Ile de la tentation: C'est mon choix… de tentateur

« c’est mon choix » était une émission dans laquelle des temoins racontaient leur mode de vie. L’ile de la tentation, c’est un peu « c’est mon choix »… de partenaire. Les candidats au mariage expliquent leur choix, et la production essaye de les faire changer d’avis…


Pour la production, gwen est deja maquée avec khalid. « Le style de khalid, c’est un style que j’aime beaucoup. » La production a réussi à changer son état d’esprit: »maintenant, je pense que je vais plus profiter…Je vais profiter, je vais m’amuser, je vais rigoler ». Esperons-le…

un des tentateurs lance: « Ce soir, je conclus, comme dirait michel blanc. »: Etre aussi lourd que michel Blanc, C’est le critère du casting pour le choix des tentateurs ? 😉

Mais les femmes doivent éliminer un tentateur et le punir en le renvoyant à la métropole. Les rejetés sont: « Mika », « christophe », « mika ». La présentatrice en profite pour cuisiner Gwen sur le fait qu’elle ait enlevé le bracelet symbole de l’attachement avec son régulier et que khalid le porte :  » Je sais ce qu’il symbolise, c’est mon choix » . C’est une réguliere de l’émission « c’est mon choix »? 😉
Finalement, avec 2 voix contre, c’est « mika » qui quitte l’ile de la tentation, sortie en noir et blanc pour dramatiser encore plus les choses.

« Roberto fait son numero de macho pour séduire maeva »: La production lui colle cette étiquette. Malheureusement pour lui, il le confirme en parlant à la « alain delon » (de lui à la troisieme personne) : « Roberto, il a toujours été entouré de jolies femmes, tout le temps ». »J’aimerais qu’il ouvre une école de beau-gossité » (les mots inventés, je ne sais pas comment ca s’écrit… 😉 ). Une image de macho qui est écornée par une révélation croustillante : une image à la paparazzi, dans laquelle roberto parle en espagnol à un serveur; pensant qu’il est seul : « Je ne bois pas d’alcool, parce que…selfcontrole.  » et chuchote: « c’est parcequ’il y a les caméras » Et il n’a pas vu que les caméras le suivaient partout ? Pas tres malin…

Céline géraud vient organiser le choix pour un « rendez-vous détente et découverte ». Samir choisit louise. La question qui tue: « Pourquoi louise? » Il est embarassé: « J’essaye de prendre une fille qui soit son opposé » (de gwen, fyi). Roberto choisit maeva, meme question, meme réponse: « c’est l’opposé de lalie… ca peut etre marrant ». Nicholas choisit virginie: »Elle est marrante ». Francois choisit annabelle et pour se distinguer, quand la présentatrice lui pose une autre question : « vous avez besoin de quoi, vous francois? » Il répond: « parler, discuter » Ca promet un rendez-vous torride…

– Le rendez-vous de Samir et louise : c’est un massage mutuel, rien de tel pour rapprocher. Forcement, le contact physique, ca désinhibe : « S’il a envie de me toucher le bras, il va le faire, il est pas bloqué », samir: « J’ai ressenti que c’était la seule tentatrice qui a vraiment envie de me connaitre ». Petit dialogue savoureux: « t’es une bombe atomique » Samir: « Pour l’instant, j’ai eu que des rendez-vous simples… » « Avec moi, tu vas voir » « Je ne demande qu’à voir » réaction étonnée: « ah ouais, tu ne demandes qu’à voir… ». Coupure au montage. La tentatrice balance: « Et tu disais qu’il fallait qu’on aille dans la chambre un de ces quatre… » Assez embarassé, samir tente de se justifier, mais on nous coupe la suite… une phrase sortie de son contexte ?

– Le rendez-vous de Gwen et Khalid: Ils font du rafting, des sensations fortes pour etre dans de bonnes conditions nerveuses. Khalid: «J’ai senti une certaine osmose… on avait cette complicité qui fait penser qu’on était ensemble » Ca roule pour eux… Et la production enfonce le clou: « gwen ne cache pas sa préférence pour khaled dont elle ne peut plus se passer », un peu exagéré par rapport à la déclaration de gwen: « J’ai envie de passer d’autres dates avec lui. Ca passait tellement bien que j’étais ailleurs ». Entre vouloir un autre rendez-vous et ne plus se passer de quelqu’un, il y a un gouffre… que la production franchit !
C’est quasiment sûr, le couple gwen-samir est cassé, jusqu’à ce que la production essaye de le ressouder…

