J'ai trouve un televore

J’ai trouvé le témoignage d’un autre televore ! Voici l’article :
« Chaque matin, pour se réveiller, Dick a mis en place une stratégie. 7 heures, la télé s’allume automatiquement. Il se rafraîchit le visage en regardant « Ici Blabla », une émission enfantine. Il déjeune en compagnie des « Télé Tubbies » dont il ne rate aucun épisode. La matinée se passe à regarder « Les Minikeums », « Babar », … Ensuite, les choses sérieuses comme « La Boutique », « Téléshopping »… A midi, il se prépare un repas en regardant son émission culinaire habituelle. L’après-midi se passe en compagnie de « Alerte à Malibu », « Les Feux de l’Amour »… Pour se distraire un peu , c’est « Le juste Prix » qu’il a enregistré et le « Big Dil »… Il prend son repas du soir avec « Questions pour un champion ». Une petite télé portable l’accompagne à la salle de bain. Dick s’endort tard en regardant le sport (dans son lit !).

Ce jour-là, la télévision de Dick était en panne.

– Alors, Dick, comment faites-vous sans la télé ?
– Ben, le matin, j’me lève à 9 heures, vu que la télé n’va plus. C’qui est trist’, c’est que j’loupe mon dessin animé préféré, j’sais mêm’ pas la suite. Et puis, je n’sais plus quoi avec les feux de l’amour. Ca perturbe, vu que j’ai une p’tite amie et que… Enfin j’entre pas dans les détails. C’est affreux, affreux ! Vraiment j’sais pas quoi faire, j’suis perdu.
– Qu’allez-vous faire, maintenant ?
– Ben, j’sais pas moi.
– Allez-vous changer ?
– Ben, mes parents m’ont toujours dit qu’il fallait que j’change, parce qu’ils trouvent que j’regarde trop la télé, mais, moi, j’trouve que j’suis raisonnable. Et puis la télé, j’peux pas m’en passer. Et c’est très bien comm’ça.
– Vous dites que vos parents ne sont pas très d’accord que vous regardiez tant la télévision. Pourquoi ?
– Ben, parce qu’ils trouvent que j’devrais avoir des activités, mais j’leur réponds toujours qu’après j’ne saurai pas la suite de mes feuilletons.
– Dans la vie, qu’est-ce qui vous intéresse ?
– Ben, la télé parce que j’trouve que c’est une copine formidable. Elle nous fait ressentir de terribles émotions.

Il semble donc que la télé crée l’accoutumance. La télé est-elle une drogue dure libéralisée ?

Mélanie Junion  »
Je vous conseille l’auto-portrait qu’il a mis sur le site. Tres caractéristique.

0 commentaire

  1. > J’ai trouve un televore
    Bonjour,
    Je suis journaliste dans un quotidien national et cherche à rentrer en contact avec le ou les concepteurs de ce site dans le cadre d’un article sur les télévores. Merci de me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.