Secret Story 3 : Le pacificateur de génie

Dans les quotidiennes de cette semaine, Jonathan s’est révélé comme le pacificateur entre les deux clans : les fêtards et les couche-tôt. Et il détruit toutes les manipulations de la production afin de créer des tensions.


Cette année, TF1 a misé sur le web et diffuse les quotidiennes, heureusement pour moi ! TF1 ne respecte pas les horaires des programmes et je loupais les 10 dernières minutes dans mon magnétoscope …

Le choc du surdoué

Retour sur le stress de nominés, et sur le choc psychologique de Jonathan que j’avais prévu lors de la nomination : « je suis traumatisé. (…) Je suis triste parce qu’il y a des gens qui n’ont pas la même vision de la vie que moi et ça fait mal ». Cette souffrance provient d’une dichotomie (différence) entre les surdoués et le reste de la population : il y a un décalage.

Les « surdoués » sont hypersensibles de nature, et déjà c’est difficile pour une personne normale qui pleure facilement dans le contexte de realTV, alors pour un surdoué qui pleure d’émotion facilement… Angie est touché par sa sensibilité.

Pour connaître mieux les caractéristiques des surdoués, vous pouvez consulter cette page

Benjamin confirme cette sensibilité : « …alors que Daniela va avoir le cœur cassé de devoir quitter Jonathan. Parce que Jonathan, Il a peut-être le Q.I. d’Einstein mais il a le cœur de princesse Sarah. Il ne fait que pleurer, pleurer pleurer. Ça finit même par attendrir Romain et Angie ».

Daniela le réconforte dans son envie d’être gentil : « c’est ma nature, je veux faire les choses bien pour faire le bien » (…) Si daniela part, j’aurais surtout un manque ici. (…) C’est comme si on ouvre un bouquin, on est au deuxième chapitre (…) le bouquin on le prend et on le retire. Moi j’ai pas envie d’arrêter le bouquin au deuxième chapitre ». On voit le grand lecteur qu’est généralement un surdoué … 😉

Je suis tout à fait d’accord avec lui : Je peux faire un parallèle avec les séries télé ! Diffuser une série tout en sachant qu’il n’y aura jamais de fin est aussi irrespectueux qu’enlever un livre. Et devinez qui diffuse la série « moonlight » qui a été annulée et qui n’aura jamais de fin ?

Un Bandeau « Daniela attire toutes les foudres du ciel de la maison » me fait sourire : seulement le ciel de la maison (l’expression d’origine est: « les foudres du ciel ») ? Cindy en rajoute: « il est pas possible d’avoir une discussion sincère ».

Jonathan montre son humanisme : « Moi je penche du coté du bon, je vais vers les gens bons ». Il aurait été casté pour « Nice People »? 😉 Ben oui, ça veut dire littéralement les « gens bons »! 🙂

Il explique: « Ça me fait du mal : Quand ton jugement est obscurci, il est tourné vers le mauvais coté, tu vois que le mauvais coté. Quand il est du bon coté, tu vois le bon coté ». Jonathan est déchiré entre la sincérité de Daniela et les dires de Léo… qui a raison des deux ?

Jonathan est conscient du résultat destructeur des médisances sur la cohésion de groupe : « Le mal gratuit, ça a jamais fait avancer. La tolérance et le soutien, c’est ça qui fait marcher un groupe ». un philosophe…

Il faut que je fasse la distinction entre « génie » et « surdoué ». Le surdoué est une personne qui a des capacités supérieures, mais le génie est celui qui va utiliser ses capacités pour améliorer la connaissance de l’humanité (einstein…). La production utilise le terme de « génie » à mauvais escient, à moins qu’elle considère qu’il est sorti d’une lampe ? 😉 Plus d’informations sur cette page

Les nouveaux intrus

Les intrus Angie et Romain entrent dans la maison. Angie surnomme romain « Ken » mort de rire, c’est un nouveau stéréotype (Ken et Barbie)… Et les premiers soupçons de transsexualité tombent sur Angie. Angie joue bien la comédie et romain le félicite : « Sur une note de 20, je te mets 21 » Encore un qui n’a rien compris au système des votes! 😉 (Il a dû copier sur Jonathan).