– Le rendez-vous de Laurence et stephane: Voixoff qui exagère toujours: « des les premiers instants elle est séduite ». Un peu loin de la déclaration de laurence: « J’ai pris stéphane parce que c’est quelqu’un que j’apprecie enormement , il est attirant ». Le shoot d’adrénaline pendant la chute libre a fait son effet. Voixoff: « Alors qu’elle semble tomber sous le charme de stephane, laurence s’assombrit soudain. » Il faudrait savoir: elle est séduite ou elle semble tomber sous le charme? La production ne sait pas ce qu’elle dit…
Pendant le repas, elle redescend de son nuage: « J’étais dégouté pour plusieurs choses: d’abord parce que je me suis trompé: en 7 ans tu crois connaître quelqu’un et tu te prends un rateau en pleine face …Quand j’ai vu les filles tentatrices, j’ai été rassurée, parce que par rapport à ce que francois aime bien comme genre de filles, il n’y en a pas une. Si je le vois qu’il me trompe avec une des tentatrices, ca sera comme si j’avais deux coups de rateau ». Ca m’étonnerait beaucoup que la production n’ait casté personne correspondant aux criteres de francois… J’adore quand la production résume la scène par: « Pendant que florence essaye de se rassurer, Francois, lui, profite pleinement de son rendez-vous en se laissant séduire par annabelle.  » Pourquoi elle devrait se rassurer? Elle est inquiète ?

– Francois et annabelle: Un grand classique: le massage. « J’avais les yeux fermés. J’étais absolument super détendue et d’un coup j’ouvre les yeux et je sentais qu’il y avait un petit changement dans la facon de me faire masser » En clair, elle a été surprise parce qu’elle a senti l’amateur qu’était francois? Elle doit le calmer : »Que les pieds, hein? » Je me suis cru dans: « Mon incroyable fiancé » pendant un instant… 😉 Dialogue savoureux: « On dirait que tu as fait ca toute ta vie » « c’est mon premier pourtant » « Tu lui fais des massages à ta copine? » « Non elle tapait des bonds, parce qu’elle me le demandait à chaque fois et je voulais jamais en faire » Un, j’adore ses expressions « taper des bonds », je l’imagine en train de sauter sur place, rouge de colere… 😉 Deux, elle va etre ravie d’apprendre qu’il fait un massage à une étrangere et pas à sa copine… une séquence du feu de camp ?

Annabelle analyse le couple de francois: « Sa petite amie a pas mal d’aspiration.Elle veut des enfants… Lui pas du tout. Il a moins envie d’elle …C’est peut-etre une relation terminée ». Elle était deja fragile avant l’ile, c’est certain.

– Le rendez-vous de Lalie et Cyprien : Pas grand chose. Au moment du déjeuner, elle confesse:
« Je suis jalouse du type de femmes qu’il aime. J’essaye d’imaginer avec qui il est parti en rendez-vous, j’essaye aussi de ne pas me tracasser le cerveau sinon je peux pas vivre ici » Elle psychose, mais elle essaye de se maitriser en le prenant comme un défi.

– Le rendez-vous de roberto et Maeva: Il serait  » irresistiblement attiré » par maeva selon la production. Roberto veut « déstabiliser la personne en face » pour la cerner. La parade amoureuse est assez savoureuse: Maeva: « Tu crois controler tout, non? » « J’aime controler » « T’y arriveras pas » « Te controler toi? » « Tu aurais du le faire avant «  »c’est une question de minutes » « on verra » « Justement on verra, on verra si tu as le meme discours ce soir  » « Et toi, on verra si tu as le meme discours ». Maeva témoigne: « Je vais le faire craquer ce mec là ». La production nous montre juste apres la scene: « Allez! Enleve tout. Franchement ca le fait. On est entre nous… » (et les caméramens aussi…) « Tu pourrais me faire ce petit cadeau » »Si t’es sage ». Roberto connait bien les petites annonces d’élie: « Maeva, elle est mignonne, elle a une forte poitrine, bon c’est mimi, quoi ». Sa petite annonce serait : « Macho cherche bimbo décolorée. Si tu es blonde à forte poitrine, ca m’intéresse aussi… », non? 🙂 Allongée, elle dit: « J’aimerais bien tourner dans un rôle…une belle photo là ». Roberto confirme: « t’es une vraie star ». En tous cas, elle est claire sur ses prétentions: elle veut se faire remarquer par un producteur en venant sur l’ile… Elle est manipulatrice aussi: « Moi je vais faire la maligne jusqu’au bout. Je veux qu’il ait confiance en moi.. Il fait le macho mais il va succomber. Il est séduit, on va dire que j’ai réussi à le séduire » Petite musique dramatique pour finir.

