Ile de la tentation: Sorciere, sorciere, prends garde à ton derriere

La production utilise un language de sorcellerie pour décrire la relation entre roberto et Maeva. Mais elle manipule aussi leurs paroles comme des marionnettes… C’est la production la vraie sorciere vaudou de l’histoire ?


Le résumé est exactement le meme que celui de la derniere fois, juste un peu rallongé (avec la demande en mariage)… un peu feignante la production?

La production annonce en voix-off: « Apres le départ de nicolas, l’ambiance n’est pas à la fête…Mais au milieu de la nuit roberto ensorcelée par maeva lui donne rendez-vous à l’abri des caméras esperant ainsi cacher à lalie son attirance pour la célibataire » Maeva est une sorciere qui lui a jeté un sort ? Ils seraient pas superstitieux dans la production ? Ou alors ils utilisent la croyance populaire pour faire mousser les choses ?

Dans une séquence tournée en caméra infrarouge (image verte) pour créer une sensation de voyeurisme chez le téléspectateur, Roberto dirait, selon le bandeau de la production : « Je ferai en sorte de brouiller les pistes. Je ferai en sorte de faire tout ce que tu veux. Voilà ». Comme par hasard, on ne voit pas son visage quand il dit ca… J’ai écouté plusieurs dizaines de fois (réellement et avec un casque et en forcant le volume), mais je n’ai pas pu confirmer ce que la production réussit à entendre: J’ai capté « Je vais faire en sorte » puis la clarté et le ton change pour la suite: « brouiller les pistes », puis la clarté et le ton change de nouveau, ce qui pourrait indiquer un montage sonore… Je capte : « Je vais faire en sorte » « tout ce que tu veux », comme si c’était séparé (le mot « faire » n’existe pas). A moins que sa diction soit extremement rapide, je doute de l’authenticité de ce dialogue. Il continue: « Ils sont tous derriere avec des micros », mais je pense qu’il continue la phrase avec « c’est pas grave » (à confirmer car tres tres faible), comme par hasard, cette partie n’est pas « traduite »(juste avant le fondu enchainé). Maeva dirait selon la production : « Tu as enlevé ton micro tu prends des risques…parce que des caméras il y en a partout ». Mon ouie a été mise à contribution et une fois de plus, ce qu’on entend ne correspond pas à ce qui apparaît dans les bandeaux…La premiere partie est inintelligible, mais la seconde est bizarrement plus claire (autre indice pour un montage sonore)… J’ai capté distinctement « …la semaine prochaine. Les caméras elles nous suivent ». L’idée est la même (ils sont filmés), mais pas les paroles ! Je n’ai pas réussi à définir exactement ce qu’elle dit avant « la semaine prochaine », peut-etre « attends un peu », mais sans conviction (ou le montage a coupé la phrase précédente?). Qu’est-ce qu’elle attendrait la semaine prochaine?

Meme leur propre scénario n’est pas logique: Quand maeva raconte: « on est rentré, on s’est mis juste devant ma chambre et malheureusement pour lui, y avait des caméras en dessous, et c’est à qu’il s’est rendu compte que…là il était dégouté ». Elle sous-entend que roberto ne voit les caméras que quand il rentre… alors qu’il dit lui-meme bien avant qu’ils sont tous derriere avec des micros… Vraiment pas crédible Maeva ! Encore moins quand elle rapporte qu’il aurait dit « c’est là qu’il m’a dit que c’était une stratégie pour lui en fait: pour pas faire voir à sa copine que j’étais sa meilleure tentatrice ». Tout ce qu’on entend de fiable de la part de roberto, c’est  » Ils sont tous derriere avec des micros »! J’adore la séquence de fin de la scène: de loin, on croit les voir s’embrasser, mais avec l’angle de prise de vue (derriere la tete de roberto), il pourrait tout aussi bien l’embrasser sur la joue (de plus les images sont manipulées: un plan dans lequel maeva le regarde, puis un autre plan dans lequel sa tete cache la tete de maeva, mais sans prouver que les images sont simultanées. Comme un dessin animé ! De plus, la position de roberto montre qu’il ne l’embrasse pas: il n’est pas en face du tout… ). Mais la production fait comme si il se passait quelque chose…