Martin rentre dans la maison et se fait briefer par Cindy sur leur jeu de comédie (ils doivent faire semblant qu’ils sont en couple) : ils réussissent à définir le schéma d’improvisation. Elle lui donne le truc quand il y a une question piège : il faut répondre : « c’est un secret », très futé ! Mais il n’y a pas d’alchimie physique entre eux :
– Cindy : « putain on va devoir dormir ensemble, je t’explique. C’est un enfant (…) Je vais pouvoir profiter de lui comme j’ai envie (…) vous m’avez offert un jouet, il ne me reste plus qu’à m’amuser »
– Martin : « Physiquement, c’est pas mon type (…) quand il faut il faut ». C’est amusant, il a exactement la même réaction que Mathias : « J’ai peur du trans. » (transsexuel). La première douche réussira à dissuader ses doutes (elle est exhibitionniste). 😉

Ce couple doit se faire valider comme étant véridique par le groupe qui lui demande de s’embrasser, ce qu’ils font.

Le débordement d’émotions

Avant même que Daniela parte, Jonathan pleurait, et à sa sortie, « il est noyé par le chagrin », comme la production le dit justement quand il plonge dans la piscine. Il explique : « J’ai envie de lâcher l’énergie que j’ai débordante en moi et je vais dans l’eau et sous l’eau je crie sans que personne l’entende (…) le soulagement il est grand ». Les critiques d’Émilie sur Daniela le rendent fou : « Si on doit employer le mot « injustice » il est présent ». L’intolérance à l’injustice est une autre des caractéristiques des surdoués (voircette page). Je pense qu’il aura beaucoup de mal à remonter la pente: entre la perte de son amour, l’injustice et la promiscuité avec la source de l’injustice, il nécessitera peut-être une aide extérieure… Mais Jonathan utilise la méditation pour « décharger le trop plein d’énergie que je pourrais avoir ». Ce n’est pas l’énergie mais l’émotion qui déborde. Il s’isole mentalement : « Je n’ai pas besoin de m’isoler physiquement pour m’isoler (…) .il y a une partie de moi qui n’est plus présente ». Je lui tire mon chapeau si il réussit à canaliser ses émotions dans ce contexte où les émotions sont démultipliées par l’isolement extérieur et sur-multipliés par sa nature.

Les infiltrés

Les infiltrés qui reviennent dans la maison des infiltrés changent d’attitude: de « vas-y tape-le » alors qu’ils étaient devant leur écran de télévision, Romain commente : « Ils sont trop gentils, ça me fait de la peine ». Ils ont humanisé les habitants car ils les connaissent.

Angie utilise ses connaissances sur les personnalités apprises durant la séance d’observation pour se rapprocher des autres habitants. Résultat, le conseil des intrus a trouvé le faux couple cindy-martin. Cindy essaye de protéger son secret en confrontant nicolas (son ami) et martin (son faux petit ami), sans succès.

Les 2 personnes parties et les 3 personnes rentrantes dans la maison ont cassé la dynamique de groupe : maintenant un nouvel équilibre doit être trouvé.

Pour la supérette, La voix propose une épreuve de calcul mental, qui est évidemment taillé pour Jonathan qui reçoit des calculs « complexes » : 9*14-21 ou 26*127, comparé au simple : 2*2*2*3 donné aux autres habitants. Mais il répond quand même, pour le bien du groupe. Émilie explique la soumission que la nourriture procure : « c’est la caverne d’Ali-baba (…) pour elle on ferait n’importe quoi. ».

C’est pas vrai… avoir son anniversaire pendant l’émission fait partie de la check-list des casteurs de l’émission ? C’est au tour de Léo de le fêter qui demande de voler 3 objets : un « drapeau américain », l’« écharpe de martin », « un verre à pied noir » qui est une mission réussie, mais pour corser le retour dans la maison des intrus avec le butin, la voix lui donne un gâteau d’anniversaire. Léo explique sa stratégie : des objets simples à voler, et qui appartiennent à des personnes qu’il n’aime pas et dont la disparition pourra exploser le groupe ennemi… Wow je suis étonné de cette intelligence stratégique … un autre surdoué qui s’ignore ?

