L’editorial du numero2 du magazine « éPIsode » (PI étant la lettre grecque) commence ainsi…
« 24 heures n’y suffisent plus… »
« La vie est dure, en ce moment… Je parle du tournant que prend en ce moment la vie quotidienne d’un amateur de bonne télévision, d’un curieux de séries…bref, la votre, la notre, la mienne, celle de tout le monde, quoi !
Tout d’abord, sans magnétoscope point de salut! Impossible de suivre un tant soi peu les nouveaux épisodes de séries de qualité. Le week-end devient un vrai parcours du combattant : On peut à la rigueur, suivre 24 heures chrono, puis new york section criminelle, mais c’est en sacrifiant toute sortie en ville … Ca se corse le dimanche où seul boston public peut être apprécié tranquillement. Pour la soirée; Zut! pas de quartier, pas de pitié! Urgences, six feet under, inspecteur barnaby ou the practice ? Epuisé, il faut pourtant tenir le coup car plus tard, le dilemne reprend: Oz, Queer a Folk, Family law, Scrubs, ou bienvenue en alaska ? La vie est dure.
Désolé, pas de solution satisfaisante : acquerir plusieurs magnétoscopes en batterie, solliciter la famille et les amis, développer les relations avec les voisins, guetter les rediffusions sur votre programme télé, ou faire l’impasse purement et simplement. »
—-
C’est pas un discours de télévore, ca ? Je suis totalement d’accord avec le fait que « boston public » soit la seule série regardable le dimanche (merci le CSA!). Depuis la parution de l’article, certaines séries ont disparues, mais le principe est le meme. Personnellement, j’ai choisi la solution des magnétoscopes en batterie (plus pratique). Il reste le probleme de regarder les cassettes enregistrées, mais heureusement, l’archos multimédia jukebox est là ! 😉
Enfin un magazine sur les séries qui n’est pas un support marketing, mais un vrai magazine intelligent (Alain Carraze et Martin Winckler font partie des auteurs). Je me suis abonné pour 2 ans directement. A essayer absolument. (Je n’ai pas d’actions chez eux, c’est à titre personnel que je le recommande 😉 ). Un DVD-video complète meme les analyses papier tous les 3 mois.
Plus d’infos sur le site web du magazine ePIsode :
[http://www.mcstv.com/->
http://www.mcstv.com/]
MISE A JOUR:
Malheureusement un magazine intelligent ne trouve pas forcément son public et le magazine a du arreter la publication… 🙁