Le pompon vient de la suite: La production annonce: « Le lendemain matin, roberto est nerveux. Il tente de dissimuler sa relation avec maeva devant les autres ». C’est très fort: dire que quelqu’un ment avant meme qu’il ouvre la bouche, c’est le décrédibiliser totalement ! Et le téléspectateur, conditionné, ne croira pas un mot de roberto… « Moi j’ai une question à vous poser ». Puis par la magie du montage, maeva qui se trouvait au fond de sa chaise se retrouve instantanement les coudes sur la table quand elle écoute la suite (donc on n’entendra jamais la vraie question)… « Je sais que par rapport à notre discussion d’hier, il va y avoir beaucoup de choses qui vont être mis » Là je comprends pas la phrase, il se prend pour jean-claude van damme? 😉 Il continue: « justement ces choses là il faut en parler. De quoi on a parlé ? On a parlé.. du fait qu’il y ait tous ces ragots entre nous et qu’on voulait savoir pourquoi…Ca me bouffe du fait qu’il y ait des ragots et ca me bouffe du fait que vous le viviez vachement mal…Ce qui me boufferait c’est quoi, c’est l’une d’entre vous raconte un ragot, un truc, ou n’importe quoi sur une interview. Que ca montre à lalie (il veut dire « que ca soit montré à lalie »?) et que lalie elle souffre. Je veux absolument pas qu’elle souffre ». Sa version des faits: il est parti parler des ragots avec maeva hors des caméras… Je pencherais pour cette version.

Pour bien achever de le décrédibiliser, on fait appel à des témoignages surement sortis de leur contexte :
– samir: « Roberto je ne le vois pas sincere du tout. Ce genre de mec je ne le comprends pas: il a besoin de savoir ce que les autres pensent de lui ». Entre ne pas etre sincere et mentir, il y a une différence…
– Annabelle qui est connue maintenant pour ses exagérations: « Il est completement hypocrite…il a complétement craqué pour maeva. Il est tenté, archi-tenté ».

Roberto a une petite conversation avec maeva: « Je ne veux pas donner une image de moi à lalie qui la ferait souffrir… » Maeva essaye de lui souffler ses réponses: « roberto t’es quand meme resté un grand séducteur, et tu ne veux pas te l’admettre » Il répond bien:  » imagine j’ai toujours ce coté séducteur…c’est pas pour autant que je vais craquer ». On voit ensuite Maeva qui dit (pour déformer ses paroles): « Il me fait bien comprendre que je lui plais. » Roberto veut garder le contact (mais pas partir avec maeva…): « de toute facon, on pourra s’échanger nos numéros ». La conclusion de maeva: « Roberto est perdu ». Rien à voir avec le schmilblick…

C’est au tour de samir de faire les frais des commentaires peu fiables de Virginie sur eux: « entre elle et samir, il y a plus qu’une amitié et vraiment un jeu de séduction ». Samir dit: « C’est elle ma chouchou, c’est ma préférée…si elle est devenue ma chouchou c’est qu’elle a fait des efforts » Et lui c’est loulou? 😉

La séquence soporifique de l’élimination des tentatrices : Roberto ne choisit pas maeva. Quelle surprise…

Au tour de gwen qui tourne la page: « Gwen se fait désirer par les tentateurs ».. Ou plutot ce sont les tentateurs qui insistent pour qu’elle donne son préféré! Autre séquence soporifique, les femmes décident quel tentateur pour le rendez-vous : laurence choisit cyprien: J’adore la question de la présentatrice : »c’est un tentateur idéal? » Elle veut faire penser à l’expression l’homme idéal ? Gwen choisit Ali « Il est drole, il est gentil, il est calme », Lalie choisit Manu « pour me faire rire ».

Les rendez-vous:
-Lalie : « Lalie s’enferme tres vite dans un étrange silence » pourquoi étrange? Si elle s’ennuie… La production rappelle les images du feu de camp et conclut: « Lalie est au bord du gouffre ». Le faux témoignage de maeva a fait son effet…

– Gwen: grand classique pour se détendre et se rapprocher : le massage mutuel (à la boue cette fois). Mais Gwen qui avait tourné la page change bizarrement d’avis: Elle dit d’abord: »on est tout le temps en train de se chercher, de se disputer… on ne s’est pas posé la question si on était fait l’un pour l’autre…C’était évident, on est ensemble et voilà… on a fait aucun effort tous les deux et j’ai pas envie de recommencer comme ca » Quoi? Elle envisage de recommencer maintenant? C’est pas elle qui répondait la semaine derniere: » »sérieusement, tu penses repartir avec samir ? », elle répond : « Non ». »? Bizarre, bizarre, j’ai dit bizarre, comme c’est bizarre…
elle continue: « on ne voulait pas se l’avouer mais c’est sur il y a un probleme »