Soirée « gay pride » , FX a du mal à choisir une tenue et demande de l’aide, comme une « diva ». FX tente des travaux d’approche sur élise : « c’est un coup de cœur. Moi elle me plait, c’est sur », mais elle est en couple avec Didier … premières jalousies en perspective ?

Pour démontrer le faux couple, romain fait des avances à Cindy. Romain lance à Cindy : « j’adore baiser ». TF1 censure « baiser » dans le bandeau, mais ne censure pas la voix de Romain… quel intérêt ?

Léo balance sur Cindy: « il y a rien à gratter. C’est vide. C’est un meuble. ». Toujours aussi charmant…

Le faux couple part dans une propagande en s’embrassant devant les habitants. Mais ils se grillent devant les intrus en disant : « trop tard » quand un habitant sort de la pièce, ça c’est pas malin. Pour continuer dans la comédie, Martin joue le jaloux quand Cindy va voir romain. Elle y va fort dans la drague : « j’aime tout contrôler ». C’est vraiment une mangeuse d’hommes…

Le speed dating

Angie et Romain ne sont pas assez intégrés au groupe ? La voix organise un « Speed dating »! Didier confirme l’intégration : « Au début (…) elle s’est accroché aux wagons et là ça y est elle a quitté la gare ».

Angie se décrit: « Je n’ai pas le caractère de mon physique ». Élisabeth cuisine romain : « c’est quoi la femme pour toi? » Romain: « La plus belle chose au monde » Et là elle le casse en répétant: « chose », pour insinuer qu’il considère la femme comme un objet…. grillé! 🙂

La voix demande qui sont les deux qui ont le plus séduit(e) les intrus : Didier et Jonathan pour Angie. Romain choisit Vanessa et Élisabeth. Il raconte que ce n’était pas stratégique sur le moment, mais il est content de son choix.

L’épreuve débouche sur un repas gastronomique : romain et Cindy passe la soirée avec ceux choisis, et les autres deviennent les serveurs. Un classique de soumission/domination. FX a du mal à passer du coté des serveurs… le choc culturel ?

Cindy essaye d’appuyer sur la jalousie de martin, sans succès. Lors de la confrontation, Romain casse martin « Je sais que tu sais pas quoi dire, donc je vais t’aider. », mais il confirme.

Benjamin lance dans l’intermède: « A vos magnétoscopes! Ça n’existe plus, mais DVD quoi » Ben si ça existe encore, mais ils sont numériques! Ah, benjie, toujours à la pointe de la technologie!

Pour raviver la flamme de leur dispute, Émilie reçoit comme mission secrète de pourrir le repas de Vanessa . Elle sale trop ses plats: « c’est salé, ça vient directement de la mer » (lol, je connaissais pas l’expression). Puis elle lui renverse de l’eau dessus. Puis elle lui ouvre la bouteille de soda au visage… Et Émilie a beaucoup aimé « j’ai pris beaucoup de plaisir à faire des bêtises ». Vanessa est philosophe:« Elle aime bien faire des farces, celle-là elle est pas très marrante »

Kevin reçoit comme mission secrète de faire semblant de tomber sous le charme de Léo. Il la joue fine en prenant comme prétexte « le fait d’être collé tous les deux ». Mais Léo décline : « C’est pas pour ça que je te donnerais mon cul » Léo commente après-coup : « Il vient de me faire un coming-out, si il me met la main au cul, il aura un coup de bouteille ». Et TF1 censure le « cul » avec des bips… mais ça restait audible !

Le divorce

Martin et Cindy c’est un faux couple qui bat de l’aile : M: « ca colle pas du tout. Elle m’exaspère ». Cindy se console dans les bras de nicolas : « Il est trop méchant ». Cindy commente : « Il pense qu’il sait tout. Il pense qu’il peut tout maitriser et moi il ne me maitrise pas. C’est un gamin quoi ». Bon ça ne remet pas en cause ma théorie du faux couple qui en devient un vrai (je pense) car il y a vraiment trop de différences entre eux pour que ça colle (âge, agressivité sexuelle et maturité notamment) et que leurs interactions ne vont pas durer assez longtemps pour que les phéromones agissent (ou alors ils sont incompatibles au niveau de leur phénotype).

