Koh-lanta: Théatre-vérité , Marjolaine: Vaudeville

La realTV joue dans la fiction : Koh-lanta nous propose toujours un documentaire sur les robinson, alors que marjolaine et les millionnaires est plutot dans le vaudeville.

Koh-lanta

Résumé des épisodes précédents. La solidarité féminine est mise à mal par les regles du jeu. Linda prend mal les 5 votes précédents contre elle. Elle n’est pas compétitive. La production l’explique par son tempérament de séductrice qui ne s’accommode pas de l’absence d’hommes. En clair, elle ne peut pas vivre sans hommes… Une facon de la traiter de sal.pe ? La transition vers le camp des hommes est bien trouvée : “Les hommes n’ont pas de linge sale à laver en famille, juste quelques problemes d’hygiene”.

Premiere épreuve de con-fort. Les 2 éclaireurs doivent désigner un compagnon pour faire l’épreuve à trois. Sabira et catherine qui sont en “guerre ouverte” doivent s’accommoder de leur conflit pour faire l’épreuve. TF1 a bien choisi les éclaireurs… Un grand classique : on change les regles. Les équipes deviennent mixtes et les 3 passent à l’équipe adverse. Ca m’étonne vraiment des candidats qu’aucun n’aie vu le coup venir… On en est à la troisieme saison tout de même ! Dès leur arrivée, les filles sont enrolées dans l’alliance précédente. Evidemment certains sont déstabilisés du changement. Les filles sont heureuses de voir les hommes arriver.

Vidéli est malade et TF1 en profite pour utiliser ses propos pour critiquer ses convictions : il est végétarien. “Pourquoi aller tuer les animaux pour les bouffer? J’ai pas besoin de ca …Je suis en forme et sur l’ile je crapahuterais comme tout le monde ”. Sa blessure au pied l’a affecté plus que prévu et l’a rendu malade. TF1 est un carnivore intolérant ? 😉 Le médecin est appelé pour le soigner.

Epreuve de con-fort : un bain de boue, un classique de “survivor”, l’occasion de reluquer les jolies filles… (Et non, il n’y a pas de combat 🙁 😉 ) Les chapera gagnent. Rafael gagne un cours particulier de pêche. Rafael est décu du cours en disant qu’il n’a rien appris. Super choix ! Un iguane a été trouvé mort dans un piege et la production leur interdit de le manger par précaution… ils ne pourraient pas leur donner du riz en échange ?

Epreuve d’immunité: Pour une fois, pas de message mais un petit “cadeau”: un ver. Les chapera décident de le gouter, au cas où ca serait fear factor… Amélie, comme vidéli sont végétariens. Tatatatatata… mangeront-ils des insectes ? Pas de chance pour la production, vidéli est évacué sanitairement, donc ils doivent exempter les végétariens de l’épreuve. Catherine et Alban sont désignés pour le duel final. Catherine est super décue d’avoir perdue… et se sent en ligne de mire pour l’élimination. Elle affirme avoir recu une planche avec des numeros de téléphone portable: ”sois forte”. Un peu suspecte tout de meme cette planche…

Faits divers (mais vraiment divers): Nathalie perd son role de leader , rafael ramene une murene, alban ramene du manioc. Chez les chapira, rafael et odile sont inséparables (enfin, odile colle rafael selon les témoignages recueillis par la production).

Chez les mogo, c’est la deche question nourriture. Jean-bernard demande un “coup de pouce” à la production en demandant l’emplacement du manioc. Il est contredit par un de ses collegues, ce qui l’agace et il lui dit “va te faire foutre”, puis va s’excuser… “Au menu pour les rouges, critiques et noms d’oiseau,coup bas et trahison en tout genre”…mort de rire (quel beau dialogue! 🙂 ). Le vote suivant crée des tensions…

Vidéli ne peut pas retourner au camp pour des raisons médicales… Le premier “mort au camp d’honneur”?… Ca permet à TF1 de faire revenir le précédent éliminé (sophie) et de créer un suspense sur le choix du vote… De toute facon cette surprise est calculée: on nous montre des séquences nous donnant des indices sur un vote, qui sera évidemment contredit par les votes.