– Nicolas et Virginie : Selon la production,  » nicolas a choisi virginie car il compte sur elle pour remonter son moral. » Une affirmation pas vraiment confirmée par Nicolas: « Je broie du noir, J’ai peur de la perdre, de perdre son amour. » Aucune mention de virginie… La tentatrice essaye de le manipuler: « Je vais pas te dire d’etre egoiste, mais il faut que tu penses à toi..il faut que tu sois plus fort! Il faut que tu leves la tete ». mais ca ne marche pas: il donne sa vision poetique des choses: « J’avais toujours imaginé que le prince charmant il était fort…imperturbable, et c’est comme ca que je me voyais, que je voulais etre. Et il se trouve qu’à ce jour je suis tout l’opposé! » Le prince aurait-il rencontré un dragon (l’ile de la tentation) ? 😉 « une expérience comme ca, ca se vit une fois , ca ne se vit pas deux fois. Surtout pour un couple. C’est une remise en question hors de la vie de tous les jours.. c’est une psychanalyse ». Et oui, l’isolement dans un couple fusionnel ca fait reflechir…

-Marion et Mathieu: La prod commente: « aupres de lui elle se sent en confiance. », pour une fois réaliste. Pour l’instant, elle est toujours dans sa phase fusionnelle, car elle compare son tentateur à nicolas. » s’il avait quelqu’un dans sa vie, il serait protecteur et apaisant clmme nicholas peut l’etre à mon égard ». Elle le confirme: « Je ressens un tel manque de lui que je me dis qu’il faut que je sois constamment avec lui. Quand les 12 jours sont finis, je l’attrape et je le séquestre ». Ouh là, des menaces de kidnapping en public, ca va chercher dans les combien des jours de prison (sur l’ile)? Je sais, douze… 😉
Nicolas, de son coté, « imagine le pire » selon la production. Alors qu’il ne fait que dire: « j’arrive pas à concevoir que dans 12 jours on est séparé…notre amour il est tellement sincere et tellement fort que ces choses là c’est pas possible. » Il n’imagine pas le pire, il ne le concoit pas… nuance. Et il se met à pleurer tellement la période de sevrage est difficile (il est accro à l’amour). Il continue: « J’ai envie de lui décrocher la lune, et décrocher les étoiles et de lui donner ». Eh oh, fais pas ca, on aura plus de marées si tu la décroches… 😉

Annonce du feu de camp, pub, puis résumé dans lequel la prod continue d’exagerer :
– » roberto est irresistiblement attiré par Maeva » une répétition du message pour bien le faire rentrer dans le crane (voir plus haut) ,
-« tandis que lalie a un pressentiment » , alors qu’elle ne dit que: « s’il succombe à la tentation, ca sera une grosse désillusion ». Elle ne pressent pas, elle imagine…nuance
-« Sam craque pour louise » et le montage nous remontre la séquence ambiguë : « Et tu disais qu’il fallait qu’on aille dans la chambre un de ces quatre » .
– La production continue dans l’exageration : « sam craque pour louise », « gwen oublie sam en compagnie de khaled », « nicolas craint que marion cede à la tentation et s’effondre ».

Le feu de camp

Le feu de camp se fait une par une pour les femmes, pour ne pas qu’elle puisse se reconforter entre elles ? Mario commence à psychoser: « ca me traumatisera…s’il n’est pas respectueux envers moi, c’est qu’il y a un probleme… »

– Gwen : la cassette montre un témoignage de maeva « avec sam, si je vais droit au but…oui cracrac » : Une publicité déguisée pour les craquottes ? 😉 C’est suivi de la séquence qui date du jour précédent (la production l’a mise sous le coude) avec la séquence de strip-tease et roberto qui lance: « Je suis dans la merde ». Question classique pour exterioriser le vécu de Gwen: « Qu’avez-vous vu? » « J’ai vu une tentatrice qui parlait de samir…et ensuite il a dit « Je suis dans la merde ». La présentatrice demande pour clarifier : « ca veut dire quoi? ». Elle l’interprete par: « Ca veut dire « mince, je vais craquer, je ne vais pas pouvoir me retenir, enfin moi je le vois comme ca ». Ca voulait juste dire qu’il est dans un dilemme entre la tentation et son amour pour elle, c’est tout… « Ca va de pire en pire Je le vois se lacher, je le vois changer… moi je prends ca comme une trahison…J’ai un degout total envers samir. » C’est clair, le couple est bien brisé. « samir il m’énerve… il a meme pas confiance en lui. C’est un menteur, je déteste les hommes menteurs » Mais qui les aime? 😉
Gwen décide de rompre avec samir : «Moi avec samir, ca ira pas plus loin… Je ne pourrais meme plus le regarder avec les yeux de l’amour, c’est clair.. Là je ne pardonne pas, je me suis senti humiliée, rabaissée ». La rupture est officialisée, mais la prod. n’a pas dit son dernier mot… a mon avis il vont montrer cette séquence à Sam …