-laurence: Elle se repose avec cyprien et ses massages « J’aimerais bien que le temps s’arrete ». Elle casse francois avec raison: « il n’est pas démonstratif…Je pourrais comptabiliser ses « je t’aime » dans l’année ». Alors, combien? 😉
La production casse bien francois: « Francois ne peut s’empecher de faire des confidences sur sa premiere nuit avec florence »: il dit « La premiere fois, on avait un matelas tout pourri…on l’a fait dans la salle à manger. Je me suis endormi tout de suite ». J’ai adoré la musique de cartoon pour bien le rendre encore plus ridicule! La tentatrice en rajoute: « Francois raconte trop sa vie privée ». Il s’enfonce quand elle demande : »Elle te manque? » « Par moments, mais depuis 2-3 jours, non meme pas, impeccable ». Laurence va être ravie de voir les images…

Le feu de camp des femmes :

Quelles images a choisi la production? Ce soir c’est la fete pour les trois: une cassette pour chaque avec des titres qui mettent en condition sur le contenu de la cassette :
– « Confidence pour confidence »: C’est la séquence avec Samir qui dit « tu m’aimes? » « Moi je t’aime ».
Evidemment Gwen est vexée… Pour enfoncer le clou, la présentatrice lui demande si samir a l’habitude de dire « je t’aime », alors qu’elle sait la réponse (surement demandé lors du casting). »il dit je t’aime comme il dirait bonjour ou au revoir ». Superbe démonstration de sentiment… « Il lui touchait le ventre, il lui caressait les cheveux…il fait pas ca (d’habitude)…J’étais décue au début, mais je reviens sur mes positions: j’ai profité, j’ai été bien avec d’autres personnes et je me suis rendu compte qu’il ne me donnait pas l’amour que je voulais…J’ai pas perdu du temps parce que je suis resté avec quelqu’un que j’aimais, que j’aime. » Vous remarquerez qu’elle a dit « j’aimais » avant « j’aime »: Un lapsus révélateur? Elle continue: « Et puis ca m’énerve qu’il soit comme ca avec tout le monde aussi ». Elle ne serait pas un peu versatile? La présentatrice essaye de conclure: »Vous en etes où dans la relation avec samir ce soir? » Gwen: « Je regrette qu’on ait pas passé des moments comme ca tous les deux. Il me manque et ca remet tout en question. On verra bien quand je l’aurais en face de moi ». Elle n’est pas tres claire…

-« Jeux interdits »: c’est un clip du morceau de guitare? 😉
c’est Maeva la sorciere qui fait un témoignage discutable: « Quand moi et roberto on est parti de la plage,… il voulait me parler mais hors caméras » Lalie attend le pire: « Putain s’il fait quelque chose là » On revoit la séquence « mais ils sont tous derriere avec des micros », mais un peu rallongée. J’ai tendu l’oreille et la conversation qui suit est un montage sonore: j’ai entendu distinctement les memes sons répétés plusieurs fois, ce qui rend un message inintelligible (c’est fait exprès apparemment pour faire fonctionner l’imagination). Maeva continue avec le témoignage discutable: « c’est là qu’il m’a dit que c’était une stratégie pour lui en fait de pas faire voir à sa copine que j’étais sa meilleure tentatrice. Il m’a fait bien comprendre que je lui plais », suivi du bandeau bidonné « Je ferais en sorte de brouiller les pistes. Je ferais en sorte de faire tout ce que tu veux ».
Lalie est perplexe: « Je ne sais pas comment le prendre… »Elle décrit ce qu’elle a vu. La présentatrice ouvre la conversation: « Qu’en pensez-vous? » Lalie: « Je ne sais pas comment penser.C’est sûr que je le vois dans des discussions autour de cette fille, dans l’obscurité. Ca me gene » Pour mettre le doigt où ca fait mal, la présentatrice demande: « qu’est-ce qui vous a le plus géné dans ces images? » L.: » C’est le fait qu’il dise il y a les caméras, il y a des micros, qu’il essaye de brouiller les pistes, mais de brouiller les pistes pourquoi? » Bien vu! Il ne veut rien dire ce montage sonore… « Si vraiment il est tenté, il cède à la tentation, je pense qu’il est assez intelligent pour faire ca au fin fond du sahara, dans une grotte à 4 heures du matin » Déjà , il faut trouver une grotte au fin fond du sahara… tres dur, ensuite il faut la trouver dans le noir (à 4 heures du mat.), Si il y arrive, je suis d’accord: il est tres intelligent!! 🙂
La curiosité la démange maintenant: « Je voudrais bien savoir ce qu’ils avaient à se dire, si loin des caméras et des micros ».

