C’est la deuxieme fureur avec les académiciens de la star academy et je suis en colere contre eux !
Ils l’ont encore fait ! grrrr …
Pour le deuxieme episode de l’émission karaoke de TF1 : la fureur, On a droit à une confrontation profs-eleves (faut bien innover). Je suis en colere contre les académiciens pour cette prestation lamentable :
– Dans les duos a cappella , « si j’etais un homme » voit ses paroles changées (« bateau vert et blanc » devient « tres grand bateau »), avec l’affirmation de la chanteuse « je l’ai chantée il y a pas longtemps » C’est cela oui…
Jean-pascal a été incapable de chanter une chanson à cappella, juste de donner le titre ! La honte. Il a essayé de s’en tirer avec une pirouette sans succes.
– Les duos étaient tres rapides (2 minutes et c’est fini), ils ne finissent pas les chansons. Peur de ne pas assurer sur la longueur ?
Dans le duo vincent et jennifer, la chanson choisie est une chanson connue par les débutants en karaoke : « Les cactus » de Jacques Dutron : Plus parlée que chantée et qui a un succes quasi-assuré.
Dans le duo Rafi et Patrice, Patrice a fait beaucoup de fausses notes au démarrage, et Rafi n’avait aucune voix, mais elle avait l’air d’etre dans la chanson (Elle a tellement critiqué les académiciens sur ce point qu’elle devait assurer)
une seule exception, le trio mario, jean-pascal et camel
chantant « partir un jour » des « 2be3 » qui a dépoté: jean-pascal a chanté juste ! (craché, juré) et il a meme fait le fameux mouvement sur une main du groupe !
– La gagnante Jennifer a chanté son dernier morceau, mais encore en PLAYBACK ! Ils ont les micros, un orchestre, mais elle chante en playback. La-men-ta-ble.
Je suis un fan de la voix de jennifer (voir articles precedents) , mais là ca fait deux fois qu’elle nous fait le coup, ce qui est indigne d’une vraie chanteuse.
Apres cette parodie de chanson, on a une vraie chanteuse qui passe: isabelle Boulay. Elle nous fait un medley de ses plus grands tubes en live, accompagnée par des musiciens, un pianiste et des violons ! On voit (et on entend) la différence …
Bien sur, Jean-pascal ou Mario n’ont pas relevé le niveau en « chantant » leurs morceaux en PLAYBACK aussi.
– Les chansons de groupe ne sont pas arrivés à masquer les erreurs de justesse, car ils étaient tous faux en meme temps plusieurs fois !
Moi qui enregistre les meilleurs moments musicaux sur une cassette, j’ai seulement gardé 5 minutes sur 3 heures (plus les 10 minutes d’isabelle boulay). No comment (pour une fois).