– Laurence : Francois est montré dans une de ses innombrables séquences dans lesquelles il est ridicule : « chanter le zizi je peux le chanter », de plus il affiche des préjugés sur les moeurs sexuelles des asiatiques. Le témoignage d’une tentatrice donne un portrait peu flatteur : « Francois, il est trop entreprenant , on a pas envie de le tenter car c’est lui ..c’est un peu soulant,.il ne parle que de sexe et de sport. ». Laurence est choquée par cet extrait : »avoir des conversations sur le sexe comme ca, et en plus faire des comparatifs, je trouve ca malsain… et en plus il en est fier. Je ne suis pas contente du tout ». Et elle est aussi choquée de l’image qu’il renvoie au monde : « c’est un manque de respect meme pour autour de lui. » , et par association, de sa propre image car elle est avec lui… La présentatrice pose la question: « Vous doutez de lui? ». »Non, Je suis décue ». Raté… »Je prefere lui laisser le bénéfice du doute et de voir la suite… » moi aussi ! 🙂

– Lalie : On lui montre la séquence de paparazzi avec le serveur, compromettante (voir plus haut). Une tentatrice, Annabelle témoigne : « Roberto, m’a bien confirmé qu’il avait un passé de don juan…au début de leur relation, elle avait pas confiance, donc elle fouillait un peu partout.. Elle avait vraiment besoin d’avoir des certitudes… Et lui, il m’a dit le fait d’etre angoissée, ca pouvait briser un couple, c’est là que le bât blesse dans leur couple, je ne sais pas, peut-etre » : une belle langue de vipere ! J’ai apprécié son tee-shirt ayant écrit : « Je fais ce que »…zut, mauvais cadrage, on voit plus… 😉
Débriefing demandé par la présentatrice : « on voit roberto…qui dit « heureusement qu’il y a les caméras »… Elle dit que roberto lui aurait dit que j’étais fouilleuse, que j’avais des doutes, que c’était la faille de notre couple ». Vous remarquerez le conditionnel… et elle nie cette affirmation: « je n’ai fouillé aucune affaire à roberto » Pres.: »vous pensez qu’elle l’a inventé? » « oui je pense qu’elle l’a inventé, ou mal interprété ». Je me pose la question: est-ce que annabelle aurait menti pour que la production sélectionne son témoignage (parmi celles des tentatrices qui doivent toutes etre interviewées) ? Elle continue: « je vois pas comment roberto aurait pu lui dire ca parce que c’est pas un menteur ». La pres: « Vous pensez que roberto est sous contrôle parce qu’il y a les caméras? » J’aime bien le terme « sous controle », bientôt on va lacher les fauves? Lalie repond: « Non, qu’il y aurait les caméras ou pas les caméras, il serait exactement comme ca, mais il passerait pas le cap » Belle faute de grammaire (« qu’il y ait », « il aurait été », non?)… La question qui tue: « Vous avez des doutes? » « Non, parce qu’il n’y a pas de doutes »…humm Ben qu’est-ce qu’elle fait là alors ?

– Marion : On lui montre les pleurs de nicolas et sa déclaration d’amour : « et si vraiment elle faillit à notre amour, il faudra que je survive c’est pas possible qu’on se sépare. Je l’aime trop. » Marion essaye de contenir son émotion, mais elle craque aussi. Je comprends pas pourquoi la production a diffusé ce passage: est-ce que ca ne solidifie pas leur amour ?Ou est-ce que la production voulait des pleurs ? Elle est étonnée de cette déclaration « parceque tous les jours au quotidien, je donne tout ». « C’est l’envie de l’enlever, d’aller le chercher » elle fond en larmes « Il me manque, c’est la folie » effectivement, à ce stade-là (apres 2 jours) c’est de la folie (douce 😉 ). Elle craque : « tu me manques, tu me manques ». Les autres tentées essayent de la réconforter. Gwen confirme le rapport fusionnel. « c’es fusionnel, il est dans son coeur, et alors là il bouge pas ». Que va faire la production de ces boulets qui ne craqueront à priori pas ?

Gwen confirme sa rupture « elle semble avoir tourné la page et en compagnie de khaled, la nuit ne fait que commencer » pour une fois, la production a raison… elle a éteint la flamme de la passion et « il restait plus qu’à allumer la meche » avec khaled. Va t-elle réussir à la rallumer ou est-elle mouillée maintenant ?

Dans le générique, j’ai noté que l’equipe médicale est assez conséquente: 1 psychiatre, 2 psychologues et 3 médecins. Et un, et deux, et trois zeros ? 😉 Ils n’ont pas vraiment aidé à choisir des couples malléables…

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.