– Laurence: « Revelations intimes » Elle répond ironiquement: « c’est révélateur ». On a le témoignage de la tentatrice sur la premiere fois. Laurence, dégoutée, ferme le lecteur dvd et rend la cassette « 10 secondes, ca me suffit…c’est sa maniere d’etre qui me gonfle…C’est des choses personnelles, je préfère pas voir la suite…la maniere dont il parle ca me gave…je suis en colere. Je l’aurais devant moi, je prends une brique et je lui balance ». Est-ce que la production va prévoir un tas de briques pour la finale? 😉 « Je le croyais un peu plus fin, c’est un gros lourdaud ». Ah bon? On n’avait pas remarqué… pour se venger « pour sa fierté, il en parle comme si c’était n’importe quoi: J’ai dépucelé laurence… » Elle est vraiment vexé d’avoir été violée dans son intimité livrée au public : « L’experience montre le coté caché des gens ».

Le feu de camp des hommes:

Avant de partir, roberto est au plumard: « roberto est au plus mal » selon la prod.
– Francois: c’est sa fête. On voit laurence témoigner sur le manque de respect de francois. « Pendant un an, j’en ai pris plein la gueule. Quand on a eu notre premiere relation sexuelle, il me l’avait dit: écoute, je ne suis pas amoureux de toi, réfléchis bien »: cette derniere phrase est plutot une marque de respect, non? On voit ensuite le témoignage du tentateur: « Je vois francois comme un rustre…arriver à dire que ca fait deux ans qu’il ne l’a pas massé, il ne prend que ce qui l’intéresse ». Francois le prend bien (il sourit): « elle racontait une partie de notre vie de couple…que je ne m’occupais que de moi: égoiste, puisqu’il n’a pas dit le terme…J’ai devancé ses paroles, il n’a pas beaucoup de vocabulaire (pause) à son actif »: C’est l’hopital qui se fout de la charité ! Mort de rire.. l’expression « vocabulaire à son actif », j’ai jamais entendu ca… « elle parlait d’une sortie ou j’étais parti sans elle… J’ai pas pensé aux conséquences. » Pourquoi laurence parle de cette anecdote?  » « Elle est comme moi. Je l’ai racontée cette anecdote aussi.. on est exactement pareils… On est fusionnel, aussi bien le sport, la meme facon des choses dans le futur, d’avoir un enfant tous les deux ensemble ». Il confond fusionnel et indiscret…de plus je croyais qu’il ne voulait pas avoir d’enfant! « qu’est-ce que vous seriez prets à sacrifier pour votre enfant? » « s’il faut plus de temps… je prendrais le temps qu’il faut. » La pres.: »Ca veut dire que vous auriez moins de temps pour vous occuper de votre corps? » la question qui tue, mais il répond bien: « De toute facon, elle m’aime tellement que je ne sais pas si elle pousserait jusqu’à ce sacrifice là, mais moi-meme sans sa demande je le ferais. Car un amour comme un autre c’est beau, ca devrait etre montré en exemple ». C’est beau si il y a un amour partagé… pas de chance!

-Roberto : La production commence par annoncer: « Finalement, roberto a trouvé le courage d’affronter la vérité ». La séquence est ridiculement innocente: Elle parle de l’amour en général avec le tentateur, suivi du témoignage du tentateur: lalie m’a dit que c’est la premiere soirée qu’elle passait sans penser à roberto. Elle m’a dit que ce qu’elle avait apprécié chez moi, c’est que je l’ai séduit sans la séduire. » Moi pas comprendre cette contradiction absolue! Roberto n’est pas stupide et ne croit pas ce témoignage : » Le tentateur a fait une conclusion rapide…c’est lui qui le dit, c’est du mensonge, parce que je sais tres bien qu’elle passe pas une journée sans penser à moi… ». Il s’inquiete surtout de perdre lalie: « J’ai peur de la perdre, mais d’un coté je me dis que c’est de ma faute, c’est moi qui l’ai exposée au danger.Il faudrait plus que je manque à mon rôle d’homme protecteur, que je protege la femme que j’admire quoiqu’il arrive ». Il se sent responsable car il réalise le piège de l’ile (les ragots, les manipulations). « Ca hante mes nuits, mes journées. Je suis persuadé qu’elle va pas bien. Je vais tres mal. J’essaye de donner une image de moi, de positiver des choses, mais à l’intérieur ca me bouffe. » La production a bien réussi à le déstabiliser… et il psychose sur lalie.

