La télévision en relief est là !

J’ai vu ma première télévision en relief, c’est un moment historique pour un télévore !


Elle sera la télévision de demain… mais elle est dejà là sur la chaine VOYAGE (voir ici), tous les mercredis, dans des documentaires moyennement intéressants, qui ont trouvé par le relief une plus-value intéressante. Seuls les passages avec le logo « 3D » le sont vraiment, ne vous faites pas avoir.

Le principe, une image claire et une image sombre, décalées pour créer le relief. Quelques films ont utilisé ce principe (SPYKIDS 3D recemment). Il suffit d’assombrir l’oeil droit pour avoir la sensation de relief. Il n’y a pas besoin des lunettes qui sont distribuées de facon confidentielle (dans des agences de voyage… n’importe quoi, en plus ils sont en rupture de stocks!). Prenez un verre de lunette de soleil (ou tout autre verre sombre) et mettez le devant l’oeil gauche, cele fera parfaitement l’affaire. Attention, les maux de tête peuvent survenir sur le long terme, mais le résultat est époustouflant !

Encore plus fort, j’ai vu ma premiere télévision en relief… SANS LUNETTES ! En faisant mes courses dans le carrefour des yvelines, j’ai été hypnotisé par un écran (publicitaire malheureusement) en tete de gondole. Tellement hypnotisé qu’un couple de jeunes s’est foutu de moi… jusqu’a ce qu’ils voient l’écran! Là ce sont eux qui ont été hypnotisés… La fille ne voulait plus partir ! 😉

C’est vraiment tres impressionnant (et la mémorisation des pubs est malheureusement forte…). Quand on déplace la tête latéralement, on peut voir les différents prismes qui créent la sensation de relief, mais ca préfigure la télé de demain.

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

0 commentaire

    1. La télévision en relief est là !
      suite à l’article de TITI du 15/01/ 14:56,titi précise que l’écran LCD de 107 CM utilisé ètait un SAMSUNG ( qui fabrique les dalles pour PHILIPS ).D’autre part, la vision, même sous un angle de 150° était encore excellente.

  1. La télévision en relief est là !
    OUI,je l’ai vu,sans lunettes,à la fnac de parly 2 Le Chesnay Yvelines,fin 2006 et dans l’indifférence générale. il s’agissait de deux clips vido 3 D: le premier :un orchestre dont toutes les notes de musique sortaient de l’écran pour y revenir. le deuxième:un arbre pris dans une tourmente dont toutes les feuilles envolées sortaient de l’écran pour y revenir. Une petite fille,sidérée,à coté de moi, a plongé sa main dans les feuilles en même temps que la mienne. Lorsque j’ai raconté cette histoire personne ne m’a cru,a part mon fils ingénieur et encore! mais qui m’a apporté la solution sous forme d’un document de 6 pages en anglais difficile à traduire. vous trouverez ce document à l’adresse suivante:
    http://www.videsignline.com/howto/showArticle.jhtml?...
    la technologie utilisée est la philips wowvx récompensée par la médaille GOLD AWARD AU SIDCOM 2006

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.