Allez, je vais etre feignant et recopier la présentation de la manifestation qui est ciblée pour les télévores et téléphages que vous etes… 😉
« Télévores, téléphages ou simples amateurs, tous à vos agendas !! »
L’Institut national de l’audiovisuel organise, pour la deuxième année consécutive, les « 24 heures de la télé ». Cette manifestation gratuite se déroulera les samedi 20 et dimanche 21 septembre, à l’occasion de la 20ème édition des journées européennes du patrimoine, sous le haut patronage de Jean-Jacques Aillagon, ministre de la Culture et de la Communication.
Cette rencontre privilégiée entre le public et le patrimoine audiovisuel français permettra, cette année encore, à des milliers de personnes, de s’immerger dans le fonds d’archives de l’Ina. Les « 24 heures de la télé » arrivent encore plus près de chez vous … Fort du succès de sa première édition, le cru 2003 mettra l’accent sur les régions. Plus de 100 villes diffuseront la programmation de cette manifestation : dix fois plus qu’en 2002 !
C’est l‘occasion de remonter le temps, d’une visite dans la mémoire audiovisuelle : voir et revoir pendant 1h50 quelques séquences inédites, surprenantes et émouvantes de l’histoire de la télé, dont, grande nouveauté, environ 15 minutes d’images régionales. »
J’avais participé à la premiere édition, comme vous pouvez le voir dans cet article
Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, le patrimoine de la télé est LE VENDREDI 19 SEPTEMBRE à partir de 20H25 jusqu’a 4 heures du mat ! Un peu mieux que les deux heures de la manifestation …