Je viens de déménager et je suis passé de labox 4K de SFR vers le décodeur plus de SFR en FFTH (voir [Cliquez ici pour voir la page]). Ben oui, j’ai la fibre optique jusque dans mon appartement, mais ces génies de SFR ont réussi à m’installer la fibre FFTLA (en me connectant en bas de mon immeuble…). Donc deuxième résiliation et réabonnement pour avoir le FFTH, et je perds le forfait limité série des 30 ans que le service déménagement m’avait promis de conserver (GRRRR)…
Tout d’abord, la taille du disque dur est en baisse : labox4K accueille un disque dur de 500 Go maximum, mais le décodeur plus n’a que 400 Go maximum (20% de moins)… Cette limite n’est documentée nulle part chez SFR (comme d’habitude avec SFR).
Et de plus si on avait cette option de disque dur 500Go payée sur labox 4K, il faut la payer de nouveau 49€ sur le décodeur plus (en me plaignant, je devrais y échapper, j’attends la facture pour confirmer).
A l’heure des téras dans les disques dur, c’est léger…
J’ai remarqué que l’interface du replay a été amélioré sur le décodeur plus (bien que le VOD payant soit toujours aussi voyant et envahissant…), mais au prix de trois secondes de pub SFR (sans compter la pub éventuelle de la chaine, C’est honteux, on paye pour un service pas pour se taper de la pub!!! C’est des heures de tv volées par an par SFR dans mon cas…)…. Pour l’instant, peu de problèmes, j’ai eu des secondes de son perdues, résolu en rebootant la partie TV et toujours les mêmes freezes aléatoires de toutes les box (je les ai toutes eues). Meilleur ping que labox 4K (16 au lieu de 23), et meilleur débit ascendant.
Après deux jours d’utilisation, ça y est, mon premier bug. Après avoir utilisé netflix, plus de son sur les chaines de télé… je dois éteindre le décodeur et rallumer avec la télécommande pour le récupérer.
Nouvelle interface, nouveaux bugs. Maintenant il est impossible de modifier une programmation faite à partir de la recherche ou du mini-guide (on n’a que l’heure de début et de fin dans l’interface)… on ne peut plus en changer la périodicité. Tout à refaire en manuel… Et même si je programme une programmation récurrente (hebdomadaire, quotidienne, etc…) en manuel, quand je l’édite je ne peux pas voir la périodicité, juste la date et l’heure de la programmation ! Je vais m’arracher les cheveux pour expliquer cela au SAV (qui n’a pas accès à youtube … donc pas de vidéo, il faut tout expliquer et répéter encore et encore à des débutants avant d’avoir des gens compétents, si on a de la chance).
Par contre, les sous-titres sont enfin dignes de ce nom, l’affichage est clair , toujours au bon timing et la police agréable. Bon à savoir pour les malentendants (dont ma grand-mère sourde qui reste avec les sous-titres de labox standard erratiques et mal écrits qui lui coupent une partie des sous-titres… )
J’essaye de lancer le PIP (image dans l’image pour jeter un oeil sur un programme pendant qu’on en regarde un autre) et … impossible de le faire! Ce n’est QUE dans les forums que j’apprends qu’il n’existe pas sur le decodeur plus !!! Si j’avais su cela, je serais resté sur labox 4K !! (Je détestais le service commercial SFR, ma haine a atteint un paroxysme).
Et au passage, premiers bugs dans les enregistrements: impossible de les lire! Ce n’est qu’avec une réinitialisation avec le « support » SFR que les vidéos ont pu être lues. Et bizarrement au lieu de 4 heures le décodeur plus voyait une durée de la vidéo de… 19 heures… C’est soit un firmware pourri, soit un disque dur pourri… ça promet.
J’ai eu un effroi d’horreur en lisant que la fonction RESTART (qui permet de redémarrer un programme déjà commencé) a aussi disparu sur le decodeur plus… Je vais devoir résilier pour revenir à labox 4K (buggée) qui a elle toutes les fonctions de base?
En résumé: RESTEZ SUR LABOX 4K ! SFR a réussi le tour de force de faire pire avec la nouvelle version « DECODEUR PLUS »… Qui devrait s’appeler « DECODEUR MOINS ». SFR a reçu le « CACTUS D’OR » de la part de quechoisir pour son service client catastrophique, je décerne le prix de « la box fibre la plus nulle » au DECODEUR PLUS de SFR !
EDIT: je viens de voir que la fonction PIP a AUSSI disparu sur le « decodeur plus », et c’est normal selon le support SFR… qui ne prend jamais la peine d’enregistrer les demandes d’amélioration venant de ses clients. Des enregistrements corrompus, j’en ai eu 5 en 45 jours… Et le replay de la chaine SERIE CLUB n’est pas dans la liste des chaines du replay (alors que sur labox4K oui) !!
Comme d’habitude, SFR m’a arnaqué en omettant de dire tous les défauts et bugs de sa box (nombreux et jamais corrigés)… je HAIS le service commercial et le support technique inexistant de SFR.
Reçu il y a 5 jours la fibre et le nouveau matériel décodeur plus.
Superbe retour en arrière,son bridé donc obligé d’utiliser un casque audio et ho surprise,plus de prise audio.plus de pause plus d’avance ni de retour et impossible de formater un disque dur alors que j’avais tout avant.
Ca sent la résiliation et le retour chez Orange ou un autre.
Encore un progrès utilisé par sfr pour nous arnaquer!
Bonjour,
je viens de passer chez SFR fibre V7. j’ai reçu le boitier Décodeur Plus de SFR. En 2021 mettre à disposition ce type de boitier c’est incompréhensible. Impossible d’utiliser Youtube ou Caster. Pas de navigateur Internet. Ce boitier ne fait que recevoir la TV ou caster Netflix. Fonction inutile car l’application Netflix est disponible sur le boitier.