Martin et Cindy c’est cuit selon benjamin : «Ils se détestent . C’est la guerre, pour elle elle est pire que Léo, pire que Léo je vois pas, si sue-ellen bien sure » Je ne comprends pas du tout cette allusion à Dallas… et le rapport avec la choucroute. Il l’a appelée « garçon »… l’insulte.

Les nominations des garçons: FX stresse, Cindy annonce qu’il nomine martin et demande aux autres de le nominer. C’est vraiment la guerre …

Jonathan appréhende : « J’ai hâte d’y être demain. Il y en a qui sont en flip et ça va soulager parce que si demain t’es pas nominé, t’es encore là deux semaines et il y a re-préparation psychologique ». Pour une personne normale, l’anxiété doit être forte, alors pour une personne hypersensible, ça doit être très dur. Alors imaginer devoir endurer une fois de plus ces sentiments, l’appréhension est forte.

Léo est très manipulateur: pour débusquer une idée de secret, il propose de critiquer la population visée, en espérant une réaction violente. (exemple: devant un personne soupçonnée d’être noble, il demande de casser la noblesse). Il dirige Angie : « tu regardes Cindy d’un œil de biche et tu la fais parler ».

Sabrina buzze romain et Angie en pensant qu’ils sont en couple… un secret pas prévu par la production ! Elle perd 5000 euros… et cela fait de la peine à romain qui s’humanise.
Comme il démasque (à temps avant la rupture) le vrai « faux couple » 😉 , Romain gagne 10 000 euros ou peut l’échanger contre une immunité. Romain voit la ruse : « C’est un piège car je suis obligé de prendre l’immunité, car si je prends les 10000 euros, (…) je pense qu’ils vont me nominer d’office même si ils ne pensaient pas me nominer auparavant. ». C’est le premier dilemme moral : choisir entre soi et le groupe des intrus. Kevin reste confiant quand à cet individualisme de Romain : Il raconte qu’il disait : « L’important c’est pas de participer, c’est de gagner ». Les loups se mangent entre eux? En tous cas, le mot « sportif » ne fait pas partie de son vocabulaire. Le conseil des intrus accepte de donner l’immunité à romain.

La chanson con

C’est la sempiternelle session écriture stupide : Kevin et Léo reçoivent pour mission d’écrire un couplet de l’hymne (toujours pourri) de l’émission. C’est un classique de la motivation populaire : confronter les garçons contre filles, ça marche toujours. En plus c’est sur la même musique que la dernière fois … au secours! Et c’est un combat de coqs chez les filles… Vanessa et Sabrina quittent l’atelier d’écriture des filles pour rejoindre les garçons et Jonathan les éconduit: « tu triches ». Vanessa répond: « je suis même pas avec eux » Jonathan réplique:« va avec le canapé là-bas, on est en train de travailler ». FX commente sur son autorité : « il a été un peu dirigeant, Jonathan il est trop dedans ». Il ne faut pas s’étonner de cette réaction : déranger un perfectionniste en plein travail créatif ne peut qu’avoir ce résultat.

Ce sont les garçons qui gagnent cette mission. Je crois que FX :« Il y a une bonne cohérence dans le groupe » voulait dire cohésion au lieu de cohérence, non ? On n’est plus à quelques lettres près dans « secret story »… 😉

Les nominations

Les clans se notent dans les nominations: un de chaque clan est nominé. Jonathan calcule les probabilités avec justesse : « Ça risque de plomber l’ambiance. Il suffit que le nom il sorte 3 fois il est nominé. C’est suffisant pour flipper ». La production met un bandeau : « Jonathan a un mauvais pressentiment ». C’est pas un pressentiment, juste des probabilités !

