Encore un débat bidonné sur les retraites…

C’est une pratique courante apparemment: faire parler dans un débat une personne présentée comme lambda mais qui en réalité est proche du gouvernement.
Là c’est France2 qui s’est fait gauler en plein direct grâce aux réseaux sociaux (et oui ils peuvent être positifs dans la vérification de l’information).

Ce n’est qu’un « débat » de plus bidonné… ces faux « débats » sont courants sur les chaines d’information et ils sont toujours déséquilibrés: un opposant politique face à 3 ou 4 « éditorialistes » (en clair ils disent ce qu’ils veulent, surtout pour défendre le gouvernement). Et quand l’opposant dit un argument imparable, on le coupe ou on passe la pub…

Il suffit de voir le débat de la réforme des retraites! Les faux arguments du gouvernement sont répétés en boucle :
-« le système n’est pas à l’équilibre » alors qu’il l’est (le Conseil d’orientation des retraites a travaillé sur les hypothèses du gouvernement de suppression de fonctionnaires qui vont diminuer les recettes)
-« les régimes spéciaux sont inéquitables » alors qu’ils ne représentent que 3% du total et sont là pour compenser des conditions de travail difficiles (nuit, week-end…) tout cela pour les réinstaurer ensuite d’abord pour les policiers et de nombreuses autres professions face au tollé…
– « on vit plus longtemps » mais le déficit est imaginaire! Une vidéo qui l’explique: https://www.facebook.com/LeMediaOfficiel/videos/553918912106610/

Arrets sur images fait le point sur le bidonnage: https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/lintrouvable-citoyen-lambda?utm_source=neuf-quinze%2B-%2Bnon%2Babonn%C3%A9s&utm_campaign=3d1156f726-neuf-quinze_20200110&utm_medium=email&utm_term=0_75a6d6eebb-3d1156f726-195323873

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.