– Sam: C’est gwen, un témoignage fiable: « Je sais ce que je veux, je sais ce que je veux pas.ce que je veux pas, c’est la relation que j’avais avec samir. On fait rien, c’est la routine. On se dispute. Ce que je veux, c’est des moments de rigolade, des moments de complicité et surtout le respect et la sincérité ». Vous remarquerez qu’elle ne dit pas qu’elle ne veut pas de samir, mais de la relation qu’elle avait avec samir… mais il interprete différemment (c’était prévu?) « Elle disait en quelque sorte qu’elle voulait arreter… Ca a le mérite d’etre clair. J’ai retenu l’essentiel, c’est qu’elle voulait arreter… Mais je sais qu’elle va revenir (contexte du jeu),… mais je ne reviendrais pas, parce que je suis trop fier. » Juste au moment où gwen hésite sur son couple apres avoir dit ce qu’elle a dit dans le témoignage, la production le casse du coté de Samir… Il continue et on en apprend beaucoup sur son enfance : « J’étais bien avec les tentatrices, je me sens bien, je suis moi-meme. En tant que séducteur, je me sens bien…. Avant j’étais petit, j’étais gros, je voyais tous mes amis avec des petites copines, alors que j’étais le seul à ne pas avoir de petite copine…Ca m’a marqué et ca reste. Je l’ai jamais dit à qui que ce soit. Et comme par hasard, j’arrive dans cette expérience, et je l’ai raconté à qui? A louise. Et je la connais ca fait une semaine. » « Gwen, ca fait trois ans que je ne l’ai pas raconté. Et meme à mes amis je ne l’ai pas raconté ». On peut en déduire que Samir avait une tres mauvaise estime de soi et il utilise la séduction pour la remonter en accumulant les expériences. Il avait refoulé son enfance malheureuse par peur du jugement des autres. Il a considéré louise comme un psychothérapeute (comme c’est une relation sans lendemain). La production a bien casté Samir qui tombe dans le panneau: « Je ne veux plus entendre parler d’elle, c’est fini… C’est une grosse erreur qu’elle a fait. ».

La semaine prochaine, le rendez-vous ultime: »celui de tous les dangers ». La production exagere toujours: « Sam choisit louise aupres de qui il découvre une nouvelle vie. Sam va-t-il franchir l’étape ultime de la tentation? Gwen de son coté découvre l’amour avec rhaled. Roberto le séducteur part avec maeva l’ensorceleuse ». Encore la sorciere! « Roberto sait que pour lui ce sera le rendez-vous de tous les dangers ».On voit maeva dire : »Arrete de me faire du pied »: Vu la tete de roberto, elle affabulle. « Mais la nuit venue, l’appel de la tentation est le plus grand. Comment roberto va-t-il se comporter? » On les voit en train de dormir sur deux chaises…Il ne s’est rien passé apparemment. « Lalie de son coté part avec manu et pour elle ce rendez-vous est une révélation ». Elle dit: « J’ai des sensations fortes, extremes (coupure au montage) C’etait super fort. ». « Francois choisit annabelle pour qui il craqumais le rendez-vous tentation prend un tour inattendu ». Annabelle dit: « J’avais jamais vu un spécimen comme ca ». Apparemment Francois fait son « incroyable fiancé » involontairement… « Laurence part en rendez-vous avec cyprien, et coup de théatre, elle décide de passer la nuit avec lui ». La production sous-entend passage à l’acte, mais j’ai des doutes…On ne voit que laurence dire « On va dans la chambre? » de toute facon, ils allaient dormir dedans… séparément ou pas.

Pfff…5 heures pour le décrypter celui-là. Vous comprenez pourquoi j’ai du retard dans les cassettes? 😉

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.