Après 5 ans de bons et loyaux services, j’ai voulu réduire ma consommation électrique (un écran LCD qui consomme 171 W… dur pour la planète sur la longueur, et comme je suis passé chez enercoop, je n’tutilise plus d’électricité nucléaire). J’ai donc changé… La 3D, La smart TV, la taille, et comment optimiser l’image d’une télévision, c’est le contenu de cet article.
Après de loooooonnnggues recherches, je me suis décidé à choisir la Samsung UE46F6400.
Comme par hasard, elle a été choisie comme le meilleur rapport qualité-prix par tomshardware. Les télévisions Samsung trustent les premières places du test de que choisir de 2013.
– J’ai été épaté par la qualité de l’image, il m’arrive de tomber sur une merde et de rester scotché par la beauté de l’image… (en haute définition, faut pas déconner quand meme).
– La taille est ideale : j’ai cru que j’allais devoir réorganiser toute mon installation faute de place, mais elle n’est pas beaucoup plus grande que ma LCD de 40 pouces car les bords sont beaucoup plus fins.
– La 3D est magnifique: Avatar est fabuleux. et la conversion 2D-3D marche très bien sur les films en 1080P. Je peux même dire que j’ai une expérience 3D SUPERIEURE A CELLE DU CINEMA !! Car les diffusions des films sur grand écran ont un TRES GROS défaut : La luminosité est inexistante à cause des lunettes qui rendent tout très sombres. Je suis toujours très déçu par la 3D au cinéma… Par exemple, Pacific rim a été horrible au cinéma! dans les plans sombres, qui sont légion dans ce film, pour comprendre ce qui se passe, bon courage ! J’ai du enlever les lunettes 3D pour voir quelque chose…
Pareil pour tron…
Et quand on demande pourquoi tout est si sombre, aucune réponse… pour 12 euros c’est du foutage de gueule.
– la smart tv est un petit gadget à mon avis, mais le média center est très pratique.
– un détail, elle fait aussi magnétoscope TNT, un plus appréciable !
– La consommation électrique est tres raisonnable: 65 Watts (le site des numeriques en a compté 85W, il faudra que je teste).
Pour la configurer, j’ai utilisé le guide (en anglais):
image parfaite
et la page