LA FERME : on nous fait boire le seau de vapeur bleue

Un bon casting de realtv comprend toujours un anniversaire, pour faire de l’animation. C’est hilario qui s’y collait. La production attendait donc qu’il reste jusqu’à maintenant dans le scénario de la ferme. Lors de l’anniversaire, eva lui chante une chanson et tente d’utiliser un saucisson à la place du micro, ce qui fera dire à patrice carmouze la « carmouzade » dans les interludes en direct :
“Prendre un saucisson comme micro, c’est pas tres credule” On dit crédible, pas crédule ! 🙂

Chaque personnage de la ferme est enfermé dans un role (classique en realTv) : maxime le boulanger, céline la chef des vaches, mouss le cuisinier, …

Christophe vient titiller titia en lui disant qu’elle n’avait aucun role actif… ou plutôt la production ne nous a rien montré à part son maquillage (ce qu’elle aurait pu faire avec toutes les filles) ! Elle se défend bien avec l’aide de jean-phillippe qui ne l’a jamais désignée “mauvaise fermiere”.

La production ridiculise Eve Angeli en nous montrant des images choisies et des paroles sélectionnées :
“Le fumier fume”. “Tu peux pas respirer profondément, t’es un cheval”
“Mouss quand je le vois je me pousse”. Pascal: “Je vais voir si il y a les photos de ma fille” eve:“Ah moi aussi, je cherche celles de mon chien.”

Les célébrités ont fait une blague à eve et à daniele: Ils ont marqué sur le tableau noir utilisé par la production: « chercher le Seau de vapeur bleue »: Ce seau n’existe évidemment pas, c’est un attrape-nigaud. Eve tombe dans le seau… pardon dans le panneau et le cherche allégrement, sous les rires des fermiers. Est-ce que la production nous fait chercher « un seau de vapeur bleue » en permanence : On cherche la réalité, mais c’est un mirage de vapeur que l’on nous montre ? A méditer…

Comme quoi les vedettes croient tout ce que leur dit la production sans réfléchir. Les vedettes l’ont confirmé elles-memes ! Elles obeissent à « la voix qui leur parle » dans les haut-parleurs.

Une fois de plus, la culture télévisuelle est à l’honneur: “Santa barbara” à la ferme. Les aventures entre macdoom et sébastien sont scénarisées comme un feuilleton. Le feuilleton a meme un slogan d’accroche : “Il sont des heros, des victimes de l’amour ,… ce sont les héros de la ferme”. Fiction ou télé-réalité ? Un peu des deux….

Comme d’hab, présentation des deux candidats :

– Sebastien Moura :
La musique de Dim et les références à son sourire “ultra-brite” rappellent encore la culture pub ! On continue avec la musique de la pub d’évian “we will rock you”. Portrait tres sympathique:la production veut le garder ?

Les vedettes seraient-elles de grands timides ? Pour sébastien, la ferme est une “thérapie”

La ferme est en formation permanente. Les célébrités prennent des cours de:
– apiculture
– toilettage
– ecopage
– couper l’ongle des moutons
– faire de la farine de mais

La question: que vont-ils faire de ces connaissances sur scéne? Je vois mal eve angeli changer tout en trayant une vache à l’olympia…
Christophe veut absolument faire une démonstration de tonte en direct, mais ils n’ont pas prévu la tondeuse ! Ce sont les inconvénients du direct… ou un manque de préparation ?

La ferme commence à etre une routine pour les célébrités (et nous aussi) ? On leur fait faire un voyage d’études à la belle étoile avec les moutons. C’est jean-phillippe le fermier qui désigne les heureux élus : céline et elodie, pascal et vincent macdoom.

La classement des bons fermiers est le suivant : Elodie,Pascal, et la meilleure: céline “l’heroine de la ferme”

Jean-phillipe annonce un changement de bareme (comme à l’école) comme pour changer les regles: le classement sera basé sur les taches ménageres aussi. Ca veut dire que les célébrités nettoyent comme des cochons ?

Les mauvais « fermiers » :
– Eve: ses phrases hilarantes sont lachées : “Il y a plus de pierrres que d’escargots “ “un canard ca peut gémir”,”un cheval, c’est comme un gros chien”

– Mouss

– Hilario : il est présenté comme un feignant, “attention de ne pas glisser dans les nominations”. Un avertissement de la production qui veut le virer ?

Céline est présentée comme mi-ange mi-demon
“Et le démon celine sema la terreur parmi les fermiers” (je n’ai pas lu la citation…dommage j’aurais bien voulu connaitre la référence )

Et c’est… Maxime qui part. Pour mettre un coup de boost à sa carriere, il promet de donner une part de ses revenus pour arriver à la somme gagnée si il était resté jusqua’au bout. Tres malin, à la fois cela redore son image, mais en plus cela incite le public à aller le voir sur scène pour avoir le sentiment de faire une bonne action…

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.