions aussi intense? Intéressant… FX a vu son émotion : « on dirait qu’il chialait ». Cindy est étonné de sa forte réaction émotionnelle :« on se serait dit bambi quand bambi il est mort », et oui les hypersensibles sont comme ça! On entend aussi: « il est tout ému ».

Maija n’apprécie pas l’entourloupe de Cindy envers Jonathan : « T’excelles tellement dans l’art de te foutre des gens (…) c’est pas toi qui m’importunes, c’est ta façon d’agir (…) t’es une très mauvaise actrice. ». Cindy confesse: « je pense qu’elle m’en veut d’avoir fait croire à Jonathan que j’étais amoureuse de lui alors que c’est pas vrai. (…) je l’ai vu avec un regard un peu menaçant, d’un coup j’ai vu l’homme qu’il y avait en elle ». Cindy est-elle tellement paranoïaque qu’elle voit un homme là où il n’y en a pas dès qu’on la critique? Est-ce qu’elle n’est pas allergique à l’autorité plutôt qu’aux hommes? Maija confesse: « Cindy quand elle se donne un mission, c’est du grand n’importe quoi (…) elle ne sait pas quand s’arrêter et ca devient vulgaire » La production délire dans un bandeau incrusté: « Maija serait-elle jalouse? ». Ils ont fumé la moquette ? Comment peut-on être jaloux de quelqu’un qui déclare sa flamme à une personne déjà en couple (avec Daniela pour mémoire) ?

Mission secrète pour Vanessa: devenir narcissique : « Tu dois te faire passer pour une fille sure d’elle et prétentieuse, très très sure de sa beauté ». Elle raconte pour les isolés : « Il n’y en a pas une qui m’arrive à la cheville dans cette maison. Je suis la plus belle. Je t’adore » (en se regardant dans le miroir). Jonathan analyse, avec ses références mythologiques : « elle est narcisse ». Jonathan ironise: « j’ai jamais vu des cheveux aussi beaux de toute ma vie ».

La voix demande « entre vérité et faux-semblant la frontière est mince » à chacun de dire leur plus grand regret :

Cindy : « je regrette de ne pas avoir dit à Jonathan que j’étais amoureuse de lui » FX:« et moi alors? » Cindy :« je regrette d’avoir caché des choses: avoir fait un faux couple avec FX (…) depuis le premier jour. Je l’aime. Je regrette de pas l’avoir fait avant ». Jonathan confesse: « Cindy qui dévoile ses sentiments c’est une petite satisfaction personnelle: le fait que j’en avais parlé, je l’avais dit » Et là où tout le monde voit la satisfaction de l’amour, ce n’est pas le cas! C’est la satisfaction de prouver qu’il’ a eu raison, qui est un objectif du surdoué ! « Je suis content aujourd’hui qu’elle l’admette, ça veut dire qu’elle a beaucoup avancé sur son travail sur elle-même même si elle a des sentiments pour moi, elle sait très bien moi où mes sentiments ils vont. »
Cindy se plante : « Je sais pas comment john fait pour être persuadé. Il est tellement sur de lui, je pense qu’il se prend pour quelqu’un d’extraordinaire. (…) On dirait qu’il avait vu la vierge ». Encore une incompréhension du surdoué ! Ce n’est pas de la mégalomanie, mais une hypersensibilité émotionnelle …

FX: « j’aurais préféré être nominé face à john, ca aurait été plus loyal » Kevin le corrige:« face à john, tu dégageais » FX s’enfonce:« il avait sa place, je l’ai prise ». Jonathan prépare la vengeance: « le secret d’FX on va lui choper. (…) Il va sortir à la loyale ».

Sabrina parle d’Émilie: « Je regrette ne pas lui avoir avoué que j’étais pas dupe: je savais très bien qu’elle me manipulait. Cette fille était une mytho. Je savais qu’elle faisait semblant d’être mon amie ». Émilie s’effondre: «comme c’est méchant ». Émilie est atteinte: « Ça me fait trop mal, c’est une trahison, c’était la personne qui tenait vraiment ». Jonathan la rassure en disant qu’elle peut compter sur lui et Vanessa : « tu peux compter sur Vanessa ». Émilie confesse: « Vanessa n’a jamais fait le quart de ce que Sabrina a fait ». C’est vraiment un sale coup de la production, de faire semblant d’avoir perdu un ami…

Maija fait semblant d’avoir trahi Jonathan : « Si c’était à refaire, j’aurais révélé mon secret à Jonathan » Jonathan :« Je suis écœuré, (…) t’as envie de vomir tellement c’est écœurant ». Kevin essaye de faussement rassurer Maija sur la réaction supposée de Jonathan: « je t’ai toujours considérée comme une fille ». Fx essaye de réconforter Maija: « pour moi tu restes ma meilleure », mais elle n’apprécie pas: « Fx va me faire griller ma mission ».

Vanessa reçoit pour mission de faire croire qu’elle avait des sentiments pour Léo. Elle se cache et chuchote à Sabrina : « Léo il est allé en même temps avec moi et Émilie » E:« Je suis restée bouche bée, c’est difficile de vivre une situation que j’ai déjà vécue avec Vanessa. Je n’arrive pas à comprendre ». Émilie raconte: « A chaque fois qu’Émilie est attirée par un mec, Je suis attirée par le mec. ». Et ramener les souvenirs de leur histoire tire une larme à emilile. Pas très cool la production…

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.