KOLANTIGREG : Cambriolage dans la jungle, vol de coeurs dans le luxe.

Je reviens sur les épisodes de koh-lanta et greg… (j’ai pris des notes il y a longtemps mais je n’ai pas eu le temps de les retranscrire, désolé pour le délai).

Koh-Lanta

Nouveau début d’émission, nouvelle défection: Apres Michel (qui a eu le bout du doigt coupé à l’hopital), c’est Julie qui craque.

Moussa crie « au loup » en essayant de se faire porter pale … mais c’est raté !

L’intégration est difficile pour hélène qui n’est venue que pour promouvoir son livre. La production lui donne une image de « chochotte » par les extraits choisis, relayé par les témoignages des compagnons d’aventure.

La faim aidant, les autres filles Sylvie et linda se disputent devant la caméra, notamment à cause de la nouvelle (sylvie aurait avoué à Linda qu’elle n’accepterait pas une nouvelle candidate arrivant en plein milieu). Ce qui est étonnant, c’est la facon dont la dispute est amenée: La discussion semble « organisée » par la production pour qu’elles « reglent leurs comptes » officiellement. Manipulation « ratée » car l’inverse se produit: Sylvie est au bord des larmes … ( N’était-ce pas plutot fait officieusement pour créer la dispute ?).

Cela fait un effet boule de neige car Moundir rentre dans la bagarre et va défendre Sylvie en criant violemment « Ferme ta race! Je t’ai dit ferme ta race! » (perso, je vois pas comment on peut fermer sa race… sa gueule oui, mais sa race… 😉 )

Arrive l’épreuve de confort (bateaux) remportée par les jaunes. Moussa tombe de fatigue (pour de vrai cette fois).

Pour créer un choc psychologique chez les rouges, le récompense sera particulière. Il est reconnu qu’un cambriolage est une expérience tres traumatisante (violation de domicile, de vie privée, perte d’objets chers …). On va en organiser un ! Les jaunes ont le droit de tout prendre dans le camp des rouges. Ils leur prennent la bache lors du pillage organisé pour servir de caddie de supermarché ( Vous avez compris l’allusion « bache,lors » ? La realTV est décidément partout… )

Evidemment le transfuge Richard sait ou se trouve les objets les plus intéressants, mais il ne trouve pas le riz (bien planqué)… Le traumatisme est réel chez moundir qui se retient de ne pas exploser.

Arrive l’épreuve d’immunité: FEAR FACTOR est de retour! Les candidats doivent manger du poisson cru dans une odeur nauséabonde. Plus une terreur psychologique car évidemment les morceaux sont comestibles (ils ne vont pas tuer les candidats quand meme). Helene et Linda n’arrivent pas à finir leur assiette (il ne faut pas gacher la nourriture, c’est pas bien ca 😉 ) … et les rouges perdent l’immunité ! La tension monte…

Elle monte tellement que moundir réagit violemment sur une réflexion d’hélène à son sujet: il ne serait là que pour gagner les 100 000 euros. Qu’est-ce qu’elle a pas dit … Insultes, menaces (censurés par des bip-bip !).
On apprend qu’un psychologue a regardé les images pour analyser le comportement de moundir: est-il dangereux ? Il en conclut que c’est du vent, pas de menace réelle. Tiens donc, un psy dans koh-lanta ? Pourtant il n’y a pas (encore?) de confessionnal… 😉

Arrive le conseil… C’est linda qui est virée. Moundir fait un geste obscene pour lui dire au revoir ;).

———

GREG le faux millionnaire

Greg se prend pour Richard Gere dans « pretty woman » en faisant faire les boutiques à marika. Soirée romantique où greg offre des roses. Marika le rétribue en bisous « 5 roses. 5 bisous ». C’est la cote actuelle ? 😉

Arrive Marjolene: TF1 met le paquet pour dramatiser son impact : « C’est la soirée de tous les dangers », « Elle connait les 2 manieres de séduire un homme » (qui sont? )sous une musique de film d’horreur.

Discussion avec marjolene : « Je cherche un homme avec un statut social et l’aider dans son évolution » En clair : » Je cherche un homme riche et lui faire gagner encore plus d’argent pour pouvoir en dépenser encore plus… » Là c’est moi qui suis médisant… 😉

Entre greg et marjolene, « Il s’est passé ce qui s’est passé » d’apres Greg. Mais que s’est-il passé ? La production joue-t-elle (comme dans l’ile de la tentation) en faisant croire qu’il s’est passé quelque chose alors qu’il ne s’est rien passé (« Dieu seul le sait ») ?

Pas tres palpitant cet épisode au final, à part « la dangereuse marjolene ». Pour une fois, on n’a pas la conclusion lors de l’émission, mais on l’aura la semaine suivante… Alors marjolene est-elle si dangereuse que le laisse prétendre la production ?

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.