LA FERME: adieu vaches, cochons, célébrités couvées…

Je reviens de vacances et je fais quoi? Je regarde la finale de la ferme que j’ai enregistrée !


Christophe commence le prime par : “Avec ces 14 personnalités qui sont parties le 10 avril dans cette ferme”… “Qui va gagner le match extraordinaire qui a opposé ces 14 célébrités, car, aujourd’hui ce sont véritablement 14 célébrités…” Ah bon, il admet que ce sont des personnalités et pas des célébrités au départ et que la médiatisation les a rendu célébres ? Un peu tard…

Apres un rapide résumé de la saison sous la musique de “mission impossible”, chaque éliminé doit donner leur favori, ce qui a provoqué beaucoup de langue de bois (“les trois”) … alors que vincent s’apercoit que christophe a la braguette ouverte… il a donc regardé à cet endroit ? 😉

zapping de la semaine:
– Samedi : Massimo essaye de se rattraper en travaillant des le départ. Soirée dansante endiablée avec Mia.

– Dimanche: TF1 se rattrape pour la commune de visan (les habitants ne voient rien à l’extérieur) avec une kermesse pour les enfants de visan. Tartes à la crème, course en sac… Le soir, soirée foot. J’ai plus vu le match dans la ferme que dans le poste… (je ne suis pas un fan de foot, FYI)

– Lundi: Massimo devient le clown de la ferme quand il urine dans le poulailler et quand il nage dans la mare. Match de foot. Elodie et Maxime programmerait selon la production une “troisieme mi-temps”… manipulation ?

– Mardi: Eve décide de faire bosser Massimo. Massimo fait le boulot en faisant la vaisselle et en faisant bruyamment les poules… pour se faire remarquer et etre sur qu’on le voit à l’antenne? Il se venge en Apres, il fait un petit tour dans l’eau. Avez-vous remarqué la caméra aérienne qui monte et qui descend comme si elle était dans un bateau ? Quel petit joueur ce réalisateur…

Le “gros bébé” massimo et mia font trempette, sous la musique de “la boum” pour suggérer une romance… Encore un classique de trentenaire !
Pour continuer dans la « culture », soirée costumée avec le theme « Petite maison dans la prairie » , tout le monde se met dans le générique (culture télé oblige). Et c’est… eve qui joue carrie qui se plante à chaque générique (ok, je sais qu’elle ne le fait pas chaque fois et que c’est enregistré…). Eve passe sur le gril dans le conseil des fermiers. Elle n’accepte pas les critiques et le quitte.

– Mercredi: On présente super-pascal sous la musique de “superman”pour renforcer son personnage. Il manque de foutre le feu à la maison avec le poele, mais la production le présente comme un sauveur quand il répare sa propre connerie ! Est-ce que la production était derriere la porte avec des extincteurs au cas ou il ne le verrait pas assez vite ? J’en suis persuadé, mais ils devaient faire un arbitrage entre un bonne scéne (pascal éteignant le feu) ou un film catastrophe (la ferme en feu).

– Jeudi: Les prisonniers pensent à la libération… Fini la promiscuité “J’ai peur de me retrouver seule dans mon appart” (Elodie). Fini les douches froides, elodie va prendre une douche de deux heures (mais ca m’étonnerait qu’elle en ait le temps). pascal est super heureux et la prod commente “C’est la quille!!!” comme si c’était la fin du service militaire. Pascal lui n’a que des éloges dans le conseil. Christophe: “ce qui manquait un petit peu dans vos annotations, c’était l’activité sexuelle”… Encore un autre aveu de la production qu’ils voulaient du sexe devant les caméras… Lors du conseil général, pascal est vraiment tres diplomate et modeste en rejettant le mérite sur les autres… une stratégie payante ?

La nostalgie rend “triste et heureux à la fois” selon patrice… Séquence nostalgie avec des diapositives, grand classique en realTV en fin de saison. Massimo gaffe: “C’est qui la vieille dame refaite?” en parlant d’elodie… mort de rire. La photo n’était pas flatteuse…

« La derniere gazette », vue par les fermiers cette fois, car il n’y a plus besoin de les caresser dans le sens du poil, tres drole : Vincent: “J’aime bien l’odeur de ses bijoux de famille”, Pascal: “j’y vois comme dans le trou du cul de mouss” en parlant d’un téléscope.

christophe demande aux célébrités d’aller dans la salle CSA… suspense ! Pour les faire rager, on leur montre que la ferme avait des toilettes ! Hilario précise que cette porte était fermée, malgré de nombreuses tentatives. Quel est l’interet de leur montrer maintenant ?

Les eve-angelisme: La compil, Quelles sont Les meilleures Eve-idences ? Détails amusants : la musique de fond est “le petit bonhomme en mousse” pour renforcer le coté humour populaire et les bruitages (woaw! Oooh!) viennent d’un jeu vidéo ! Je n’arrive pas à me rappeler lequel exactement, mais c’est un jeu de simulation à la “Sim city”.