Le feu de camp: Denis fait s’exprimer catherine sur les relations conflictuelles avec sabira. “La hache de guerre n’est pas détérrée”. Denis les fait parler pour apaiser le conflit. Il fait dire à sabira “ce qui s’est passé”: Catherine ne respectait pas “des regles d’hygiene” sur ses affaires…”Je lui ai fait remarquer…” Et la, le son change completement, il est étouffé ! “jusqu’au moment où ca a vraiment clashé”. Qu’a t-elle dit pour que ca soit coupé au montage ? Etait-ce juste pour réduire la séquence ou y a-t-il une censure ?

Il fait aussi s’exprimer jean-bernard sur son impulsivité et l’oblige à s’expliquer : “Je ne suis pas un mauvais garcon” “Je me soigne”. “On dirait que c’est un gamin qui a poussé sa gueulante et qui vient s’excuser penaud” rajoute sophie. Evidemment la production ne l’avait pas du tout choisi pour son impulsivité… tout comme moundir la saison derniere…

Sabira est éliminée, en partie pour éliminer les tensions dans le groupe. Elle est un peu amère “Ce qui m’intéressait le plus, c’etait le gout de l’aventure et de rencontrer des gens intéressants, ce qui n’a apparemment pas été le cas”. Et nous les téléspectateurs? Vous pensez regarder des gens intéressants ? A méditer…

Marjolaine et les millionnaires

Long résumé qui reprend deux fois “Je veux qu’ils se battent comme des chiens”. TF1 adore cette phrase caricaturale ! Sacha, éliminé la derniere fois est repêché par marjolaine pour le ramener à Venise. Marjolaine aurait des scrupules à manipuler ces garcons sensibles…

Sacha aurait envoyé des fleurs à marjolaine… bien sur, vu la taille du bouquet, il a les moyens… C’est évidemment TF1 qui a payé, est-elle aussi à l’origine du bouquet ? Les prétendants doivent passer l’épreuve du diner “grand siecle”. Marjolaine commencerait le diner en leur parlant de ses reves de bonheur “Quand tu es petite, tu as envie de te marrier avec un prince qui soit jeune, beau et riche… mais tu te rends compte que la vie c’est pas ca, c’est pas que de vouloir”. Tiens donc, elle ne serait pas arriviste ? Un idiot surencherit “Ca existe, des gens qui sont jeunes, beaux et riches”. Marjolaine en profite pour poser la question “Comme qui à cette table?” Une mouche vole… Les réponses sont évasives :“Il y en a à cette table?” “Moi j’ai rien dit, moi!”.””Grace à dieu, les affaires vont bien”. Marjolaine pose une question piege : comment ont-ils pu se libérer trois semaines pour faire l’émission ? Jeremy fait diversion en faisant une déclaration. J’adore les commentaires de marjolaine: “Qu’est-ce qui se passe dans ta tête ou ailleurs?” C’est quoi ailleurs? 😉 Une joute verbale suit entre les prétendants, appréciée par marjo qui adore etre disputée. Silim prend de l’avance en invitant marjo à visiter sa chambre… et en profite pour faire des “propositions indécentes”. Marjo est d’accord mais l’invite d’abord à virer les invités “c’est toi l’homme”. On a droit au fameux plan de porte (classique en realTV), avec le son des micros. Mais il ne finit pas dans le lit… Elle se fait désirer ou bien l’émission doit être “tous publics”?

Jeremy fait un tour en gondole à venise, cérémonie hautement symbolique. Il commence:”J’avais confiance en toi”. Réponse de marjolaine “Il ne faut jamais faire confiance à une femme”. Les féministes apprécieront… Le pont des soupirs lui donne l’occasion de faire un bisou dans le cou… mais la parade nuptiale ne fonctionne pas selon TF1 et elle lui pose des questions sur son métier.”euuuuuhhh…moi je m’occupeeeeeeuuuhh”. Et ben, ça c’est de l’improvisation ! Euuuuuhhh… qu’est-ce que je disais déjà ? Ah oui, il essaye de baratiner : “ca m’arrive de négocier des contrats de plusieurs dizaines de dollars, on va dire…”. La réponse de marjo est tres dure à comprendre: J’ai capté “Le temps va se gater… avant d’avoir un piercing”… A mon avis, c’est soit un mauvais montage , soit le micro qui a déconné (non, ce ne sont pas mes oreilles, j’entends jusqu’à -10 décibels..;) )… Le verdict de marjo est très intéressant : “A mon avis, ca doit etre vrai son mode de vie à l’américaine, mais moi, je suis une fille qui aime le luxe,… et là il y a un décalage”. Le plus important est le “Ca doit etre vrai”. Donc elle a des doutes sur la vérité des paroles des candidats ? Elle n’a pas craqué pour lui…”c’est bien d’avoir des amis comme ça”. Mais jeremy n’a pas donné son dernier mot, il a remplacé le masseur professionnel commandé par marjo. Bien joué!

