Quelques commentaires sur les deux derniers prime de star academy ou il s’en est passé des choses :
Débriefing du prime de la semaine derniere :
– Il restait 7 academiciens dans le chateau. Pour accentuer les roles prédéfinis des candidats, la production a catalogué chaque candidat dans un nain des 7 nains : grincheux (georges-alain), prof (houcine), …
Tres drole, mais cela conforte le fait que chaque élève a un role pré-établi dans la sitcom de la star academy.
– Ophelie winter a fait une apparition. Comme d’habitude à la star academy, les stars confirmées sont feignantes et chantent en playback. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ophelie winter a meme fait le playback des choeurs (la ou elle n’est pas supposée chanter) 🙂
– La rencontre avec Mariah carey a été très orchestrée : Comme d’habitude, seuls quelques élèves (les plus populaires) sont choisis pour la récompense supreme : la rencontrer en tete à tete.
J’ai particulierement apprecié la phrase de la directrice, présentant georges-alain : « Elle a entendu parler de toi ». Mariah reprenant: « j’ai entendu dire que tu étais tres bon ». Qui a pu lui parler de Georges-alain, a part la production ? 😉
Je n’ai pas compris par contre l’offre de mariah carey proposant de co-ecrire un titre … Ca m’avait l’air d’un gag au début, mais cela semble bien réel. A ma connaissance, georges-alain ne parle pas anglais et n’est pas auteur (contrairement à beaucoup de ses camarades) … Est-ce uniquement parce qu’il est populaire ?
– Nikos suit les traces de benjamin castaldi en accumulant les bourdes (est-ce prevu dans le role de présentateur de real TV pour rajouter du piment ?).
Il parle aux nominés: « toutes les 3,… euh pardon tous les 3 » (fabien était dans le lot). J’hesite : etait-ce l’oreillette qui lui a dit ou bien il l’a vu tout seul ? Je penche pour l’oreillette …
Quand il essaye de parler anglais aux invités, il s’arrete en plein milieu et continue en francais. Heureusement que les academiciens viennent à sa rescousse et traduisent en simultané !
—-
Débriefing du débriefing de cette semaine :
Pour la premiere fois dans la saison 2, j’ai enfin été d’accord avec raphie qui qualifie cette émission de la meilleure de la saison 2. « Des jolies choses », il y en a bien eu.
Aurelie s’est enfin révélée, Emma s’est montrée tres professionnelle en finissant la chanson malgré la production qui débarque ses parents en plein milieu de la chanson (émotion garantie) , comme elle l’a fait avec houcine en débarquant son gamin en plien prime (mais là houcine n’a pas continué).
Nolwenn s’est essayé à un exercice difficile en faisant une chanson avec Laurent Woulzy à la guitare. Seuls ceux qui se sont essayés à faire du karaoké avec un guitariste (comme moi) connaissent la difficulté : Le probleme est que le guitariste essaye de se caler sur le rythme de ta voix, alors que toi aussi tu essayes de te caler sur le guitariste. Comme les deux changent en permanence, c’est la catastrophe si l’un des deux ne reste pas constant. Ici laurent Woulzy a changé le rythme plusieurs fois (quand il chantait) et nolwenn s’en est bien tiré quand meme.
Georges-alain suit la réputation de Jean-pascal (deux noms composés, c’est bizarre…) en faisant le comique involontaire en baragouinant les paroles de « last ketchup » et en parodiant les mouvements. Fou-rire lors du débriefing de l’emission, georges-alain s’explique: « on m’a dit, si tu sais pas, fais « lalalalala », et ben j’ai fait « lalalalala » » 🙂
Il a bien fait lalalala, vous trouvez pas ? 😉
Quand Nikos traduit en simultané lionel ritchie: cela transforme « It’s like it’s been twenty years that we sing this song together » (c’est comme si on chantait cette chanson depuis 20 ans) en « c’est comme si ils chantaient cette chanson depuis deux ans ». Il faut apprendre à nikos la difference entre « twenty » et « two » (20 et 2) !
Pour la premiere fois, un chanteur a chanté en direct sa propre chanson dans un prime : laurent voulzy. Chapeau bas !
La star academy a trouvé SA CHANSON DEBILE (et comique tellement c’est débile) : « L’amitié » et a ajouté un titre à son album. Ca vous rappelle pas « Je t’aime le lundi, je t’aime le mardi, le mercredi, … » d’arturo ?
La phrase de ce prime : « Ca m’inquiete, y’a rien qui m’inquiete » … (Jeremy). Elle va rester dans les annales …
On a pu voir dans le public un candidat recalé d’operation séduction : karim (je crois) dans la premiere émission, et dans le deuxieme c’était julien courbet qui faisait la guest-star. Auto-promotion dans le deuxieme cas, ou bien il était payé par TF1 ? 😉
—-
Voila c’était le Débriefing du débriefing. Si vous voulez faire le Débriefing du débriefing du débriefing , c’est dans les forums … 😉