Martin et Jonathan sont nominés. Martin c’était logique car il est tout nouveau et n’est pas intégré au groupe. Jonathan commente son choc : « Je m’y attendais pas du tout d’être nominé. Je considère pas appartenir à un clan précis, au contraire j’aurais aimé qu’il n’y ait pas de clan. Maintenant les conflits générationnels, les divergences font que les gens se sont rapprochés plus en fonction de leurs semblables ». C’est une autre caractéristique des surdoués: il est humaniste, et ne se voit pas comme appartenir à un clan, mais comme un citoyen du monde. Jonathan, hypersensible, est assez critique envers lui-même : « C’est pas une image positive que j’ai vis-à-vis niveau du groupe. » Heureusement, il est réconforté par Angie : « ça m’écœure ». Jonathan analyse que c’est son intolérance envers l’injustice qui peut avoir crée la nomination: « Je sais que j’ai une personnalité forte, je sais que ça peut gêner, ça le confirme: à vouloir essayer de défendre certains, peut-être plus faibles vis-à-vis d’autres, finalement je paye pour eux, mais je préfère avoir la reconnaissance de gens sincères que le montrage de doigt de personnes hypocrites ».

Martin commente: « Face à Jonathan, je suis cuit, cuit comme un petit poulet ». C’est Caliméro? 😉

Lors des discussions, Romain balance sur le choix des nominations et avoue le choix d’Angie, ce qui la hérisse : « Il a pas assuré, il a dit aux filles pour qui on avait voté ». Mais le plus choquant est le bandeau : « Les plus agés radotent », comme s’ils étaient séniles !

Voilà un autre exemple du rejet de la différence des surdoués : les filles commentent sa nomination : « à des moments il se prend trop au sérieux », « on se calcule pas trop », « on,est tous proches mais avec lui pas du tout ». Jonathan commente: « C’est évident, à des années-lumière. On sait pas l’image que j’ai à l’extérieur, moi je sais l’image que j’ai à l’intérieur »

Angie lance lors du débriefing: « tu sais pas ce qui est montré, donc faut arrêter le délire ». Ils connaissent tous les rouages de l’émission….

Ça y est, les groupes se sont formés: « Les jeunes contre les vieux » c’est ce qu’annonce benjamin. Entre les batailles de bonbons en pleine nuit et une envie de se coucher tôt, il y a conflit.

Le principal reproche est un classique après une semaine de vie en collectivité: Cindy reproche à Vanessa de ne rien faire et Vanessa lui reproche les choix de cuisine … Vanessa dit qu’elle dirait: « vas-y viens dans la piscine, on va se battre ». Cindy : « Elle est malpolie » Émilie: « Ça te fout la rage qu’elle ait dragué ton mec? » Cindy réplique : « Si c’était mon vrai mec, elle aurait fait pareil. (…) j’aimerais bien que tu sois dans cette situation pour comprendre » Ça c’est de la comédie de boulevard bien écrite! « Cindy a mis le doigt sur mon secret ». Cindy s’aperçoit de la différence de relation entre les « meilleures amies » et la réalité.

La voix donne le pouvoir aux intrus de manipuler un habitant. C’est un opération création de dispute. Léo montre son sadisme : « Ça va créer de bonnes tensions, j’adore ». C’est le fils caché de la voix? 😉

Dans la liste des propositions de la production, La marionnette doit dire à un habitant qu’il a mauvaise haleine, lui demander s’il a mangé de l’ail et lui conseiller fortement d’aller se brosse les dents. Léo ivre de pouvoir (il me rappelle quelqu’un…) lance de satisfaction: « la voix je vous aime ». Son choix se porte sur ces manipulations:
– Vider le dressing de FX, et le critiquer sur sa façon de ranger. Raté! Aucune réaction.
– Renverser un verre sur Vanessa sans s’excuser. Raté! Aucune réaction sur le moment. Elle explique ses raisons: « J’ai pas envie qu’on ait l’image de moi qui pète un câble ». Le contrôle de l’image personnelle est plus fort que les manigances de la voix.

