La télé de 2003 : la realTV en poupe !

Nota a réalisé avec médiamétrie une étude sur les tendances des nouvelles émissions européennes.

La France fait figure de mauvaise élève en proposant moins de nouveautés qui sont principalement des programmes « interactifs » (en clair, c’est vous qui payez) comme « star six », »tubissimo », « essaye encore ».

Les autres tendances sont :
– le retour à la nostalgie (émissions sur les années 60-70-80)
– la realTV qui prend 3 directions : les recherches de talent (« star academy », « a la recherche de la nouvelle star »), les « jeux de couples » (« greg le millionnaire », « bachelor ») et les stars filmées (« 60jours, 60nuits » et les invités de « nice people »)

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.