7 millions de morts … de rire !

7 millions et demi de téléspectateurs se sont marrés comme des baleines devant l’émission « les 100 plus grands fous rires » présenté par christophe dechavanne: La deuxieme audience de l’année !


C’était une nouvelle emission d’archives me direz-vous… et vous avez raison ! J’ai commencé à la regarder sans conviction et j’ai été surpris (J’ai meme appelé la famille pour qu’ils la regardent)! Les annonceurs de publicité ne se sont pas bousculés et les écrans de pub étaient tres faibles et ils se sont plantés car c’était la deuxieme audience de l’année !

On commence par le célébre dérapage de Christian Clavier et Dechavannes lors de « coucou c’est nous » : le lancer de vin sur dechavannes. Dechavannes en garde un chien de sa chienne car il avait ramené une bouteille de vin sur le plateau! Dommage qu’il n’ait pas craqué, on aurait bien rigolé … 😉 . Je tire un coup de chapeau pour les animateurs qui ont tenu le coup pour garder leur calme durant l’émission.

Pour la premiere fois en France, les rires sont véritables ! Le fond sonore ne venait pas de rires préenregistrés, mais d’un vrai public (on entendait les commentaires de clavier)! Une des raisons du succès de l’émission ? Ca fait longtemps qu’aux états-unis presque tout (meme les séries) est enregistré en public … Alors les francais, on peut pas faire pareil tout le temps ?

Je dirais que c’était une émission d’utilité publique : En ces temps de morosité économique, le rire est un tres bon moyen de se passer d’anti-dépresseurs et de réduire le trou de la sécu : Une minute de rire équivaut à trois quarts d’heure de relaxation ! Le rire provoque une tres bonne ventilation de l’organisme, un massage du transit intestinal et un entretien des zygomatiques (je l’ai bien ecrit? 😉 )

Grace à Malcolm, Friends, et autres séries hilarantes, je suis largement au-dessus de la moyenne nationale… 🙂

Quand au choix des fous rires, il était pas mal fait: des inédits, mais peu de recents. A la fin de l’émission, qu’est-ce que j’étais détendu ! 🙂

Je dis NON AU premier prix pour poolevorde – lanvin ! Je l’aurais mis dans les 80-90 : la présentatrice ne part pas en fou rire! Pourquoi quand il y a un classement des moments les plus droles, ce sont toujours les plus nuls qui sont choisis (exemple: video gag) ? QUI sont les juges ?

Etait-ce un signe des temps ? Est-ce que cette audience montre que les francais veulent rigoler et plus de fantaisie ? C’est bizarre, il n’y aucune série francaise comique produite en ce moment… que des séries policieres … Cherchez l’erreur !

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.