12 % de télévores en France !

Le téléspectateur est un animal étrange, mais qui est analysé et scruté par leurs anthropologues que sont les instituts de sondage. Ils en concluent qu’il y a au moins 12% de télévores dans la population (peut-etre plus en réalité)


Vous pensez que personne ne peut savoir ce que vous regardez à la télévision (peut-etre meme en ce moment) ? Et bien, vous avez tort : Grace à une savante combinaison entre des audimetres (des boitiers qui enregistrent les chaines regardées, et par qui) et des enquetes sur des echantillons représentatifs, on peut savoir ce que vous regardez, selon votre comportement : Les onziemes rencontres de médiamétrie ont distingué sept catégories de téléspectateurs.

1) Les « infomanes » représentent 25 % de l’ensemble. 70 % d’entre eux ont plus de 50 ans. Ce sont des gros consommateurs de journaux télévisés.

2) Les « sélectifs » (24 %) et les « picoreurs » (23 %) appartiennent à des couches sociales plutôt aisées, sont suréquipés en matériel audiovisuel et apprécient les chaînes thématiques.

3) les « normés » (10 %) appartiennent à des foyers classiques de trois ou quatre personnes et apprécient la télé réalité, les séries et les films.

4) En revanche, les « esseulés » (6 %) impressionnent par le temps qu’ils passent devant le petit écran chaque jour : 8 h 40 ! Ce sont, dans 69 % des cas, des femmes, et leur âge dépasse fréquemment les 65 ans. Les fictions ont leur préférence.

5) Le meilleur pour la fin ;): on trouve les « boulimiques » (6 %), des amateurs de télé réalité consacrant en moyenne 5 h 45 à la télévision

6) les « bancs de l’école » (6 %), autrement dit les enfants de 4 à 14 ans, accros de dessins animés et de fictions qu’ils regardent pendant environ 3 h 45.

Je suis à la fois dans « les sélectifs » et les « boulimiques ». Et vous, dans quelle catégorie de téléspectateur êtes-vous ?

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.