J'ai visité les studios DISNEY en avant-premiere ! PART 3

Apres vous avoir fait (trop) attendre, voici la suite de mes aventures au parc walt disney studios.


Apres le coup de chaleur d’armageddon, je passe à l’attraction suivante : le « studio tram tour », qui est supposé etre la visite de studios de cinéma.
Etant donné qu’aucun film n’a été tourné dans les studios disney, cette attraction n’a pas la meme valeur historique qu’universal studios aux US.

Je venais de sympathiser juste avant (faut bien déconner dans les files d’attente) avec un « cast member » (un employé du parc) qui était avec des amis en tant que client. Il m’a conseillé de me mettre à gauche dans la navette : c’est mieux selon lui. Je ne me suis pas méfié et j’ai suivi ses conseils.

On se retrouve dans une navette facon jurassic park avec ecran couleur. La visite commence…

—-
ATENTION SPOILER: si vous voulez avoir la surprise, ne lisez pas la suite !

Le petit train démarre lentement, jusqu’a s’arreter devant ce qui ressemble à des pieces de décor, déposé pele-mele sur les abords du chemin. Aucune explication dessus, j’ai l’impression de visiter une decharge.
Parait-il que cette fois-la, les commentaires ne fonctionnaient pas… no comment.

On continue la visite jusqu’a arriver à la piece de resistance du train: la sequence du tremblement de terre !

L’attraction est exactement identique à celle d’universal studios (ils ont payé des droits?) et c’est la que se trouve l' »interet » de se placer à gauche : Le tremblement de terre fait exploser des citernes de gaz, d’ou jets de flammes et surtout une cascade d’eau qui dévale la colline pour arriver jusqu’a nous !
Ceux qui sont placé à gauche sont mouillés…
merci du tuyau !

J’ai vu l’eau arriver et je me suis réfugié au centre de la navette, mais j’etais mouillé quand meme. Pas au meme niveau que l’attraction jurassic park aux US qui fait que les vetements que vous portez vous collent à la peau à la fin, mais un peu mouillé quand meme.

On continue la visite, et l’on passe devant des costumes de films comme les 101 dalmatiens (disney oblige) . Sans commentaire…
Non, vraiment, il n’y avait pas de commentaire! 😉

La on passe à la seconde piece de résistance: le dragon invisible!

On arrive dans des décors de ville détruite avec un grand trou dans lequel un dragon qu’on ne voit pas crache des flammes. Tout ce qu’on voit ce sont des flammes sortant d’un trou… chouette alors ! 😉

Moi qui croyait que ca allait encore continuer, on revient au bercail ! En plus, on a droit à de la publicité pendant le retour… le logo « ORANGE » apparait pendant la fin.
Détail amusant, l’apparition du logo sur l’écran a déclenché simultanement chez deux jeunes la chanson du jingle. Le pouvoir de la pub…

Tres decevant … Aux US il y a 7 ans, la meme attraction durait 10 fois plus longtemps, on avait droit en plus à une attaque de requin, à l’attaque de KING-KONG (grandeur reelle!), à un passage dans un tunnel ayant une illusion d’optique qui faisait que l’on ne savait pas ou l’on se trouvait… En bref, cette attraction a été faite à la va-vite, sans valeur historique, tres decevant…

Vous voulez savoir pourquoi j’ai mis trois jours à me remettre de la suite de la visite ? Suite au prochain épisode…

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

0 commentaire

  1. > J’ai visité les studios DISNEY en avant-premiere ! PART 3
    J’ ai moi aussi visité le parc en avant-première,le 23 février 2002 où j’ai eu la chance de trouver un passeport par terre dans le parc Disneyland et le 9 mars 2002 grâce à mon passeport annuel.Le rock’n’roller coaster est tombé en panne plusieurs fois par jours pendant des mois mais maintenant cela n’arrive plus très souvent et a Studio Tram Tour,ils ont supprimé les fast pass.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.