-“Le fumier fume”
-“ca a le don de relaxer le soleil, c’est trop bien”
-“Quand t’as pas de muscles, tu peux pas les inventer”
– “La femelle du mouton, c’est la brebis ? parce qu’elles ressemblent à des moutons, les brebis”
-“La meilleure des brosses, c’est les doigts quand on a des cheveux longs”
– “Ce beurre il est trop bon, presque meilleur que le fromage”
– “D’avoir cotoyer des cacas aussi lontemps, ca me donne des idées” (vous avez remarqué que la production avait de la merde dans les yeux car il n’a pas vu la faute d’orthographe sur cotoyé ?)
-“Je me brosse les dents car j’ai trop faim, ca m’évitera de manger.”
– “Je suis pas seule finalement, il y a des gens” dit-elle en voyant un avion passer.
-“Cette barque tellement c’est transparent, on dirait qu’elle flotte” (elle parlait du fait que le reflet dans l’eau peut faire une illusion d’optique et la représenter dans les airs.
– “J’ai une amie qui est décédée pas de son plein gré”
– « C’est quoi l’as?” (dans un jeu de cartes, NDLR).. ” Ben le un”
-“respire, je sais bien que tu peux pas respirer profondément car tu es un cheval, mais essaye de te détendre“
– “Je sais pas pourquoi j’ai le cerveau monté à l’envers des fois”.
-“tu es constipé, y a pas de honte à avoir”
– “Glisser sur une bouse, faut pas tant chier ma pauvre, ca te perdra”
– “pompom c’est pas le brad pitt du cheval?”
– “Les chevaux ca a des pellicule, j’aurais jamais cru”.

Elle le prend tres bien :”Je pensais pas que je pouvais etre aussi drole”. Patrice rajoute un peu de “culture” en faisant “l’appel du 18 juin”… pour voter pour la ferme.

Santa barbara : Deux couples se forment (enfin!) : Maxime et elodie (sous la musique de “I will always love you’) , puis massimo et mia. Tf1 a préparé une séquence sur maxime et elodie, avec un angle de caméra furtif qui suggère un baiser, ce qui provoque la consternation des deux célébrités ! “Le lendemain matin, ils ont vraiment mauvaise mine”. Elodie commente gentiment :”Les montages sont assez incroyables et pas forcement révélateurs de ce qui s’est passé ici…”. Christophe avait prévu les protestations (bizarre…) car il a prévu le ralenti ! Christophe dément “vous ne vous etes pas embrassé” (si cela n’avait pas été prévu, il aurait du demander au réalisateur de le faire…).

La compil des “poilades” d’élodie , sous l’air de “c’est la fete au village”. Le Zeus de la ferme” , en clair la production, fait le portrait d’élodie. L’association défendue par elodie a une fois de plus droit à une couverture exceptionnelle ! Est-ce que la production veut faire gagner élodie ?

Christophe a fait comme massimo… une chanson stupide juste pour vendre avec une musique rythmée… Pathétique.

Classement des fermiers :

– 3 eme: Eve. Cassage en regle de la production: “elle fait bien la cuisine” Les images la montrent en train de perdre le jaune d’un oeuf.”elle trait vraiment bien les vaches” Les images la montrent en train de recevoir de la bouse en trayant. “Elle s’est émancipée de facon tout à fait surprenante” Les images la montrent en train … d’engloutir une banane, celle-la elle est forte comme comparaison!

– 2eme: Elodie. Son physique est mis en valeur, ce qu’elle n’apprécie pas.
– 1er: Pascal.

Apres eve et elodie, la compil de pascal,avec sa finesse fotballistique, sous la musique du “muppet show” :
– « Tu peux me la passer?” “Quoi?” “La langue au cul”
– “Comment on écrit glloq ? J’ai deux ailes au cul”
– “Vincent, apres on y va la bas” “ou?”répond vincent “se rouler dans la merde”
– vincent: “On fait cuire quoi maintenant?” “Ton zgeg”.

Christophe revient sur le montant du prix en précisant que ce sera “exclusivement” pour l’association gagnante. Est-ce pour éviter tout partage entre associations comme certaines célébrités l’avaient demandé ? Le maire de visan vient faire sa promotion au passage.

Apres du remplissage avec les plus belles images, on passe au résultat du vote ! La troisieme est, à ma grande surprise, elodie. Christophe fait la betise de donner le deuxieme au lieu du premier tout de suite: eve, donc le gagnant est Pascal ! Christophe est ensuite obligé de refaire l’annonce du gagnant alors que tout le monde le célèbre deja… mauvais timing! 250000E pour l’association de pascal, 150000E pour les deux autres.

Conclusion: Encore une nouveauté en realTV, c’est un homme qui gagne. J’ai été quand meme déçu en général de « la ferme », comparé à « the simple life ». Le choc des cultures n’est pas aussi fort que ce qu’on peut voir dans un « vis ma vie » et les célébrités (elles en sont maintenant) se sont tres vite adaptées (sauf exception comme massimo). Les recettes sont toujours les memes (enfermement, promiscuité, filmé 24/24h …) alors que « the simple life » prenait le parti pris d’un documentaire.
D’un point de vue audience, c’est un carton dans toutes les couches de la population (les parisiens se moquent d’eux-memes et les provinciaux se moquent des parisiens).

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.