La nouvelle star…ification: le bilan

« A la recherche de la nouvelle star » s’est transformé en « la nouvelle star ». Nouvelle star, nouvelle formule… le bilan de la saison.


Les juges sont plus honnetes et plus expéditifs que dans les précédentes sessions. La sélection a été rigoureuse et plus poussée : tres peu de candidats ont été sélectionnés par rapport aux autres saisons. Les juges ont été tres honnetes et ont essayé au possible de briser des illusions de succès impossibles. Marianne james a apporté un coté « frais » et décalé à l’émission qui manquait (elle devrait etre la l’année prochaine). Amel et julien n’auraient pas démérités, leurs performances étant à la hauteur.

C’est un « bon cru » de candidats qui ont été choisis, avec des styles totalement différents.

Les jurés ont gardé leur esprit critique et n’ont pas hésité à prendre à parti les téléspectateurs, exemple de marianne james « vous avez de la merde dans les oreilles »… Ils n’ont pas non plus hésité à critiquer leurs téléspectateurs. Dans les dernieres émissions, ils ont chanté les louanges des candidats. Ils étaient tres bons, je vous l’accorde.

La séquence des « incontournables » était toujours présente. Je suis toujours aussi mitigé sur cette séquence: elle ridiculise ceux qui y passent, mais s’ils ont de l’humour, ils peuvent acquérir une petite célébrité grace à ce passage. J’ai peur que certains n’apprécient pas de se voir ridiculisés… mais bon ils savaient ce qu’ils faisaient. Le numero 1 du top ,Frédéric, 32 ans, a meme été invité sur le plateau pour qu’il chante sa chanson de nouveau ! Benjamin castaldi n’a pas réussi à l’arreter dans son élan. Il a réussi à chanter sa chanson jusqu’au bout sous les acclamations de la foule et du jury. Lors de l’enregistrement, il est monté tres haut dans les aigus… mais a du s’entrainer pour le prime !

J’ai remarqué qu’un télévore (il a fait une maitrise sur les séries télés si je ne me trompe pas…) a réussi à entrer dans le top de facon volontaire en massacrant expres la « bamba ». Evidemment, M6 n’a rien vu. Comme quoi on peut etre aussi célebre en chantant bien qu’en chantant mal … cf jean-pascal de la starac 😉

Les genres musicaux étaient tres diversifiés et pour une fois hors du moule habituel de la starac. Le grand gagnant est steeve, un rockeur, style sous-représenté dans les gagnants des télé-réalités musicales.

Pour rallonger la sauce (et moi pour rallonger l’article), M6 nous a fait une soirée spéciale « Rappel », reprenant tous les interpretes pour nous faire des duos inédits. « Des jolies choses », comme dirait raphie de la starac. Steeve a été toujours aussi energique, en s’accrochant au décor… cool ! Le duo d’amel avec Alicia Keys était magnifique…

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.