J'ai été téléporté dans Star Trek !

ENVOYE SPECIAL LAS VEGAS:
En me promenant à las Vegas, je vois sur le hilton un grand panneau « STAR TREK: THE EXPERIENCE » (Next generation pour les puristes). Maitre trekkie par ce titre alléché vins tout de suite après tenter l’experience …


Apres un parcours impressionnant à travers tout le casino (pour faire jouer), j’arrive enfin dans l’antre du trekkie.

En admirant la reproduction d’un vaisseau entreprise, j’arrive à l’attraction. Se retrouver DANS l’univers de star trek est tres tres tres impressionnant pour un trekkie : « c’est de la balle » comme disent les jeunes de banlieue … (A noter que vous pouvez le refaire plusieurs fois car ce n’est pas la meme chose à chaque fois).

La visite commence par une retrospective de l’histoire de star trek avec sa chronologie qui englobe toutes les saisons … L’univers de star trek est un univers cohérent. Les costumes d’époque et les accessoires étaient présentés dans des vitrines.

« WHere no one has gone before » (la ou personne n’est jamais allé), j’y suis allé: Pendant l’attraction, dont je ne vous revelerais pas grand chose pour vous laisser la surprise, au bout de la troisieme fois, je n’ai pas pu résister: Apres un rapide coup d’oeil à l’équipage, j’ai osé…Je suis allé m’asseoir sur le fauteuil du capitaine. Pendant deux secondes, j’étais le capitaine Picard entouré de son équipage! Moment extremement jouissif pour un trekker… 🙂

Je me suis fait reperer tres vite (les sacs plastiques contenant mes achats étaient bruyants) puis je me suis levé en disant: »I always wanted to do that » traduit par: « Jai toujours voulu faire ca », ce qui a déclenché l’hilarité de mes compagnons d’aventure. Apres coup, j’ai réalisé que j’aurais du clamer le célébre « Engage! ». Quel idiot j’ai été … 😉

Je termine l’aventure et je vais me balader dans la promenade de DEEP SPACE NINE et ses boutiques (et oui, la puissance marchande américaine est partout).

En train de faire mon shopping, je me fais aborder par le chef de la sécurité: « Il est venu à mon attention que vous vous etes assis sur le fauteuil du capitaine. Ne refaites plus jamais ca! » dit-il en souriant. Je lui explique que c’était la derniere fois que j’y retourne (au bout de 3, je n’avais pas le temps d’y retourner). Il a continué: « On aime que les gens aillent où on leur dit d’aller »… no comment. J’ai craqué pour un insigne de star trek doré que je ne manquerais pas de mettre lors des prochaines diffusions (star trek voyager,…) qui tardent à arriver en France (GRRRR…).

Je me suis pas passé inapercu: J’ai fait un jaloux en la personne d’un trekker de 50 ans (fan de Star Trek) avec qui j’ai discuté. Il m’a expliqué qu’il avait une collection assez impressionnante chez lui et qu’etre un trekker est différent d’etre un trekkie: Il y a des professeurs d’université, des chercheurs, des personnalités parmi les fans de star trek, ce qui est loin de l’image de l’adolescent boutonneux… L’univers de star trek est en effet un univers cohérent et tres riche. Des chercheurs du MIT se basent sur les inventions imaginaires de star trek pour les réaliser (le tricordeur médical sera crée un jour!).

Pour finir en beauté, Je vais prendre un pot dans le bar … de Quark ! 🙂 C’était le bordel total à cause d’un enterrement de vie de garcon. De grands bols fluos remplis de glacons et d’alcool circulaient , ainsi que des cones de verre contenant de la téquila sur des candélabres (qui ne tiennent pas debout sur une table, d’ou une casse inévitable!).

J’ai pris un « data’s log » (le log de data), suivi d’une tequila offerte, à jeun (je te dis pas mon état …). J’y ai photographié un Klingon qui passait par la, evidemment mon appareil photo numerique (rudimentaire, il fait webcam) faisait des siennes et il a lancé un « Is the machine not working » (« La machine ne marche pas? ») tres couleur locale.

En conclusion, si vous allez à Las Vegas et que vous etes un trekkie, ne manquez pas cette attraction. Etre téléporté est une expérience inoubliable …

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.