LA DEFINITION: LES 10 COMMANDEMENTS DU TELEVORE

La télévision est un média extraordinaire : elle permet de recevoir des images et du son provenant du monde entier.
Elle peut nous faire rever, nous informer, nous distraire, nous faire réfléchir, nous émouvoir…

En bref, elle nous fait vivre !


Un televore est une personne qui dévore les programmes de télévision et qui n’accepte pas de rater une de ses emissions preferees.
Il est dur de definir une duree, mais je peux considerer que plus de 4 heures par jour et vous etes surement un televore (comme beaucoup de televores francais qui s’ignorent…).

Vous etes un vrai televore si vous suivez les 10 commandements du televore :


– La première chose le matin, ta télévision tu allumeras

– Le magnétoscope tu maîtriseras (programmer tu sauras)

– Les programmes télé tu sélectionneras

– Tu ne zapperas point pendant les programmes sélectionnés

– Une bonne garantie sur la télé tu choisiras

– Une télécommande universelle tu utiliseras

– Les rediffusions des émissions ratées tu guetteras

– Les séries inédites tu rechercheras

– Les nouvelles émissions tu testeras

– Les cassettes vidéos enregistrées tu regarderas

Attention, un télévore doit garder un esprit critique et se méfier de l’image qui peut etre manipulée …

0 commentaire

  1. > Témoignage d’un amateur repenti
    Qu’est-ce qu’un Télévore dans le fond ?
    Peut-il imaginer quelqu’un qui n’a pas la Télé ?

    Je fus un terrible amateur de Tv sous toutes ses formes. 12 heures de connections quotidiennes en moyenne (en plus du boulot et du bahut bien sûr).

    La TV je ne l’ai plus depuis près de 5 ans. Le sevrage fut difficile mais quand on n’a pas la place de l’installer dans une chambre de foyer ou dans un studio on s’en passe. Désormais je m’en passe très bien et ma moitié aussi. Nous vivons dans une région magnifique (cote d’azur) et tous les week-end en regardant par la fenêtre on se dit que si l’on voit les montagnes on y va sinon c’est une promenade en bord de mer.
    Le télévore est un inconditionnel de l’écran cathodique (bientôt l’écran souple à coller sur le mur format 4*4). Je suis passé de l’autre côté du miroir quand je vois la mer ou les montagnes.

    Sinon je suis du genre à passer des heures d’affilé devant mon écran d’ordinateur, à lire un bouquin ou à regarder un DVD sur mon PC. Je suis d’accord ça ne vaut pas écran 16/9, lecteur de salon et la toute dernière norme sonore avec l’équipement ad’hoc.
    Il est vrai également que dès que je vois un écran de télé je suis scotché les trois quarts du temps même pour regarder des inepties.

    A ma décharge, nous avons failli acheter une TV et un magnétoscope cet été. Arrivés à la caisse pour payer, la machine à cartes bleues tombe en panne, nous sommes des gens modernes avec seulement une CB et jamais de chéquier sur nous. LE DESTIN ETAIT CONTRE NOUS, NE POUVIONS PAS POSSEDER DE TELE.

    Pour finir, j’aimerais remercier le Télévore qui me fait découvrir son monde en me montrant les toutes dernières nouveautés en terme de cinéma, de séries télé, etc… dès que je m’installe chez lui pour passer une excellente soiré entre copains.

    Peut-être qu’un jour je suivrais tes conseils et m’achèterais un ensemble home video pour pouvoir t’accueillir dans les règles de l’art (ne rêve pas trop quand même pour la télé).

    VIVA EL TELEVORE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.