Je ne suis pas superstitieux, mais quand je vois la succession d’événements qui m’empêchent de regarder la télévision, je me pose des questions…
Je ne sais pas si vous connaissez la série « la pire semaine de ma vie », j’étais pas loin…
Tout télévore aura toujours un plan de secours pour regarder la télévision, moi j’en ai plusieurs:
– la télévision par le cable (numericable)
– la télévision par ADSL (freebox)
– la télévision par la TNT
– la télévision par le télévision de rattrapage
Vendredi soir, en train de regarder le décodeur, il s’arrête brusquement de fonctionner (écran noir). redémarrage électrique, aucune réaction. Gloups, je perds tous les enregistrements… et me voilà en train de me creuser la tête pour me souvenir de ce que j’avais enregistré mais pas vu ! Je n’ai toujours pas retrouvé …
J’appelle numéricable et me voilà forcé de me déplacer dans une boutique numericable, en espérant qu’ils me l’échangeront immédiatement … (au passage, j’attends toujours le dédommagement promis pour ma connection internet hyper lente pendant deux semaines). Comme je ne peux y aller que samedi, je dois bloquer tout l’après-midi et me déplacer à paris car c’est les seules les plus proches par transport en commun … numericable n’est pas connu pour sa disponibilité en boutique.
Heureusement que j’avais gardé un vieux décodeur VHS, qui me permet de voir les chaines, mais passer de la haute définition à l’image par péritel est dur à vivre sur un écran HD…
Le samedi soir, c’est ma freebox HD qui fait des tac, tac, tac… je l’éteins, et aucun affichage n’apparait après redémarrage. Je les appelle et ils m’envoyent un transformateur par UPS. Avec ma chance, ça n’arrive que le lundi suivant.
Et non, ils ont planté avant l’orage, donc ce n’est pas ça…
Arrive l’orage, c’est au tour de la TNT de planter ! Impossible d’enregistrer par la TNT hertzienne, je dois me rabattre sur un PC qui fait magnétoscope TNT pour enregistrer la TNT de numéricable. Pour pas changer, le logiciel plante, j’ai du redémarrer trois fois et quand j’ai fini de tester, l’émission est finie… heureusement www.pluzz.fr est là (mais ne contient pas toutes les émissions).
PS: je ne suis pas sérieux, évidemment je ne suis pas maudit, c’est une pure coincidence, mais elle est dure à avaler 🙂 Ajoutez un burn-out professionnel, vous avez la totale !