Soirée « bal de promo » qui est une tradition américaine, mais ils diffusent de la valse… Élise en profite pour rejoindre son mari le temps d’une danse. On la voit dire: « Ça commence à être difficile, en plus avec les tensions supplémentaires, c’est pas évident ». Angie en profite pour faire une mise au point avec romain : « comment tu m’as parlé, ça m’a pas plu du tout ». Elle a peur que ça mette en danger sa place.
Les tensions entre cindy et romain sont toujours là: C:« Tu joues dans la cour des petits ». R:« Moi j’ai pas de problèmes d’égo, Je passe un très bon moment, par contre ta vie a l’air un peu plus pénible » C:« tu connais pas ma vie ». Le divorce est prononcé…

Le conflit de génération

Les conflits générationnels commencent à prendre de l’ampleur. Les fêtards font un boucan du diable dans la nuit et Maija n’a pas pu dormir et elle et jonathan sont obligés de dormir dehors. Il est ulcéré par le manque de respect et d’éducation des jeunes. Il connecte avec Maija: « C’est la personne la plus proche de mon monde à moi ».
Elisabeth aussi est ulcéré: « Moi nerveusement, j’avais la mayonnaise qui montait ». Encore une expression détournée! C’est la moutarde qui monte au nez, pas la mayonnaise!

Du coté des jeunes, c’est surtout la fête qui est le principal : « On est là pour s’amuser. »

On voit la sagesse et le coté pacificateur de Jonathan ici qui rassemble tous les habitants et essaye de trouver des compromis entre le clan des fêtards et le clan des couche-tôt: « autant qu’il y en ait qui soit un peu plus dans le délire de s’amuser et d’autres qui veulent dormir ça c’est un choix, je pense qu’on peut arriver à le gérer tous ensemble. (…) je vous propose d’en parler tous ensemble (…) y en a qui ont besoin de plus dormir (…) nous tous on arrive à gérer ça. J’ai pas envie de voir mon amie dormir dehors parce qu’elle arrive pas à dormir dans sa chambre comme j’ai pas envie de vous voir frustré de pas pouvoir vous amuser (…) on est des êtres humains on est ici, on a une putain de chance (tiens, un « putain » non censuré, sur le web !) .

Maija explique qu’elle nettoie, range à cause de sa manie, mais elle ne voit pas de respect en retour. Elle demande un endroit calme pour dormir.

Léo dans son intolérance légendaire explique : « vous êtes venu en cure de thalassothérapie pour se reposer ou vous êtes venu à secret story? T’es conscient que vous êtes enfermés avec 20 personnes, que ça va être le bordel » (traduit dans le bandeau par « bazar », mort de rire…) Il continue: « t’as toute la vie pour dormir, t’es là pour kiffer, t’es là pour t’exploser » Ça c’est la conception de la production …

Jonathan réplique :« Moi j’ai pas envie que t’empiètes sur mes libertés » Mathieu utilise le contexte comme excuse : « on est là dans un contexte spécial ».

La voix fait l’arbitre : « La voix sait combien le sommeil est important au bien-être et à l’équilibre de chacun. (…) Émilie et Jonathan deviennent les garants du sommeil de chacun »

Je suis scotché devant tant de sollicitude, qui a fait défaut dans les émissions de realTV. Je pense que les récentes qualifications des contrats des candidats en contrat de travail y est pour beaucoup! En tant qu’employeur, la production doit veiller à la santé de ses salariés et la privation de sommeil est contraire à ce but.

FX a du mal à choisir quel clan et Jonathan essaye de le mettre en garde : « un pied dans chaque barque, on finit par se retrouver le cul dans l’eau » il prévient : « Si il choisit pas, il va finir par se faire rejeter par les deux ». Après les clans définis, c’est au tour du territoire des clans d’être définis : Angie et Romain décident de déménager avec Jonathan pour qu’on connaisse son soutien, mais FX rejoint les jeunes.

Émilie buzze nicolas : « il aurait des contacts avec l’au-delà ». Bien vu… et nicolas se met à chanter du dalida! Vraiment pas malin …mais ça veut bien dire qu’il est obsédé par elle. Nicolas est futé: il ne nie pas, mais ne confirme pas non plus: « c’est vrai qu’il y a des choses vraies mais c’est pas mon secret ». Mais elle confirme et gagne la moitié de sa cagnotte. Je n’ai pas compris pourquoi nicolas a fait une séance de spiritisme avant la révélation, mais refuse d’utiliser son don pour découvrir les secrets. Léo le voit comme un charlatan, son intolérance est constante…

C’est une belle comédie de boulevard: la femme (élise), le mari (Didier) et la séductrice (Cindy): Cindy dit:« Je vais te coincer dans ton lit tu vas pas connaître ta douleur », devant sa femme, qui ne peut rien dire.

