Apres la manifestation, manifestez-vous !

La manifestation parisienne contre les suppressions de nos libertés sur internet (censure privée des sites web, mail rendu public, flicage du peer-to-peer, brevets logiciels qui fera disparaitre www.televore.com fonctionnant sur du libre,…) est un succès relatif. Malgré le week-end de trois jours et du beau temps, 1000 personnes se sont déplacées. Je suis tres décu de notre mobilisation qui aurait du etre plus importante, la défense de la liberté d’expression est un combat essentiel pour une démocratie. Elle l’est d’autant plus que les médias (télé,radio) ne sont pas libres dans notre pays ! 1000 personnes selon odebi, 700 selon les Renseignements généraux et… 300 selon l’AFP (Agence francaise de propagande)!

Une preuve de plus que la liberté d’expression doit etre défendue becs et ongles.

– Où sont les 6 millions d’internautes adeptes du peer-to-peer qui pourront se retrouver en prison à cause de ces lois ? Pourquoi ne se manifestent-ils pas ?
– Où sont les webmasters qui vont se retrouver responsables à vie de tout ce qu’ils postent ou ce que les personnes postent dans leurs forums ? c’est la fin des forums … Tout devra etre validé avant d’apparaitre en ligne, et qui a les moyens de le faire ?
– Où sont les internautes qui vont se retrouver devant des pages censurées ou auto-censurées ? Ce dernier cas est le plus probable, il suffit de voir l’effet du CSA sur la télévision d’aujourd’hui: tout est auto-censuré et fade , meme si ce n’est pas « un organisme de censure » officiellement, son pouvoir incite à la modération… Certains forums deviennent tres parano et suppriment tout ce qui est contestataire (par exemple, l’annonce de la manif… suivez mon regard).
– Où sont les salariés qui vont etre espionnés par leurs employeurs en toute tranquilité (leurs mails sont publics) ?
– Où sont les internautes qui ne pourront plus utiliser de logiciels freeware ou bien linux à cause des brevets logiciels ?
– Où sont les PME qui n’auront plus les moyens d’innover car tout ce qui est fondamental (barre de progression, html,…) sera breveté ?
– Où sont les professionnels de la sécurité qui ne pourront plus dévoiler de failles ?

C’est un combat qui nous concerne tous.

Vous ne m’avez pas entendu vocalement, mais c’est pour raisons médicales (la creve), sinon j’aurais manifesté mon mécontentement. « Pas de censure sur mon disque dur », « Non, vous n’aurez pas … ma liberté de parler », « La Len est mauvaise, et je ne parle pas de la mienne 😉  » sont les slogans que j’ai essayé de lancer.

Mon appareil photo numérique a un peu déconné (Ok c’est moi qui sait pas m’en servir… 😉 ) , mais j’ai des vidéos faites avec l’archos av340. Je vais essayer de trouver un ftp où les déposer …

A la prochaine manif … j’y serais sans faute ! Ne rien faire, c’est laisser faire…

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.