NICE PEOPLE: Le retour aux sources

Je reviens sur la derniere semaine de NICE people qui a vu revenir les anciens colocataires, faute des « peoples » qui ne sont pas « nice » et qui n’ont pas voulu participer (malgré les sommes importantes) 😉


L’ambiance est détendue, car il n’y a pas de nominations, mais ils ne choment pas: habituée aux fins de loft (lits défoncés, bordel total), la production décide de leur faire tout nettoyer (en prévision).

Les anciennes paroles sortent de leur contexte « Je ne suis pas amoureux » disait raimondo… ce qui crée des tensions supplémentaires.

Pour mettre l’accent sur l’argent, les défis se font plus nombreux et on refait les défis les plus populaires. Un jeu intellectuel fait son apparition: on fait la brouette! Evidemment ce sont les filles devant et les mecs derriere, pas du tout des positions équivoques… Ce soir, soirée disco !

Pour continuer dans les jeux intelligents, On leur fait faire des chateaux de sable, ce qui provoque la réaction de raimondo: « Fais ch… Je faisais ca à 5 ans ». Ils doivent ensuite s’enterrer entierement dans le sable (sauf la tete) pendant une longue période, sous la langue du chien qui vient leur lécher les babines … C’etait prévu cette épreuve à la Fear Factor ? 😉

Ca marche, ils retombent en enfance… Les gens bons plagient felicien en refaisant le coup des casseroles frappées en pleine nuit (au passage on a une nouvelle épreuve de privation de sommeil). Ils s’amusent ensuite avec des ballons d’eau et font du « surf » sur une planche qui tourne.

Elena est en plein conflit de territorialité. Elle n’a accepté de revenir que si elle avait le pavillon invités (eau chaude à volonté, toilettes privées). Le fait de se démarquer du groupe engendre des représailles de la part du groupe : une crotte de chien déposée dans la chambre, bombe à eau lancée, …
La clé qui définit son territoire doit etre donnée « solennelement » par Helder. Et une séance d’humiliation publique, une!

On continue dans les épreuves :
– la pyramide humaine est de retour (dire que je croyais que « pyramide » était annulée…)
– L’humiliation vestimentaire: les gens bons doivent s’entourer d’une feuille de salade. Ils doivent se vetir de maillots de bains couleur chair ayant une feuille de salade en plastique dessus. Ceci provoque evidemment la colere d’Elena qui voit tout de suite l’impact sur son image. Vous imaginez PPDA se mettre dans cette tenue ? Elle a une tres grande popularité en Russie. Evidemment elle refuse de se preter au jeu. La prod se venge en retirant de l’argent de la cagnotte.
– un jeu de colonie de vacances : La pomme tenue entre les dents de deux personnes.

On en apprend de belles sur les candidats et sur leur vision du jeu:
– raimondo: »ca fait 67 jours que je suis en train de me casser les couilles »
– serena: « J’ai fait des choses contre ma santé, contre mes principes… »
– Helder: « C’est pas ma premiere realTV ».

Derniere journée : l’europe et les costumes folkloriques sont de retour. Vous avez appris quelque chose sur l’europe vous, à part tous les stéréotypes déja connus ?

Raimondo marche dans la merde du chien. Ca me rappelle William qui avait résumé le loft par « pipi, caca, prout ». 🙂 On reste dans le sujet.

On apprend le compte de la cagnotte : 173000E, on est loin des 300000 annoncés!

LA FINALE

La finale, sans grand suspense, commence par un premier résultat « plutot surprenant », selon flavie. Ah bon, c’est pas Serena qui gagne ? 😉

Dans le best-of, on voit des images de diana qui se fait lecher la chantilly sur les fesses… tout comme marlene l’avait fait en son temps. ou étaient passées ces images avant ?

La production avait fait un pari sur la victoire de brahim asloum et l’a gagné! Elle peut récupérer sa victoire à son compte!

Le langage change à propos de la cagnotte: « le gagnant peut recevoir jusqu’a 600.000 Euros » devient « le gagnant va recevoir 300.000 euros plus le montant de la cagnotte ».

Tout le monde sort, puis les deux finalistes sortent. Le machiniste a eu la main lourde sur la fumée, ce qui fait tousser arthur. Serena sort avec son « homme en bois », son substitut affectif face à la solitude du jeu. Il s’appellerait pas pinocchio ? Du moment qu’il dit la vérité … 😉

On a ensuite le best-of des meilleurs moments. Les exploits à la pétanque de gilbert montagné sont salués. Malgré que je trouve l’invention du cochonnet sonore formidable, serait-ce aussi (un peu) la magie du montage qui le rend si bon ? Et un gen bon de +, un..

Pour finir en s’inspirant d’une autre émission, c’est « vendredi c’est julie » qui est plagiée: les amis d’helder chante « Il y a trop de gens qui t’aiment », tout comme les amis de jean-marie bigart lui ont chanté la meme chanson. Et tout comme jean-marie qui a fondu en larmes, c’est helder qui pleure. C’est une habitude en realTV, la production lui colle l’étiquette de pleureuse :  » c’est notre nouveau steevy ». Arthur se rattrape un peu plus tard en disant « il n’a pas fait que pleurer ».

Serena est à l’honneur ensuite par son accent charmant. « toujours » se transforme en « tu jures » :). Apres 6 mois seulement en France, moi je lui tire mon chapeau pour son niveau de francais.

On l’avait un peu(?) oubliée, L’europe, grand prétexte de TF1, revient sur le devant de la scène par une question de brahim asloum. « On prouve qu’on peut vivre ensemble »… mouais, qu’on peut se détester ensemble, plutot (tout comme la vraie europe).

Ensuite on a du remplissage: betisier, fermeture des lumieres. Quand arthur a dit « on les rallumera l’année prochaine », j’ai crié: « NOOOOOOOOOOOOOOONNNN! » 😉

Arrive (enfin!) le moment de vérité: qui de serena ou de helder gagne « nice people » ? Et c’est, sans aucune surprise (de ma part en tous cas), Serena qui gagne à 78%. Elle se servira de la cagnotte pour ouvrir un theatre, ce qui est un vrai projet « culturel » (et non pas un tour du monde ou une discotheque, trop égoistes).

NICE PEOPLE se finit par les paroles philosophiques d’arthur:
– « Quoi qu’on en dise, quoi qu’on en pense, ce n’est que de la télévision »
– « La vie est belle, souriez toujours! » (presque inaudible celui-la) … 🙂 🙂 🙂

Ma morale de nice people ? « Quand on enferme des gens bons sous la chaleur des projecteurs, ca les pourrit … »

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.