Pour renforcer les clans et créer des tensions, la voix organise un diner séparé entre les partisans de chacun des nominés, mais le pacificateur vient à la rescousse et bousille les plans de la production en rassemblant les deux tables! Il commente: « c’était une évidence, s’asseoir à une table ou à une autre, c’était prendre parti » Pour encore plus apaiser les tensions, il organise une table ronde : « J’aimerais que chacun prenne deux minutes pour dire ce qu’il aime le plus dans la vie, ce qu’il aime ». Il commence: « j’ai 23 ans, j’étais barman à saint-tropez avant de venir ici. Je suis motard, ce qui me fait rêver. Mon secret, il est sous vos yeux, il suffit juste de les ouvrir ». Encore un candidat casté dans le monde de la nuit … Martin est passionné de cinéma, extraverti, mais pas boite de nuit. Elise pour délirer explique qu’elle est une princesse et qu’elle ne s’appelle pas élise. Angie ne tombe pas dans le panneau, mais la moitié se pose des questions. Élise a encore de la chance: elle dort avec son chéri, et au réveil c’est bisou furtif… que personne n’a vu.

La voix force les intrus à buzzer. Jonathan est la cible car il est trop honnête et a donné trop d’indices réels. Il ont la possibilité de poser des questions à des candidats:
– Nicolas a traqué des personnes hors la loi et a été en contact avec des enfants disparus
– Cindy a posé nue, et a exposé des photos d’elle dans le 4ème arrondissement de paris.
– Jonathan ne pense pas avoir un don particulier (??? je comprends pas sa réponse, aurait-il pris le mot « don » dans un autre sens ?) et pense que ce sont ses voyages qui en partie l’ont rendu aussi « riche ».

Angie buzze FX comme étant fils d’un président.
La production organise une cérémonie pour que les habitants puissent dire un mot sur les habitants et donner leur favoris . Jonathan reçoit beaucoup de compliments. Nicolas dit : « je t’aime comme un frère que je n’ai jamais eu ». Romain dit : « tu es la réincarnation du dalai-lama, de mère Térésa et des 2b3 réunis ». Mort de rire…
FX se pose des questions sur les connaissances des infiltrés, et demande des explications à Angie, il a des doutes.

Les limites de l’amour

La voix devient un peu plus curieuse et demande à chacun : jusqu’où est-il déjà allé par amour?

Jonathan pour se démarquer, parle de sa mère et raconte son histoire mouvementée: divorcé, une mère qui a surmonté 3 cancers, il a du en baver émotionnellement et s’est tatoué un phœnix pour montrer qu’on peut toujours s’en sortir. « il s’arrête jamais, jamais les genoux au sol». Le clan des jeunes prend cette sincérité pour une manipulation du public, mais ce n’est pas le cas…

Élise raconte qu’elle était tombée amoureuse d’un professeur de danse et là FX lance « c’est Didier », s’il savait. Elle lui a offert ses cheveux.
Didier raconte qu’il est solitaire puis qu’il est tombé amoureux d’Élise (sans la nommer) et qu’il vit un grand bonheur. Il lui dit « je t’aime » par caméra interposée.

Jonathan reçoit une lettre de Daniela : « Sache que tu comprendras le pourquoi de ma sortie. Je suis tant fière de toi, (…) tu vas me manquer, (…) tes calins, ta façon de me parler, ta confiance. Sache que tu as eu raison de me faire confiance. Je te promets de te donner le bisou que je t’ai promis et bien d’autres choses. (…) Tu es dans mon cœur, mon john à moi , voilà je viens de t’ouvrir mon coeur de hulk tout en espérant que cela soit réciproque. Je pense à toi terriblement. » Il répond: « Ca claque, ça claque grave » Je reconnais un débordement d’émotion par sa respiration coupée (les poumons pleins), ce qu’il confirme: « ça fait super plaisir ».

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.