[Hors-sujet] Apres s’etre fait renvoyer dans les cordes par la décision du conseil constitutionnel modifiant la LEN, Les majors sont entrés par la grande porte en organisant avec les Fournisseurs d’acces, et le ministere de la culture, une charte d’engagements. Evidemment, les principaux intéressés, les consommateurs ont été renvoyés chez eux… Ou est le dialogue ?
Tous contre l’internaute, tel était le mot d’ordre de la charte. Ils ont pris l’engagement mutuel de ne pas se remettre en cause publiquement (il y a de quoi pourtant…). Patrick devedjan avait critiqué la politique des majors: prix élevés, CD dépassé, offre ridicule, concurrence du DVD et des sonneries de téléphone qui explose … Suivi par pascal negre qui l’accuse « je me demande s’il ne consomme pas des substances »… Quel argumentaire ! Effectivement, c’est dur de contredire la vérité …
Résultat:
– flicage du peer-to-peer
– constitution de casiers judiciaires privés par les majors
– envoi de mails aux « presumés » coupables (on peut se faire spoofer)
– résiliation de l’abonnement à ceux « condamnés pour piratage »
– propagande des majors organisée dans l’éducation nationale…
Bienvenue à MAJORLAND ! Ou est passée la république Francaise ?
Je vous invite à lire l’excellent dossier de ratiatum sur cette charte et à participer au boycott de l’industrie du disque . (autre page intéressante: [l’interview de la ligue odebi-http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/article/20040728124302])