J'ai crié victoire trop vite… Internet reste en danger ! [MAJ]

Désolé j’ai été trop vite en faisant confiance à 01net … Les amendements qui devaient corriger les conneries (il n’y a pas d’autres mots) des rédacteurs de cette loi (nicole fontaine et pascal negre entre autre) n’ont pas été adoptés par le sénat.

La loi est renvoyée à l’assemblée …

Liberté, égalité, Fraternité ? Plus sur internet …

voir aussi http://www.01net.com/article/212498.html et http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/article/20030626111905

MAJ: Je suis consterné par l’analyse de Presence-pc comme celle de ratiatum qui n’ont rien compris à la portée de cette loi : ce n’est pas parce qu’elle a été remaniée qu’elle n’est plus dangereuse !!

N’importe qui peut toujours contacter l’hebergeur pour lui demander de couper l’acces à un contenu illégal. Ce n’est plus un juge qui fait la loi, mais le prestataire technique (hebergeurs, fournisseurs,..).
Cette loi va toujours détruire la liberté d’expression sur internet ! Les forums des sites personnels vont disparaitre à la moindre plainte.

Quand au filtrage d’internet (pour empecher que le contenu supprimé n’apparaisse sur un site étranger) , personne n’en parle plus ! ESt-ce que cela veut dire que cela est supprimé de la loi? Je ne le pense pas…

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.