Le SNPTV (syndicat de la publicité télévisée) a publié le dernières études de médiamétrie: En résumé, malgré une baisse d’une minute par jour sur un an 🙁 , la télévision reste le premier loisir des Français! Youpi !
« Le public des individus âgés de ‘4 ans ou +’ a regardé la TV 3 h 26 min par jour (-1 min/j) [1]. Les annonceurs ont investi 3,11 Mds € dans les écrans des chaînes hertziennes nationales (+ 6,8%) [2].
Du 1er janvier au 31 juillet 2006 : la télévision reste le premier loisir des Français.
En consacrant 3 heures et 26 minutes chaque jour à s’informer, se cultiver, se divertir, s’émouvoir… devant une offre de programmes en continuel développement, les Français attestent de leur prédilection pour la télévision. Aussi, avec 5,2 millions d’écrans qui devraient se vendre cette année (> + 6% vs 2005 [3]), un cinquième des foyers TV prouvent leur exigence de profiter du mieux possible de leur premier loisir.
Sur les sept premiers mois de l’année 2006, chaque individu âgé de ‘4 ans ou +’ a regardé la télévision 26 minutes de plus par jour en 10 ans.
La durée d’écoute est notamment en hausse auprès des femmes âgées de 25 à 34 ans (+ 6 minutes/jour), des ménagères âgées de moins de 50 ans (+ 6 minutes/jour), des femmes actives (+ 5 minutes/jour), des hommes âgés de 35 à 59 ans (+ 5 minutes/jour), des ménagères âgées de 25 à 59 ans (+ 4 minutes/jour).
Depuis le début de l’année 2006, la TV a été regardée 5 heures 42 minutes par jour dans les foyers équipés. En gagnant encore 1 minute de plus qu’en 2005, et 35 minutes supplémentaires par jour depuis 1996, la télévision établit ainsi un nouveau record historique.
La durée d’écoute des personnes âgées de 4 ans ou plus vivant dans un foyer équipé d’au moins un adaptateur TNT est de 3 heures 29 minutes en moyenne par jour au 2ème trimestre 2006. Depuis le début de l’année, ces individus ‘TNT’ regardent la TV 12 minutes de plus par jour que l’ensemble des individus [4]. »
Si tu as la TNT, tu es plus télévore que les autres…