La censure de la censure: la liberté d'expression va mourir en France [MAJ]

Bienvenue sur l’internet francais censuré à la chinoise !


C’est incroyable. Aucune télévision ne parle du scandale de la loi sur l’economie numérique (la LEN) votée par l’assemblée qui va transformer l’internet francais en internet chinois, censuré et controlé.

Soit les journalistes sont aussi ignorants en matiere d’internet que les parlementaires francais qui ont voté cette loi, soit il y a des pressions (politiques?) qui occultent totalement le sujet de la télévision francaise, des journaux,… meme les journaux sur internet !

Apres « tout le monde en parle », c’est « personne n’en parle »… tout le monde est déja censuré ?

Bienvenue en chine ou en tunisie, ou tout ce qui est diffusé sur internet est :

– D’abord approuvé (déclaration au CSA avant de pouvoir diffuser du contenu sur internet ! Je ne passerais jamais la sélection, etant donné que je critique les choix du CSA tres souvent. Vous ne pourrez plus lire ces lignes …).

– Classifié (interdit -18 ans, -12 ans, …) : l’auto-censure va etre systematique afin de rentrer dans la catégorie « Tous publics » (on voit déjà cette auto-censure à la télévision …).

– Quotifié (il y aura des quotas, comme dans la télévision).

– Controlé par le CSA qui decidera de ce qui restera ou non en ligne.

– Auto-censuré par n’importe qui : le pouvoir de censure est transféré dans les mains des hébergeurs de sites. Ce sont eux qui ont maintenant le droit de dire ce qui est légal ou non sur internet. De plus, si il ne s’exécutent pas et censurent l’information des qu’ils sont avertis, ils peuvent être poursuivis en justice ! Toutes les grandes entreprises auront la main mise sur tout ce qui sera dit sur eux : entre un site personnel et une grande entreprise, lequel aura le plus de poids devant l’hébergeur ?

C’est aussi la disparition des forums. Vous critiquez une société dans un forum ? et pouf ! Le forum a disparu sous simple contact avec l’hebergeur ! Fini les associations de défense de consommateurs, fini les sites d’opinions (ciao)…

MAJ : Ca a déja commencé ! Lpic a été obligé de supprimer ses forums en prévision d’une éventuelle décision de justice due à la LEN !

– Pire, tout sera filtré à la source ! Tout ce qui sera accessible sur internet sera filtré. L’internet francais s’arretera à nos frontieres !

le pire du pire, c’est que le peer-to-peer sera impossible. Le lobbying de pascal nègre président d’universal music envers les fournisseurs d’accès a fonctionné. Internet devient intranet !

La liberté d’expression est tuée en France.
Pour plus d’informations, je vous invite à lire la « LEN pour les nuls » et à participer à la pétition sur : le site d’odebi et celle sur le site soslen

Plus d’informations sur :
le site d’iris, le site d’odebi et le chat sur 01net de Pascal cohet

La france « liberté, egalité, fraternité » ? Pas sur internet …

MISE A JOUR:

Cette loi n’est pas prise au sérieux sur le web et j’ai analysé les modifications faites apres la création de cet article. Voir l’article

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

0 commentaire

  1. > La censure de la censure: la liberté d’expression va mourir en France
    votre article est justifié,et notre pays en ces temps troubles,adopte les méthodes des étrangers qu’il critique parcequ’ils ne sont pas démocratiques.Mais notre censure est appliquée d’une façon sournoise par vos confrères qui,pour accumuler des visites sur leur sites,et avec le pretexte de la correction,ouvrent des débats et ne publient pas toutes les expressions des internautes:je citerai lesproviders.com..entre autres.Au revoir.

  2. > La censure de la censure: la liberté d’expression va mourir en France
    Je voulais vous proposer l’échange de liens. Au mons, me permettez-vous de metre le liens ves votre article?
    Mon site est bill-brother.ca.tc
    Merci d’avance.

    Du reste, j’imagine très bien combient les lois de ce genre pourraient être renforcés avec l’arrivée de TCPA/DRM/Fritz/etc.

    Patate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.