Deuxieme rendez-vous: johann. Avec le talent de dialoguiste, Elle le décrit: “J’ai l’impression que c’est un meuble”. Ca a l’air de la séduire… Il arrive à lui mentir avec aisance: il aurait 3 voitures. “Travailler pour 8 ou 15000 balles, ca m’intéresse pas…” Marjo : “C’est rien ,c’est même pas ce que je dépense en deux jours…” johann se rattrape: “Pour certaines personnes c’est beau”. La soirée a été du “feu de dieu” selon marjolaine. Johann

Sacha, le viré repeché (comme dans koh-lanta…) les rejoint à Venise alors qu’il devait rester à Marrakech. C’est la prod qui paye? Selon le commentateur, “son retour va mettre venise à feu et à sang”… Cool ca va etre une realTV gore! 🙂

Slim lui fait une surprise en lui amenant le petit déjeuner. “C’est plus vraiment moi qui tiens les renes, je tiens les renes, c’est sur, mais ils dirigent en petit peu l’endroit où ils veulent aller”. La production a relevé une “erreur” du millionnaire: c’est le room-service qui aurait dû débarasser. Je suis d’accord si c’est le room-service qui a amené la commande, mais ici c’est lui qui s’est arrangé avec le room-service… “Marjolaine ne relève pas”. Bien sur, il n’y a rien à relever…

C’est au tour de David qui a tapé dans l’oeil de marjolaine. Il est vraiment bon mythomane car il invente des usines, un appart… En tout cas, ils passent toujours comme par hasard sur le pont des soupirs pour le baiser de tradition ….

Les autres prétendants sont en train de faire les boutiques de luxe… Jeremy achete des chaussures et une ceinture. Comment connait-il sa pointure et son tour de taille? Suis-je bête la production les a informé… Il met une carte non signée. Une mauvaise stratégie à mon avis. Slim a tout compris à l’émission: il achète un bracelet de 20 Euros et le met dans un écrin de grande bijouterie… Exactement ce que fait TF1 avec les candidats !

Belle bourde de marjo: “J’aime bien qu’on me met sur un piédestal”. Elle est surtout sacrifiée sur l’autel de l’orthographe ! (ndlr: qu’on me mette). Sacha arrive en faisant le coup de la sérénade. Dommage, ce n’est pas lui qui chante… “roméo et juliette” selon sacha. Les autres vont dans une “simple auberge”. Normal ce n’est plus la production qui paye… Sacha joue aussi bien son rôle de millionnaire. Son métier de serveur l’a un peu entrainé. Il insiste pour payer comme s’il payait lui-même. Il a assuré dans le baiser de fin et finit dans sa chambre. Elle est dérangée dans un “moment d’intimité” par johann… no comment. Oh, et puis zut, un commentaire: a-t-il eu droit à une “gaterie”, comme greg ?

A partir de là, TF1 transforme la comédie de boulevard en vaudeville. Les maris trompés se liguent, l’amant (johann) s’eclipse discrètement, la femme (marjolaine) va rassurer les maris trompés (Au passage, autre faute de sous-titrage: “Qu’est-ce qui y’a?” au lieu de “Qu’est-ce qu’il y a?”). Quelques maris vont inspecter la chambre de la femme… sans trouver l’amant. Un des maris craque : jeremy. La femme essaye de le consoler. Slim n’a pas apprécie d’avoir été rejeté par la femme. Ca part “en live”. La femme appelle l’amant. On a vue plongeante sur le string de marjolaine… 🙂 La femme va voir l’amant. Ils éteignent les lumieres selon le montage. Mais apres les dialogues sont :”Arrete de me chauffer comme ça.””Je te chauffe parce que tu ne veux pas rester dormir. Si tu reste dormir, je te chauffe pas”.

Suite la semaine prochaine…

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.